begin process at 2012 05 29 06:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

fermer un formulaire à la validation?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un formulaire à la validation?

jeudi 11 septembre 2003 à 15:30:05 | fermer un formulaire à la validation?

mousse83

j'ai un formulaire dans un popup qui une fois validé ouvre un autre popup de remerciements mais le formulaire ne se ferme pas...je ne sait pas ce qu'il faut rajouter por que le formulaire se ferme quand on appuie sur le bouton envoyer

<a href="#" onClick="javascript:window.open('remerciements.htm', 'popup', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,toolbar=0,status=0,resizable=0,height=200,width=300')" >
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</a>
vendredi 12 septembre 2003 à 08:26:00 | Re : fermer un formulaire à la validation?

mimah

Salut,

C'est simple, il suffit de faire une fonction javascript qui fait tout le boulot :

<script language="javascript">

function valider(){

//Redéfinition de l'action du formulaire
document.monFormulaire.action.value = "maPageActionFormulaire";

//Valide le formulaire
document.monFormulaire.submit();

//Ouvre une fenetre de remerciements
window.open('remerciements.htm', 'popup', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,toolbar=0,status=0,resizable=0,height=200,width=300');

//Ferme la fenêtre courante
window.close();
}
</script>

Et puis dans ton formulaire (qui s'appelle monFormulaire dans mon exemple) tu mets javascript:valide() pour la propriete action.

Mais petite question: pourquoi tu ne fais pas les remerciements dans la page action de ton formulaire?

Bonne continuation!

Cette discussion est classée dans : formulaire, fermer, ferme, popup, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer popup [ par the_true_ramon ] hello tout le monde, voila j'ai un ptit problème de javascript ( on s'en doute ;o)  ) j'ai une fenetre principale qui ouvre une nouvelle fenetre pop popup ne se ferme pas. [ par aymen_jaa ] Bonjour, jai une fenetre popup qui contient un formulaire,quand l'utilisateur valide, ca déclenche une fonction pour vérifier les donnéespuis si c'est popup et iframe [ par Mahieut49 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai une page principale avec un iframe, pour effectuer des modifications de données, j'utilise un popup dans leq Script pour la fermer la fenetre principale directement a l'ouverture d'1 fenetre popup sur clic [ par vaccoa ] Bonjours, Voici mon code d'ouverture de ma fenetre popup : <!-- Begin function expandingWindow(website) { var heightspeed = 3; // vitesse du scroll validation formulaire affichage div [ par CWam22 ] Bonjour, Tout nouveau tout frais dans le monde de la programmation, je découvre vite mes limites et le travaille qui me reste a accomplir pour pouvoir Valider un formulaire présent dans une page depuis un popup [ par Divinity78180 ] Bonjour, Après pas mal de recherche, j'ai trouvé au moins 5 façons différentes de valider un formulaire depuis une iframe ou encore un popup. Mon ch Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri Validation de formulaire avec jQuery : problème textarea [ par Xaviou ] Bonjour à tous. Je me suis récement mis au JavaScript, et plus précisément à jQuery. Je rencontre quelques soucis pour la validation d'un formulaire Fermer un popup tout en chargant une nouvelle page dans la fenetre mère [ par popeye59 ] Bonjour, Je charge une popup de confirmation de suppression d'un elment. 2 possibilités: bouton "non"-->retour sur la page mere avec un sef.close bou Validation d'un formulaire [ par BURN ] Bonjour! Voilà, j'ai un petit problème, j'ai une fonction qui marche très bien avec Internet Explorer, celle-ci change la valeur d'un champs hidden e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales