begin process at 2010 03 20 05:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fermeture de IE par ALT+F4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture de IE par ALT+F4

mardi 22 mars 2005 à 03:52:55 | Fermeture de IE par ALT+F4

tofyz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop débile!

Je souhaite pour un intranet inhiber l'action de ALT+F4 afin que les utilisateur ne puisse pas fermer l'application sans passer pas le bouton sortir.
J'ai trouvé sur ce forum du code qui fonctionne très bien pour inhiber le CTRL+N et le F11 mais impossible de l'appliquer avec succès sur un ALT+F4.

Voici le code pour bloquer un CTRL+N et un F11 ( ça marche très bien ) :
document.onkeydown = bloq;
function bloq()
{   
   if(event.ctrlKey) 
   {
        if((event.keyCode == 78) || (event.keyCode == 104)) { 
            event.returnValue = false; 
        } 
   }   
   if (event.keyCode == 122)
   {    
      event.keyCode=0;
      return false;   
   }
}

Voici le code qui ne fonctionne pas avec ALT+F4 :
document.onkeydown = bloq;
function bloq()
{   
    if (event.altKey) 
   { 
      if (window.event.keyCode==115) 
      {       
            alert("La fermeture n'est pas autorisée");       
            event.keyCode=0;       
            return false;     
      }       
}

Biensûr avec ou sans l'alert c pareil ça ne marche pas.
Si qq a une idée elle est la bien venue.
Merci
mardi 22 mars 2005 à 09:09:20 | Re : Fermeture de IE par ALT+F4

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

le Alt+F4 ( comme le click sur la petite croix en
haut à droite de la fenêtre ou Alt+F puis F ou
click Fichier puis Fermer )
est géré par le navigateur, je ne pense pas
que l'on puisse intervenir.
par contre <body ... onunload="fonction();"...
et/ou <body ... onbeforeunload="fonction();" ...
permet d'intervenir avant de quitter.
( donc de faire ce qu'il y a à faire comme si
on cliquait sur le bouton "sortir" )
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 23 mars 2005 à 04:08:50 | Re : Fermeture de IE par ALT+F4

tofyz

Réponse acceptée !
Merci Bultez pour ta réponse.

Il est vrai que je n'ai pas précisé certaines choses pour ne pas surcharger...
En fait je bosse en ASP.NET et C#. Mon code JavaScript je l'écris directement par des méthodes C# et j'ai besoin de passer par un bouton Sortir pour déclencher des actions dans mon codebehind (C#).

Entre temps j'ai trouvé une sollution au ALT_F4. Je transmets ci-desous le code JavaScript :

<script for="document" event="onkeydown()" language="JavaScript">
<!--
   if(event.altKey && window.event.keyCode == 115)    {

var origine = document.URL;
      alert("Alt + F4 est interdit.");
      document.open();
      document.location.href=origine;
      document.close();
   }
//-->
</script>

Attention pour ne pas avoir de message lors de la fermeture de la
fenêtre il faut que celle-ci est été ouverte par un Href. Voir les
explications sur "Le parfait popup" sur
[ Lien ]

CIAO A+

Cette discussion est classée dans : alt, f4, keycode, event, bloq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer un keyCode sous firefox [ par vandoor ] Bonjour, je souhaite changer tous les '.' en ',' par une fonction javascript. ça fonctionne très bien sous IE mais pas sous FF! Quelqu'un pourrait-i Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Comment peut on désactiver en js ALT+F4 et F11 [ par WsKorigan ] BonjourComment peut on désactiver en javascript ou autre langage la touche ALT+F4 et la touche F11 Sous IE,j'ai essayé ce script mais ce n'est pas éf Ne permettre la saisie QUE des chiffres (et touches tab, suppr, backspace, ...) [ par buzza01 ] Bonjour, je viens vous voir car je n'arrive pas à faire en sorte que "ma" fonction ne permette la saisie [u]que[/u] de chiffres. Il y a une fonctio Simuler l'appui sur la touche ALT [ par samsam91 ] Bonjour à tous,Je souhaite mettre un bouton sur mon site permettant à l'utilsateur de simuler l'appui sur la touche ALT (gauche, keycode=18) comme un Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox [ par ob1knob ] Salut à tous,Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mou onUnload event, popup... [ par VicoLaChips2 ] Voila mon problème. J'ai mis dans la balise bodyd'une frame le code suivant : ';">Le script : function goodbye(user){var usernom = user;window.open('l Spécifier l'appuie sur une touche [ par ypothier ] Bonjour, Voici ma situation:J'ai un combo box, quand j'appuie sur ma barre d'espace, j'aimerai qu'il aggisse comme si j'avais appuyer sur la touche F4 Déplacé une info-bulle [ par Xiarea ] Bonjour, J'essai de déplacer une info bulle (un span), sans grand résultat pour le moment... Je souhaite que l'utilisateur puisse déplacer le conten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales