begin process at 2012 05 29 06:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fermer une popup depuis la fenêtre parente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une popup depuis la fenêtre parente

samedi 29 janvier 2005 à 21:53:32 | fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934

Hello,

J'y connais pas grand chose en javascript et j'ai besoin d'aide!
J'ai pondu un code en PHP qui contient un formulaire. Lorsqu'on clique sur le bouton, une popup s'ouvre:

function processPop(){
wind2 = window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,' + 'width=100' + ',height=50');
wind2.document.write("<center><font face=verdana size=1>please, wait while loading</font></center>");
wind2.document.close();
}

...
<input type="submit" name="submit2" onClick="processPop()" value="upload files" />

Après avoir cliqué sur le bouton, un script PHP assez long s'exécute (ça peut prendre une minute). J'aimerais qu'à la fin de l'exécution, la fenêtre popup se referme toute seule...
J'ai vaguement essayé de faire la chose suivante:

function closeProcess(){
    wind2.close();
}
...
// exécution du script php
echo $results;
?>
closeProcess()

mais ça ne marche pas... quelqu'un pourrait m'aider??  (je résume: ouvrir une pop-up, puis la fermer automatiquement après l'exécution d'une fonction (un wait par exemple))

Thanx, Malik7934
samedi 29 janvier 2005 à 22:59:23 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

tucsoufle

salut
je ne m'y connais pas non plus énormément en javascript
mais essaye plutot quelue chose du genre :

function closeProcess(){
    wind2.close();
}
...
// exécution du script php
echo $results;
?>
<script>
closeProcess();
</script>

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 29 janvier 2005 à 23:03:53 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934

Merci mais j'ai déjà essayé!

En fait, j'arrive même pas à fermer ce popup même avec un bouton close... il doit y avoir une affaire de portabilité des variables... mais j'y connais rien en javascript.
Voici pourquoi je parle de portabilité:

function processPop(){
wind2 = window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,' + 'width=300,height=200,left=200,top=100,screenX=200,screenY=100');
wind2.focus();
wind2.document.write("<center><font face=verdana size=1>please, wait while loading</font></center>");
wind2.document.close();
}

function closeProcess(){
wind2.close();
}

...
    echo '<input type="submit" onClick="processPop()" value="upload" /></form>';
    upld($arg);

et c'est dans la fonction upld que je fais

echo '<input type="button" value="Refermer la Fenêtre" onClick="closeProcess()">';

Mais bien sûr, ça marche pô . Le bouton "Refermer la Fenêtre" n'a aucun effet...

samedi 29 janvier 2005 à 23:08:13 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934

un petit complément qui a son importance je crois... Mon code a cette forme:

function processPop(){
wind2 = window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,' + 'width=300,height=200,left=200,top=100,screenX=200,screenY=100');
wind2.focus();
wind2.document.close();
}

function closeProcess(){
wind2.close();
}

...
    echo '<input type="submit" onClick="processPop()" value="upload" /></form>';
    upld($arg);

et c'est dans la fonction upld que je fais

echo '<input type="button" value="Refermer la Fenêtre" onClick="closeProcess()">';

Mais bien sûr, ça marche pô

samedi 29 janvier 2005 à 23:27:27 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

tucsoufle

tiens
j'arrive a fermer le popup depuis la premiere fenetre avec un lien
......mais autrement je ne comprend pas
le lien qui marche
<a href="#" onClick="closeProcess()">fermer</a>

Mon site Internet

samedi 29 janvier 2005 à 23:40:39 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934

Je viens de faire un bout de code totalement inutile, mais représentatif de la structure de ma source:

<HTML>

<head>
<title>popup</title>

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--

function processPop(){
var wind2 = window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,' + 'width=300,height=200,left=200,top=100,screenX=200,screenY=100');
wind2.focus();
wind2.document.close();
}

function closeProcess(){
wind2.close();
}

//-->
</script>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=#FFFFFF LEFTMARGIN=0 TOPMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0>
<?php
function formulaire($sel){

echo '<form name ="multi_up" action="'.$_SERVER['SCRIPT_NAME'].'" method="post"><p>';
    echo '<select name="ligne" size="1">';

for ($i=0;$i<10;$i++)
        if ($i == $sel)
            echo '<option name="'.$i.'" selected>'.($i+1).'</option>';
        else
            echo '<option name="'.$i.'">'.($i+1).'</option>';
        echo '</select>';
        echo ' <input type="submit" name="submit1" value="ok"></p></form>';

}

function upld($i){
    if ($i == 9) echo '<input type="submit" onClick="closeProcess()" value="close" />';
        }

$submit1 = $_POST['submit1'];
$submit2 = $_POST['submit2'];

if (!(($submit1) || ($submit2))){

formulaire(0);
}

else{

if (!($submit2)){

$submit1 = 0;
    $j = $_POST['ligne'];
    formulaire(($j-1));

for ($i=0;$i<$j;$i++){
        echo $i.'<br />';
    }
    echo '<input type="submit" name="submit2" onClick="processPop()" value="open" /></form>';
    }

$j = $_GET['size'];

for($i=0;$i<10;$i++){
        upld($i);
    }

}
?>
</BODY></HTML>

Voilà. Peut-être qu'avec ça, mon erreur est plus détectable... je veux juste que le popup qui s'ouvre avec open se referme avec close!
samedi 29 janvier 2005 à 23:48:35 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

tucsoufle

Réponse acceptée !
lol
j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas
c'est parce que tu ne peut fermer une fenetre qui est deja fermer - c'est normal

conclusion, tu doit réouvrir le popup puis le refermer tout de suite
je ne sais pas si tu me suis, donc tu fais comme ca :
function processPop(){
wind2.focus();
wind2.document.close();
}

function closeProcess(){
 wind2.close();
}

et la tu appel ta fonction pour le fermer et ca marche sans probleme

Mon site Internet

dimanche 30 janvier 2005 à 08:30:57 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934

CA MARCHE!!!

Par contre j'ai pô compris...
" c'est parce que tu ne peut fermer une fenetre qui est deja fermer - c'est normal" ... je la ferme quand la fenêtre?
dimanche 30 janvier 2005 à 11:13:58 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

tucsoufle

en faites tu ne la ferme pas vraiment mais tu en empeche l'accès, dans la fonction ou tu la crée
je te met la ligne en rouge
function processPop(){
var wind2 = window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,' + 'width=300,height=200,left=200,top=100,screenX=200,screenY=100');
wind2.focus();
wind2.document.close();
}

@+

Mon site Internet

jeudi 10 décembre 2009 à 10:34:12 | Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

Cette discussion est classée dans : php, fenêtre, fermer, popup, wind2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour afficher "Fermer la fenêtre" d'1 popup [ par JLB59 ] Bonjour à tous,J'ai vu plusieurs fois que des fenêtre popup comportait un lien "Fermer cette fenêtre".QQ& pourrait me dire où je peux trouver le scrip Popup page php [ par jb25350 ] Bonjour à Tous, j'essaie de faire apparaître un popup devant ma fenêtre mère, qui après quelques secondes disparraisse mais laisse ma fenêtre mère in javascript fermer fenêtre [ par rupaya ] Bonjour,Je souhaite fermer la fenêtre principale après avoir appuyer sur le bouton Enregistrer  de la fenêtre de téléchargement est ce que quelqu'un a Script pour la fermer la fenetre principale directement a l'ouverture d'1 fenetre popup sur clic [ par vaccoa ] Bonjours, Voici mon code d'ouverture de ma fenetre popup : <!-- Begin function expandingWindow(website) { var heightspeed = 3; // vitesse du scroll popup et iframe [ par Mahieut49 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai une page principale avec un iframe, pour effectuer des modifications de données, j'utilise un popup dans leq Pop up [ par lilj ] Bonjour, voilà j'ai une fenêtre parent qui ouvre un popup. Néanmoins, ce popup modifie ma base de données et ainsi il faut actualiser la fenêtre paren probleme déplacement et bouton fermer fenetre [ par milembar ] bonjours, j'ai codé cette petite fenêtre car j'ai pas trouver d'autre solution pour avoir une fenêtre avec un choix de oui ou non. Si il y a une meill recuperer le contenu d'une selection provenant d'une base de données da [ par patingfree ] Bonjour, C'est mon tout premier script en javascript et je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseign Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ] Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list probleme pour afficher un popup php et javascript [ par tupense ] bonjour je veux faire un popup en recuperant des variables pour la popup elle marche mais l'image ne s'affiche pas dedans c'est blanc avec dans la bar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales