Accueil > Forum > > > > fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox
fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox
jeudi 15 février 2007 à 13:48:21 |
fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

loupile
|
Bonjour je cherche à fermer ma fenetre courante automatiquement . en fait cette fenetre fait une requete sql et une fois la requete finie je veux qu'elle se ferme toute seule ! que faut il que j'utilise ? j'ai vu cela mais ca ne marche pas . notemment sur firefox <script> opener=self; self.close(); </script> merci de votre aide
|
|
jeudi 15 février 2007 à 14:02:23 |
Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox
|
jeudi 15 février 2007 à 14:04:14 |

loupile
|
il vaut mieux le faire avec windows.close() ?
|
|
jeudi 15 février 2007 à 14:23:21 |

bultez
|
Bonjour,
je suppose sans message de confirmation ??? ( sinon window.close() le fait )
sans message : avec IE6, opener=self; window.close(); ça fonctionnait sans problème.
cela a toujours (?) été impossible avec FireFox. avec IE7, il semblerait que cela ne soit plus permis.
Opera ( je crois ? ), K-Meleon ( si on l'autorise ) le permettent.
|
|
jeudi 15 février 2007 à 14:26:54 |

lesdis
|
La fonction close() ne fonctionnne que sur une page qui a été ouverte grâce au script de la page mere.
Ainsi, il faut que tu ouvres le popup par l'intermediaire d'une page et que tu garde dans une variable le nom de cette page. Ensuite, tu pourras appeler la fonction close().
Sur FF, l'appel de la fonction close() te renvoie une erreur si elle ne concerne pas une page précedemment ouverte par le script. Sur IE, le navigateur te demande une confirmation.
Je ne sais pas si j'ai été très explicite, donc je te donne cette exemple : <script> var bl; function fermer(){ bl.close(); }
function ouvrir(){ bl = window.open("http://www.google.com","fenetre1","width=310,height=400,left=0,top=0"); } </script> <input type='button' onclick="ouvrir();" value="ourvrir popup" /><br /> <a href="javascript:fermer()">fermer la page</a>
Bonne prog !
|
|
jeudi 15 février 2007 à 14:31:45 |

loupile
|
merci pour vos réponses,
lesdis peut on fermer la page courante sans en ouvrir d'autre et surtout sans lien ?
|
|
jeudi 15 février 2007 à 14:43:31 |

lesdis
|
La fonction close peut-etre appelé a partir de n'importe quel élément. (input, a, etc.). Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de fermer une fenêtre si celle-ci n'est pas enfant de ta page. Si tu le fait, cela te demandera une confirmation sur IE et sur FF, cela te renverra une erreur. Je ne peut t'en dire plus, vu que je n'est jamais utilisé cette fonction. Peut-être que Bultez pourra te donner de plus amples informations vu qu'il est sûrement plus calé que moi  Bonne prog 
|
|
jeudi 15 février 2007 à 15:00:02 |

bultez
|
>>...vu qu'il est sûrement plus calé que moi...
sûrement pas
!!!
je me cite ? ...
cela a toujours (?) été impossible avec FireFox. avec IE7, il semblerait que cela ne soit plus permis. ... les messages (d'erreurs ou pas) sont d'ailleurs explicites.
( sauf pour les fenêtres ouvertes avec windows.open ce que montrait l'exemple de ledis. )
|
|
jeudi 15 février 2007 à 15:02:39 |

bultez
|
il fallait lire
"...l'exemple de lesdis..." navré de la faute de frappe, d'inattention.
|
|
jeudi 15 février 2007 à 15:05:09 |

bultez
|
j'ai oublié de préciser qu'avec un .hta[s] : pas de message. mais ceci est une autre histoire : exclusif IE... alors..
|
|
Cette discussion est classée dans : page, lien, fermer, confirmation, courante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec confirm() [ par habibal ]
bonjour a tousevoila je n'arive pas a utiliser confirm() avec un lien avec des get voila le bout de codevoila le lien echo '<a href="index.php?page=a
Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale... [ par magicgus ]
Bonjour, J'ai un problème qui me semble insurmontable ! J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS. HTML 3.
ouvrir <object.....> en popup [ par zykmu ]
Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit... mais essayons tout de même...Donc je voudrais avec seulement deux pages et sans bdd pouvoir
Affichage de texte suivant un click [ par Arnauti ]
Bonjour a tous, Après avoir chercher sur le net et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.En effet, je suis a la recherche d'un scrip
plusieurs pages en une [ par ju0123456789 ]
Bonjour,Mon site web en construction est en HTML-javascriptJe fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pag
un lien un peu compliqué [ par manstyl ]
Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht
Modifier la balise herf [ par wassimbik ]
Bonjour à tous J'ai utilisé Code : JavaScriptdo
aide [ par reftotodev ]
Bonjour à tous J'aimerai creer une page sur mon site avec un lien en savoir plus qui me permettra de rajouter du texte dans la page et un lien Fermer
Execution d'une fonction [ par yoyotheboss7 ]
Bonjour à tous ! J'ai une page avec des fonctions javascript. J'ai un script qui ouvre une page dans une div css. Cette div se comporte un peu comme u
Imprimer une autre page que celle en cours [ par bibo06 ]
Bonjour, Je cherche à imprimer une page web par un lien mais autre que celle ou se trouve le lien.J'ai trouver un script formé de la sorte:dans les ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|