begin process at 2012 05 29 06:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Fermer un onglet à partir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer un onglet à partir

jeudi 24 juin 2010 à 15:45:10 | Fermer un onglet à partir

fleto

Bonjour,

Je débute et je pense que je dois confondre certaine notion.
Voila, j'ouvre plusieurs onglets en ajoutant un listener.
Mon problème est que je voudrais fermer cet onglet une fois que j'ai fait ce que je voulais faire.
Voici mon code :
Code Javascript :
onPageLoad: function (aEvent) 
{
	// je recupere par exemple le document et le browser...
	var document = aEvent.originalTarget;
	var browser = gBrowser.getBrowserForDocument(document);
	...
	...

// et a la fin je voudrais fermer l'onglet correspondant
	// j'avais pensé utiliser
	gBrowser.removeTab(currentTab);
	// mais je sais pas comment récupérer l'onglet courant
}
main: function()
{
	var tablien = new Array ("www.google.fr",.....);
	for (i=0; i<tablien.length; i++)
	{
		gBrowser.selectedTab = gBrowser.addTab(tablien[i]);
		gBrowser.addEventListener("DOMContentLoaded", this.onPageLoad, true);
	}
}

J'espère avoir été claire dans mon explication.
J'avoue un peu m'y perdre dans toutes les notions (window, tabbrowser, browser....), si vous avez aussi des sites qui pourraient m'aider, je serais très content.

Merci d'avance !!
jeudi 24 juin 2010 à 16:58:18 | Re : Fermer un onglet à partir

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je débute et je pense que...
tu aurais peut être du commencer par plus simple, mais...

voir ce lien qui t'en diras bien plus long
Onglets de navigation FireFox

;O)
jeudi 24 juin 2010 à 17:39:56 | Re : Fermer un onglet à partir

fleto

Merci de m'avoir répondu.....
Si j'avais le choix j'aurais commencé par quelque chose de plus simple. Mais ce n'est pas le cas.... Et c'est vrai que je galère un peu...

Le lien que tu m'as envoyé, je l'avais déjà trouvé.
Et ca m'a bien aider....
Aurais-tu une autre piste pour m'aider ??
jeudi 24 juin 2010 à 18:54:54 | Re : Fermer un onglet à partir

PetoleTeam

Membre Club
je ne pourrais guère t'aider en ce domaine, mais lu dans la page du lien

Fermeture d'un onglet
Cet exemple ferme l'onglet actuellement sélectionné.
gBrowser.removeTab(gBrowser.selectedTab);

;O)

Cette discussion est classée dans : code, document, fermer, onglet, gbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'un tableau [ par jolielady ] Un script pas tres difficile mais qui me cause des problemes. Je ne suis pas capable de creer le tableau... Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider sur ce Prob entrée code ascii [ par Deny ] Sur une entrée de formulaire de saisie de nom, je fais un contrôle de texte.Pas de problème, mais je contrôle les lettres une par une par ascii en les c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ] salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te document.write(...) [ par HatMan ] voila, jai mit dans un code java script le code suivant dans le bodyfunction spe(mot) {document.write(mot);}et jai un OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 nom de champ [ par ehmarc ] salutj'ai un souci mineur j'ai un script qui tourne tres bien sur une page avec des champ du style document.forms["form1"].elements["pipo"] </tabl className la ligne de code mystère [ par sapakus ] Bonjour, Au tout début d'un fichier .js trés trés long réalisé par un chevronné professionnel de la programmation web, j'ai trouvé cette ligne de comm Focus d [ par Zart ] Amis du Soir BONSOIR ! J'ai trouvé plein de code pour fermer les fenêtre mais pas de code pour savoir quand est-ce qu'une fenêtre perd son focus...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales