begin process at 2010 03 21 14:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

dimanche 28 septembre 2008 à 06:45:33 | Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

Scusi1

Bonjour à tous,

Voilà je crée actuellement un site web et voici mon problème..

L'index de mon site web est un "disclaimer" avec deux bouttons "Entrer" "Sortir". L'orque l'on clique sur sortir ben on sort^^ et l'orque l'on clique sur entrer une fenêtre popup s'ouvre et demande à l'utulisateur de choisir une résolution, deux bouttons aussi..

Ma question est: quel script ou que pourrais-je faire pour que lorsque le visiteur clique sur la résolution souhaitée le popup se ferme et une fenêtre "classique" s'ouvre ou encore mieux que le site s'ouvre dans la page "disclaimer" ?

Voici le code de ma page "resolution" (fenêtre popup)
------------------------------------------------------

<body>
    <div align="center">
      <p>&nbsp;</p>
      <p>Choisissez votre r&eacute;solution</p>
      <p>&nbsp;</p>
</div>
    <table width="41%"  border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
        <tr>

<td><form name="form1" method="get" action="http://monsite.free.fr/">
              <div align="center">
                <input name="OK" type="submit" id="OK" value="1024x768">
              </div>
            </form></td>
          <td><form name="form1" method="get" action="http://monsite.free.fr">
              <div align="center">
                <input name="OK" type="submit" id="OK" value="1280x1024">
              </div>

</form></td>
        </tr>
</table>

------------------------------------------------------
Voilà merci d'avance pour vos réponses. :)
dimanche 28 septembre 2008 à 16:42:56 | Re : Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

kazma

bonjour
en javascript  window.open('mapage.html')
en html target=blank

dimanche 28 septembre 2008 à 16:45:02 | Re : Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

bultez

Membre Club

bonjour,

le popup se ferme et une fenêtre "classique" s'ouvre
>> ou encore mieux que le site s'ouvre dans la page "disclaimer" ?

je ne sais pas ce que tu entends par un "disclaimer" ?
pour fermer la pop-up : window.close()

pour ouvrir une autre page,
        location.href en javascript
        un bête lien en html
        <meta http-equiv="Refresh"
                content="0; URL=Page Voulue">
ou peut-être veux-tu modifier" la page mère ?
le pop-up s'y adresse avec window.opener.

au fait... tu sais
que plus personne n'autorise les pop-up ?
que tout le monde navigue avec des onglets et que redimentionner une page ne sert à rien ?

tu as un problème d'affichage de tes pages avec certaines résolutions ?
si c'est ça, à mon avis tu te diriges vers des solutions bancales....

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
lundi 29 septembre 2008 à 00:34:34 | Re : Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

Scusi1

Re,

Pour prendre un exemple commun je vais prendre "blogspot" (création de blog en ligne)

Dans "blogspot" lorsque vous faites une modification sur un article de la page, une fenêtre popup s'ouvre vous demandants les modification à apporter à l'article une fois fait, vous pouvez enregistrer votre message à l'aide d'un boutton "enregistrer" (qui pour moi revienne au même que mes bouttons résolution).

Puis l'orsque vous enregistrez les modifications apportée à l'article, la fenêtre popup se ferme et la page du blog se rafraichis (qui pour moi correspond à ma page "disclaimer")..

J'espère avoir été un peu plus précis sur mon problème..

Merci pour vos réponses :)
lundi 29 septembre 2008 à 08:11:22 | Re : Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
et bien, je me cite :
        peut-être veux-tu "modifier" la page mère ?
        le pop-up s'y adresse avec window.opener...

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
lundi 29 septembre 2008 à 11:28:47 | Re : Fermeture d'un popup - Ouverture d'une fenêtre classique..

kazma

et c'est quoi que tu veut rafraichir dans la page

Cette discussion est classée dans : site, clique, fenêtre, popup, classique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup javascript... [ par sanchoudecuba ] Bonjour, j'ai une fenêtre mère(A) qui lorsque je clique sur un bouton ouvre une popup(B). Dans cette popup, j'ai deux boutons, et je voudrais que suiv Ouverture d'une fenetre lors du clique de fermeture d'une autre [ par fredeau ] Bonjour,J'aimerais creer un formulaire demandant a mes visiteur ce qu'ils pensent du site et tout le blabla qui va avec, mais la n'est pas le probleme Comment détecter l'ouverture d'un POPUP [ par supergrey ] Salut, j'ai une banniere de pub sur mon site qui lorsqu'on clic dessus ouvre une nouvelle page, seulement je voudrais pouvoir detecter l'ouverture de OUvrir une nouvelle page sans la faire passer pour un popup [ par zzzzzz ] SalutEn fait je fait un annuaire, le visiteurs clique sur un lien du style www.monsite.com/index.php?&id=33 comme ca je peu compter le nombre de cliqu Pour afficher "Fermer la fenêtre" d'1 popup [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai vu plusieurs fois que des fenêtre popup comportait un lien "Fermer cette fenêtre".QQ& pourrait me dire où je peux trouver le scrip fermer une popup depuis la fenêtre parente [ par malik7934 ] Hello, J'y connais pas grand chose en javascript et j'ai besoin d'aide! J'ai pondu un code en PHP qui contient un formulaire. Lorsqu'on clique sur le Ouvrir une page du style popup prédimentionné et placé, à partir d'un lien... [ par scoal ] Bjr a tous! Voila en faite j'aimerais que lorsque l'on clique sur un lien, une page s'ouvre dans un style popup (sans scrollbar ni menu, ni rien...), Transmission de données de la fenêtre mère vers une popup [ par jougy ] Bonjour à tous, Alors voilà mon problème : j'ai un formulaire dans mon site web contenant 2 champs texte, et lorsque je l'envoie, j'ouvre une popup q comment insérer du texte d'un popup vers ma fenêtre prinicpal? [ par kepon85 ] Bonjours voilà ce que j'aimerai faire: J'aimerai ouvir un popup et de ce popup cliquer sur un lien et que cela insère du texte (dans un textarena Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son...... [ par jacknikolson ] Salut les amis de chez Javascript....Je viens de chez les flasheurs de codes sources et j'ai une question qui nécessite vôtre art de javascripteurs...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales