begin process at 2010 02 10 07:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Feuille de calcule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Feuille de calcule

jeudi 25 octobre 2007 à 10:20:41 | Feuille de calcule

snoop9475

Bonjour a tous,

Je souhaiterais crée un formulaire de calcul en script ou autre. Je cherche depuis longtemps mais je n'arrive pas à trouver de solutions. Si quelqu'un peu m'aider. Je suis débutant. Je maîtrise pas trop mal le HTML mais pour ce qui est du reste c'est loin d'être mon fort

Voici mon projet.

Dans un premier temps je souhaiterais que l'internaute entre dans une case formulaire un nombre A et que ce chiffre soit multiplié par un autre A' que j'aurais déterminé et qui ne sera pas visible sur la page et que le résultat A'' apparaisse a coté de la case formulaire

Dans un deuxième temps je souhaiterais que l'internaute entre dans une 2 eme case formulaire un nombre B et comme pour le chiffre A il soit multiplié par un autre B' que j'aurais aussi déterminé et qui ne sera pas visible sur la page et que le resultat B'' apparaisse aussi a coté de la case formulaire.

Cette opération sera faite pour une dizaine de case

Et pour finir j'aimerais bien qu'il apparaisse en bas de la page l'addition de tous c'est résultat A'' + B'' etc...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super.

Merci
jeudi 25 octobre 2007 à 11:28:47 | Re : Feuille de calcule

54194

Réponse acceptée !

Bonjour,

Ton sujet est relativement simple:
Je me suis amusé a écrit une partie du code:

<html>
<head>
<script language= "javascript">
var test= null;

function total()
{
 // En mettant le * 1 permet de convertir la chaine en numerique
 var test1 = document.getElementById('nbre1').value * 1; // tu remplace le nombre 1 par le nombre que tu souhaite multiplié
 var test2 = document.getElementById('nbre2').value * 1;

test = test1 + test2;

document.write('<form action="" method="">');
    document.write('Info : <input type="text" name="info1" value="' + test1 +"+"+ test2 + '"><br />');
    document.write('Info : <input type="text" name="info" value="' + test + '"><br />');
    document.write('</form>');

}

</script>
<head>
<body>
Entrez le nombre 1: <input type="text" id="nbre1"><br>
Entrez le nombre 2: <input type="text" id="nbre2"><br>

calculer: <input type="submit" id="calculer" onclick='total()'>

</body>

</html>

j espère t avoir repondu correctement et t'avoir correctement aidé

Elève ingenieur 4 eme année Supinfo 
Le savoir est une division commune.

vendredi 26 octobre 2007 à 14:00:45 | Re : Feuille de calcule

snoop9475

Merci on peut pas faire beaucoup mieux.
vraiment super

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, case, souhaiterais, apparaisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue entre fenetres. Permission refusée [ par psionist34 ] Bonjour,Pour interroger une base de données, je souhaite remplir automatiquement un formulaire sur un site distant via Javascript. Pour répondre déjà nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je Accéder à des otbjets d'une fenêtre... [ par Warwick ] Voili voila, remoi, le roi du calembour et de la bonne humeur, et également pas roi du tout en javascript...J'ai une question, je souhterais accéder à Apres un formulaire ... [ par caronet ] Coucou tout le monde ;)Je reçois le resultat d'une page de formulaire par mail mais le visiteur tombe sur une page erreur. L'adresse de cette page est écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales