begin process at 2012 05 29 06:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

jeudi 15 février 2007 à 13:48:21 | fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

loupile

Membre Club
Bonjour je cherche à fermer ma fenetre courante automatiquement .
en fait cette fenetre fait une requete sql et une fois la requete finie je veux qu'elle se ferme toute seule ! que faut il que j'utilise ?
j'ai vu cela mais ca ne marche pas . notemment sur firefox

<script>
opener=self;
     self.close();
</script>

merci de votre aide
jeudi 15 février 2007 à 14:02:23 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

lesdis

Bonjour,

Que vaut self?

info sur la fonction close()
jeudi 15 février 2007 à 14:04:14 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

loupile

Membre Club
il vaut mieux le faire avec windows.close() ?
jeudi 15 février 2007 à 14:23:21 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

bultez

Membre Club

Bonjour,

je suppose sans message de confirmation ???
( sinon window.close() le fait )

sans message :
avec IE6,
    opener=self;
    window.close();   
ça fonctionnait sans problème.

cela a toujours (?) été impossible avec FireFox.
avec IE7, il semblerait que cela ne soit plus permis.

Opera ( je crois ? ), K-Meleon ( si on l'autorise ) le permettent.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

jeudi 15 février 2007 à 14:26:54 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

lesdis

La fonction close() ne fonctionnne que sur une page qui a été ouverte grâce au script de la page mere.

Ainsi, il faut que tu ouvres le popup par l'intermediaire d'une page et que tu garde dans une variable le nom de cette page.
Ensuite, tu pourras appeler la fonction close().

Sur FF, l'appel de la fonction close() te renvoie une erreur si elle ne concerne pas une page précedemment ouverte par le script.
Sur IE, le navigateur te demande une confirmation.

Je ne sais pas si j'ai été très explicite, donc je te donne cette exemple :
<script>
var bl;
function fermer(){
bl.close();
}

function ouvrir(){
bl = window.open("http://www.google.com","fenetre1","width=310,height=400,left=0,top=0");
}
</script>
<input type='button' onclick="ouvrir();" value="ourvrir popup" /><br />
<a href="javascript:fermer()">fermer la page</a>

Bonne prog !

jeudi 15 février 2007 à 14:31:45 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

loupile

Membre Club
merci pour vos réponses,

lesdis peut on fermer la page courante sans en ouvrir d'autre et surtout sans lien ?
jeudi 15 février 2007 à 14:43:31 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

lesdis

La fonction close peut-etre appelé a partir de n'importe quel élément. (input, a, etc.).

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, il n'est pas possible de fermer une fenêtre si celle-ci n'est pas enfant de ta page.
Si tu le fait, cela te demandera une confirmation sur IE et sur FF, cela te renverra une erreur.

Je ne peut t'en dire plus, vu que je n'est jamais utilisé cette fonction. Peut-être que Bultez pourra te donner de plus amples informations vu qu'il est sûrement plus calé que moi

Bonne prog
jeudi 15 février 2007 à 15:00:02 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

bultez

Membre Club

>>...vu qu'il est sûrement plus calé que moi...

sûrement pas
!!!

je me cite ?
                ...
                cela a toujours (?) été impossible avec FireFox.
                avec IE7, il semblerait que cela ne soit plus permis.
                ...
    les messages (d'erreurs ou pas) sont d'ailleurs explicites.

( sauf pour les fenêtres ouvertes avec windows.open
    ce que montrait l'exemple de ledis. )

jeudi 15 février 2007 à 15:02:39 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

bultez

Membre Club
il fallait lire "...l'exemple de lesdis..."
navré de la faute de frappe, d'inattention.

jeudi 15 février 2007 à 15:05:09 | Re : fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox

bultez

Membre Club
j'ai oublié de préciser qu'avec un .hta[s] : pas de message.
mais ceci est une autre histoire : exclusif IE... alors..

1 2

Cette discussion est classée dans : page, lien, fermer, confirmation, courante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec confirm() [ par habibal ] bonjour a tousevoila je n'arive pas a utiliser confirm() avec un lien avec des get  voila le bout de codevoila le lien echo '<a href="index.php?page=a Problème de décoration de lien non souhaité sur page spéciale... [ par magicgus ] Bonjour, J'ai un problème qui me semble insurmontable ! J'ai fait la page d'intro d'un site en utilisant HTML 3.2 Final, javascript et CSS. HTML 3. ouvrir <object.....> en popup [ par zykmu ] Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit... mais essayons tout de même...Donc je voudrais avec seulement deux pages et sans bdd pouvoir Affichage de texte suivant un click [ par Arnauti ] Bonjour a tous, Après avoir chercher sur le net et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.En effet, je suis a la recherche d'un scrip plusieurs pages en une [ par ju0123456789 ] Bonjour,Mon site web en construction est en HTML-javascriptJe fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pag un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht Modifier la balise herf [ par wassimbik ] Bonjour à tous J'ai utilisé Code : JavaScriptdo aide [ par reftotodev ] Bonjour à tous J'aimerai creer une page sur mon site avec un lien en savoir plus qui me permettra de rajouter du texte dans la page et un lien Fermer Execution d'une fonction [ par yoyotheboss7 ] Bonjour à tous ! J'ai une page avec des fonctions javascript. J'ai un script qui ouvre une page dans une div css. Cette div se comporte un peu comme u Imprimer une autre page que celle en cours [ par bibo06 ] Bonjour, Je cherche à imprimer une page web par un lien mais autre que celle ou se trouve le lien.J'ai trouver un script formé de la sorte:dans les ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales