begin process at 2012 05 29 06:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Feuille de style

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Feuille de style

lundi 5 juin 2006 à 17:57:08 | Feuille de style

Jossdoit

Bonjour,
Je developpe actuellement un site web et j'utilise du CSS. Je trouve ca bien sympas mais je voulais savoir si il etait possible d'utiliser le principe du CSS mais avec une page entiere. C'est a dire qu'en fait seul la partie centrale change sur mon site. Je voudrais donc ne pas avoir a faire une modification sur toutes les pages quand je change la trame. Je ne veux cependant pas utiliser de cadres. Comment faire ?
En gros je voudrais un genre de feuille modele que j'appellerai dans toutes les pages pour obtenir trame. De facon a ce que si je devais changer cettre je ne sois pas obligere de retoucher les pages une par une. J'espere avoir ete clair
Merci pour votre aide
Joss

lundi 5 juin 2006 à 21:13:39 | Re : Feuille de style

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te suffit de créer cette page et selon le contenu que l'utilisateur demande tu y inclus tel ou tel bloc.
En général c'est le principe de beaucoup de site.
Réferre toi à la technologie que tu utilises coté serveur pour savoir comment insérer un bloc dans une page !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mardi 6 juin 2006 à 10:38:39 | Re : Feuille de style

Jossdoit

Salut,
Merci pour ta reponse. Ca a l'air de correspondre à mes attentes. Pourrais tu me donner un peu plus d'info. Je mettrai ensuite mon site sur un serveur. Son administrateur ne veut pas que j'utilise toute technologie risquant de faire ramer ou bugger le serveur. Je ne peux par exemple pas utliser de PHP. Ta solution marche t'elle toujours...

As tu des pages d'exemples avec source que je puisse voir comment ca se code ?
Merci
José
mardi 6 juin 2006 à 10:55:47 | Re : Feuille de style

nickadele

A moins d'avoir 50.000 visiteurs par jour sur son serveur, c'est pas Php qui va ralentir son serveur ! Première solution : Change d'hébergeur ! Deuxieme solution : Copier/coller. Troisième solution : les Frames. Nickadele
mardi 6 juin 2006 à 14:49:28 | Re : Feuille de style

Jossdoit

J'ai regarder un peu les frames. Ca a l'air pas mal mais comment fais t-on pour raffraichir plusieurs frames en meme temps.

En gros g divisé ma fenetre comme ceci
(           (         4          (              (
(      3   ( _________ (       5     (
( _____(_____6____(_______(

Les parties 2,3 et 4 changent et les 1,5 et 6  sont fixes
1 et 6 correspondent a l'en tete et pied de page
4 au contenu changeant
3 au menu
2 au menu hierarchique de la page ou l'on se trouve

Comme tu le voit g besoin d'actualiser plusieurs de ces frames en meme temps.
Une idee ?
merci de ton aide
mardi 6 juin 2006 à 15:53:41 | Re : Feuille de style

Jossdoit

J'ai continué ma prospection au sujet des frames et il semble qu'elles posent pas mal de pb dont entre autre (ascenceurs disgracieux, cache de l 'adresse relle de la page, impression et mise en favoris compliquée).

Je crois qu'une bonne solution ressemblerai qd meme au CSS avec pour chaque page, appel a une page modele pour construire l'environnement autour de la partie centrale. Ca existe vraiment pas ca ?
José

mardi 6 juin 2006 à 18:47:28 | Re : Feuille de style

nickadele

A ma connaissance ça existe uniquement dans les environnements dynamique, c'est à dire avec des sites ayant une technologie coté serveur (Php, ASp,....)

Concernant ta demande sur le refresh de plusieurs frames : http://www.javascriptfr.com/codes/MODIFER-PLUSIEURS-FRAMES-SEUL-LIEN_16371.aspx

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mercredi 10 décembre 2008 à 11:30:50 | Re : Feuille de style

riahiyoussef

Bonjour à tous

Cette discussion est classée dans : site, style, pages, feuille, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille de style [ par crazycode ] bonjour à tous !!J'ai un probleme avec mes CSS.j'ai fais un tableau et j'ai utiliser des CSS pour faire des cadre. Tout va bien mais quand je veux imp Changer de feuille de style CSS pour netscape [ par ericepbc ] Bonjour,Mon site tourne sous Ie mais sous netscape certains tableaux ne se positionnent pas au bon endroit.La position des tableaux est définie en abs Changer le style css [ par djagger ] Salut !J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...en gros :   menu 1   <td class feuille de style en Css et formulaires. Comment ça marche? exemples si possible.. merci. [ par maxpat ] Bonjour à tous, Travaillant sous Nvu, j'ai créé une feuille de style en Css. Comment faire un formulaire avec une feuille de style? Merci de bien vou Feuille de style rechargée systèmatiquement [ par porciner ] Bonjour,Je vous écris car j'ai un problème très bizarre...Mon site est conforme au standard xhtml, CSS dans une iframe [ par le_binr ] Bonjour,Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.Grâce à la command css [ par fijou12 ] bonjour j'ai un problème avec une feuille de style css pour l'impression. je travaille avec dreamweaver8. pour importer les classe définies dans ma fe lien "multi-lingue" [ par lemoko ] Bonsoir, je travaille actuellement sur un [b]site multi-lingue[/b]. J'ai construit mes pages de telle sorte qu'il existe maintenant un [b]dossier "fr" Couleur de fond de site mode expert [ par philippe77290 ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site le moyen de permettre aux utilisateurs de mon site de pouvoir changer la couleur de fond d'après un menu déro IFRAME et CSS [ par rojbisami ] Contexte: J'ai une page1 comportant un cadre IFRAME. Dans ce cadre plusieurs pages peuvent être affichées, l'une après l'autre en suivant les liens qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales