Accueil > Forum > > > > fermer une popup depuis la fenêtre parente
fermer une popup depuis la fenêtre parente
samedi 29 janvier 2005 à 21:53:32 |
fermer une popup depuis la fenêtre parente

malik7934
|
Hello,
J'y connais pas grand chose en javascript et j'ai besoin d'aide!
J'ai pondu un code en PHP qui contient un formulaire. Lorsqu'on clique sur le bouton, une popup s'ouvre:
function processPop(){
wind2 =
window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,'
+ 'width=100' + ',height=50');
wind2.document.write("<center><font face=verdana size=1>please, wait while loading</font></center>");
wind2.document.close();
}
...
<input type="submit" name="submit2" onClick="processPop()" value="upload files" />
Après avoir cliqué sur le bouton, un script PHP assez long s'exécute
(ça peut prendre une minute). J'aimerais qu'à la fin de l'exécution, la
fenêtre popup se referme toute seule...
J'ai vaguement essayé de faire la chose suivante:
function closeProcess(){
wind2.close();
}
...
// exécution du script php
echo $results;
?>
closeProcess()
mais ça ne marche pas... quelqu'un pourrait m'aider?? (je résume: ouvrir une pop-up, puis la fermer automatiquement après l'exécution d'une fonction (un wait par exemple))
Thanx, Malik7934
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 22:59:23 |
Re : fermer une popup depuis la fenêtre parente

tucsoufle
|
salut
je ne m'y connais pas non plus énormément en javascript
mais essaye plutot quelue chose du genre :
function closeProcess(){
wind2.close();
}
...
// exécution du script php
echo $results;
?>
<script>
closeProcess();
</script>
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:03:53 |

malik7934
|
Merci mais j'ai déjà essayé!
En fait, j'arrive même pas à fermer ce popup même avec un bouton
close... il doit y avoir une affaire de portabilité des variables...
mais j'y connais rien en javascript.
Voici pourquoi je parle de portabilité:
function processPop(){ wind2 =
window.open('','processing','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,copyhistory=no,'
+ 'width=300,height=200,left=200,top=100,screenX=200,screenY=100');
wind2.focus();
wind2.document.write("<center><font face=verdana size=1>please, wait while loading</font></center>");
wind2.document.close();
}
function closeProcess(){
wind2.close();
}
...
echo '<input type="submit" onClick="processPop()" value="upload" /></form>';
upld($arg);
et c'est dans la fonction upld que je fais
echo '<input type="button" value="Refermer la Fenêtre" onClick="closeProcess()">';
Mais bien sûr, ça marche pô  . Le bouton "Refermer la Fenêtre" n'a aucun effet...
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:08:13 |

malik7934
|
un petit complément qui a son importance je crois... Mon code a cette forme:
function processPop(){
wind2 =
wind2.focus();
wind2.document.close();
}
function closeProcess(){
wind2.close();
}
...
echo '<input type="submit" onClick="processPop()" value="upload" /></form>';
upld($arg);
et c'est dans la fonction upld que je fais
echo '<input type="button" value="Refermer la Fenêtre" onClick="closeProcess()">';
Mais bien sûr, ça marche pô
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:27:27 |

tucsoufle
|
tiens
j'arrive a fermer le popup depuis la premiere fenetre avec un lien
......mais autrement je ne comprend pas
le lien qui marche
<a href="#" onClick="closeProcess()">fermer</a> Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:40:39 |

malik7934
|
Je viens de faire un bout de code totalement inutile, mais représentatif de la structure de ma source:
<HTML>
<head>
<title>popup</title>
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function processPop(){
var wind2 =
wind2.focus();
wind2.document.close();
}
function closeProcess(){
wind2.close();
}
//-->
</script>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=#FFFFFF LEFTMARGIN=0 TOPMARGIN=0 MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0>
<?php
function formulaire($sel){
echo '<form name ="multi_up" action="'.$_SERVER['SCRIPT_NAME'].'" method="post"><p>';
echo '<select name="ligne" size="1">';
for ($i=0;$i<10;$i++)
if ($i == $sel)
echo '<option name="'.$i.'" selected>'.($i+1).'</option>';
else
echo '<option name="'.$i.'">'.($i+1).'</option>';
echo '</select>';
echo ' <input type="submit" name="submit1" value="ok"></p></form>';
}
function upld($i){
if ($i == 9) echo '<input type="submit" onClick="closeProcess()" value="close" />';
}
$submit1 = $_POST['submit1'];
$submit2 = $_POST['submit2'];
if (!(($submit1) || ($submit2))){
formulaire(0);
}
else{
if (!($submit2)){
$submit1 = 0;
$j = $_POST['ligne'];
formulaire(($j-1));
for ($i=0;$i<$j;$i++){
echo $i.'<br />';
}
echo '<input type="submit" name="submit2" onClick="processPop()" value="open" /></form>';
}
$j = $_GET['size'];
for($i=0;$i<10;$i++){
upld($i);
}
}
?>
</BODY></HTML>
Voilà. Peut-être qu'avec ça, mon erreur est plus détectable...
je veux juste que le popup qui s'ouvre avec open se referme avec close!
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:48:35 |

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
lol
j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas
c'est parce que tu ne peut fermer une fenetre qui est deja fermer - c'est normal
conclusion, tu doit réouvrir le popup puis le refermer tout de suite
je ne sais pas si tu me suis, donc tu fais comme ca :
function processPop(){ wind2
=
wind2.focus();
wind2.document.close();
}
function closeProcess(){
wind2 =
wind2.close();
}et la tu appel ta fonction pour le fermer et ca marche sans probleme Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 08:30:57 |

malik7934
|
CA MARCHE!!!
Par contre j'ai pô compris...
"
c'est parce que tu ne peut fermer une fenetre qui est deja fermer - c'est normal" ... je la ferme quand la fenêtre?
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 11:13:58 |

tucsoufle
|
en faites tu ne la ferme pas vraiment mais tu en empeche l'accès, dans la fonction ou tu la crée
je te met la ligne en rouge
function processPop(){ var
wind2 =
wind2.focus();
wind2.document.close();
}
@+ Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 10:34:12 |
|
Cette discussion est classée dans : php, fenêtre, fermer, popup, wind2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pour afficher "Fermer la fenêtre" d'1 popup [ par JLB59 ]
Bonjour à tous,J'ai vu plusieurs fois que des fenêtre popup comportait un lien "Fermer cette fenêtre".QQ& pourrait me dire où je peux trouver le scrip
Popup page php [ par jb25350 ]
Bonjour à Tous, j'essaie de faire apparaître un popup devant ma fenêtre mère, qui après quelques secondes disparraisse mais laisse ma fenêtre mère in
javascript fermer fenêtre [ par rupaya ]
Bonjour,Je souhaite fermer la fenêtre principale après avoir appuyer sur le bouton Enregistrer de la fenêtre de téléchargement est ce que quelqu'un a
Script pour la fermer la fenetre principale directement a l'ouverture d'1 fenetre popup sur clic [ par vaccoa ]
Bonjours, Voici mon code d'ouverture de ma fenetre popup : <!-- Begin function expandingWindow(website) { var heightspeed = 3; // vitesse du scroll
popup et iframe [ par Mahieut49 ]
Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai une page principale avec un iframe, pour effectuer des modifications de données, j'utilise un popup dans leq
Pop up [ par lilj ]
Bonjour, voilà j'ai une fenêtre parent qui ouvre un popup. Néanmoins, ce popup modifie ma base de données et ainsi il faut actualiser la fenêtre paren
probleme déplacement et bouton fermer fenetre [ par milembar ]
bonjours, j'ai codé cette petite fenêtre car j'ai pas trouver d'autre solution pour avoir une fenêtre avec un choix de oui ou non. Si il y a une meill
recuperer le contenu d'une selection provenant d'une base de données da [ par patingfree ]
Bonjour, C'est mon tout premier script en javascript et je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseign
Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ]
Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list
probleme pour afficher un popup php et javascript [ par tupense ]
bonjour je veux faire un popup en recuperant des variables pour la popup elle marche mais l'image ne s'affiche pas dedans c'est blanc avec dans la bar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|