begin process at 2012 02 12 21:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

lundi 16 avril 2007 à 17:36:47 | Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

el_teedee

Membre Club
Bonjour,

j'ai mon site qui ouvre des popups avec des noms précis. Je voudrais lorsque l'utilisateur ferme le site (onunload sur la page principale), que toutes les popups ayant été ouvertes (et encore actives) soient fermées par javascript.

Comment je peux faire ?

1. Est-ce qu'il faut les mettres dans un tableau puis parcourir le tableau lors de la fermeture ?
  2. Est-ce qu'il existe pas une petite méthode pour récupérer les window filles ?
Merci

lundi 16 avril 2007 à 17:59:47 | Re : Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

stfou

Membre Club

Bonjour,
je pense qu'en définissant chacune de tes popups dans un tableau tu pourra les fermer, exemple :

var fenetres_actives=[];

fenetres_actives.push(window.open("tapage"));
fenetres_actives.push(window.open("encore une page"));

et à la fin :
for(i=0;i<fenetres_actives.length;i++){fenetres_actives[i].close();}

Ou encore dans chacune de tes popups, dans leur code source tu rajoute : window.opener.onunload=window.self.close();

mnu.bmp stefou.bmp
STFOU
mardi 17 avril 2007 à 12:11:41 | Re : Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

el_teedee

Membre Club
Bon, alors c'est un peu plus compliqué.

STFOU, c'est ce que je fais actuellement, remplir un tableau de mes popups. Ca marche, le truc étant que je dois faire la fermeture dans la page qui contient mon iframe.

J'ai fais un test ce matin, ca marche, lorsque je n'ai pas rafraîchit l'iframe. Si je la rafraichit, (ce qui arrivera), je pense que le tableau est réinitialisé, donc il perd les pointeurs vers les popups.

Comment à l'instar de l'exemple ci dessous, accéder à une variable js depuis l'iframe vers le conteneur de l'iframe. Un truc du genre :

top.document.maVar , ou top.maVar

Je voudrais que le tableau ne soit pas local à l'iframe, mais local au conteneur de l'iframe pour ne pas le perdre à chaque fois que la page est rechargée...

Accéder à une variable js d'une iframe
[ Lien ]
mardi 17 avril 2007 à 12:22:19 | Re : Fermer toutes les popups filles d'une fenêtre

el_teedee

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, j'ai trouvé la solution qui me convenait. Je l'explique rapidement :

index.html qui contient une iframe. maFrame.jsp

code javascript dans index.html :
var child;

function addWin(win)  {
    if (child == null) {
        child = new Array();
    }
    child[child.length] = win;
}

function closeApplis() {
     if (child != null) {
         for (var i=0;i<child.length;i++) {
              child[i].close();
         }
    }
}

maFrame.jsp ouvre popups. A chaque ouverture, je fais :
top.addWin(OpenWin);

Et pour finir, sur le onunload de index.html, je brache ceci :
<body onunload="closeApplis()">

Résulat, je peux naviguer dans l'iframe, mais seulement quand on quitte le site, les popups se ferment...

Cette discussion est classée dans : site, fenêtre, fermer, popups, filles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le petit "X" pour fermer un navigateur [ par ypothier ] Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre en faisant: window.showModalDialog(...) est-ce qu'il y a un paramètre que je dois mettre pour désactiver le "X" q ouvrir une page et fermer l'autre [ par michel77 ] bonjour, mon association à un site et a changé d'adresse je souhaiterai trouver un code javascript pour basculer directement de l'ancien site sur le n fermer une fenêtre... [ par smathios ] bonjour, une question déjà posée mille fois mais là j'ai tout essayé...Ma page comporte une frame supérieure avec un background image. Un shape est pl mon premier site - help - [ par Michette ] Merci de me faire vos commentaires sur le site .http://194.158.10.78/classe9/marina/index.htmA noter que.1) la fenêtre pop-up (lien sur drapeau frança fermer les frames et l'application [ par bultez ] Bonjour j'utilise des frames et je ne parviens pasfermer l'applicationE.HTM: <frame Scrolling=auto name="E2" src="E Problème de popups!!! [ par chuart ] Bonjour à tous, j'ai créé il ya quelques mois un site internet pour mon association, le site commence à avoir une audience correcte, mais cependant, j fermer une fenêtre plein écran [ par ludoweb ] Bonjour à tous :-)Je souhaite fermé une fenêtre que j'affiche en plein écran en cliquant sur un lien, ça fonctionne pour l'ouverture mais la fermetur fermer un fenêtre et recharger la page appelante [ par floben21 ] bonsoir, J'ai une page d'accueil avec laquelle je lance une fenêtre de login avec:window.open("login.htm","DisplayWindow","toolbar=no,directories=no,m Fermer fenêtre avec cadres sans confirmation [ par joekid1 ] Bonjour, je débute en html et javascript.J'ai créé une page web en html avec 2 cadres.Je cherche à pouvoir fermer sans message de confirmation, la fen Pour afficher "Fermer la fenêtre" d'1 popup [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai vu plusieurs fois que des fenêtre popup comportait un lien "Fermer cette fenêtre".QQ& pourrait me dire où je peux trouver le scrip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales