begin process at 2012 05 29 06:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

feuille CSS en fonction de la resolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

feuille CSS en fonction de la resolution

jeudi 15 juillet 2010 à 21:33:29 | feuille CSS en fonction de la resolution

chapy21

Bonsoir

Je suis en train de créer mon premier site internet et j'aimerai choisir un fichier css en fonction de la résolution d'écran de l'internaute. J'ai déjà essayé plusieurs chose mais sans aucun succès.
Voila mon code (ne fonctionne pas):

<head>

<script language="javascript">
if (screen.width <=640)
document.write=('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style1.css" />');
else if (screen.width >= 800)
document.write=('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style2.css" />');
</script>
</head>

Pourriez vous m'aidez sa serait cool :p

Merci

vendredi 16 juillet 2010 à 09:15:52 | Re : feuille CSS en fonction de la resolution

chino18

Salut.

Il y a une solution: stocker la résolution dans des variables PHP, pour ensuite s'en servir dans une condition PHP qui fera ceci:

Code PHP :
<head>
<?php
if(isset($_GET['Largeur'])) {
   if($_GET['Largeur']) <=640){
      echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style1.css" />';
   }
   else if ($_GET['Largeur']) >= 800){
      echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style2.css" />';
   }          
}
?>
</head>

Vas voir ici pour plus de détails.

Mais dans tous les cas, je pense que switcher de css en fonction de la résolution n'est pas une bonne idée.
Le mieux serait que tu retouches ta feuille css afin qu'elle s'adapte le mieux possible quelque soit la taille de la fenêtre.

Je sais que c'est chiant mais c'est la solution la plus propre.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
vendredi 16 juillet 2010 à 19:37:50 | Re : feuille CSS en fonction de la resolution

chapy21

Merci beaucoup pour le code et le conseil
lundi 19 juillet 2010 à 08:38:55 | Re : feuille CSS en fonction de la resolution

chino18

No problemo

N'oublies pas de cliquer sur "réponse acceptée".
A+

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
mercredi 21 juillet 2010 à 04:49:39 | Re : feuille CSS en fonction de la resolution

jdmcreator

Réponse acceptée !
Ton erreur est ici :
Code Javascript :
document.write=('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style1.css" />'); 

Le "=" n'a pas sa place :
Code Javascript :
document.write('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style1.css" />'); 

Code Javascript :
<head> 

<script language="javascript"> 
if (screen.width <=640) 
document.write('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style1.css" />'); 
else if (screen.width >= 800) 
document.write('<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../Style/style2.css" />'); 
</script> 
</head> 

document.write est une fonction et non une propriété.

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
vendredi 23 juillet 2010 à 10:42:57 | Re : feuille CSS en fonction de la resolution

chapy21

Proposition très appropriée à mon problème.

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fonction, feuille, resolution, css, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer feuille css avc un lien ou autre. [ par lebogoss28104 ] Bonjours, je pensse que se que je demande est plutôt du HTML alors dsl si je me trompe... Je voulais savoir, comment faire un lien qui va changer la f inserer une fonction javascript dans une page css [ par medas918 ] [code=js] alert("bonjour le site est en construction") // fonction de conversion en hexadécimal var hexa = "0123465789ABCDEF"; fu petite fonction d'affichage js qui est follle !!!!! [ par drsnake45 ] Alors voila un probleme super bisare qui me fait perdre la tete voila quand on rendre dans le if de verification de longeur(60) titi saffiche sinon ti css [ par fijou12 ] bonjour j'ai un problème avec une feuille de style css pour l'impression. je travaille avec dreamweaver8. pour importer les classe définies dans ma fe Charger un css suivant une url? [ par kuatsu ] Bonjour, Je suis entrain de chercher un moyen pour afficher tel ou tel fichier css durant le chargement de la page suivant l'url à laquelle nous somm Fonction if/else Javascript [ par Golfaddict ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un bon de commande électronique "poussé" pour un client très exigent et je n'ai pas du tout l'habitude d'é Fonction javasceript ne detecte pas mon attribut css marginLeft [ par barikapix ] Bonjour tout le monde, Tout d'abord, j'espère que ce n'est pas la 1289756390653721ème f"ois que quelqu'un pose cette question. Voila 1 semaine que j Changer le style css [ par djagger ] Salut !J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...en gros :   menu 1   <td class Une bug que j arrive pas a comprendre [ par mushrooml ] voila je viens juste de me mettre au javascript et aus feuille de données css et j ai fait une petitepage html pour pratiquer la chose :.francais {fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales