begin process at 2012 05 29 06:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Fermer avec window.open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer avec window.open

jeudi 30 novembre 2006 à 04:05:58 | Fermer avec window.open

lavm01

Bonjour,

J'ouvre une fenetre à partir de ma page principal (index.htm) qui est sur un serveur, comme ceci:
entre <head> et </head>

function ouvrir(l,h,url) {

hauteur=Math.round((screen.availHeight-h)/2);

largeur=Math.round((screen.availWidth-l)/2);

mafenetre =

window.open(url, "", "toolbar=0,location=0,directories=0,status=0, scrollbars=0,resizable=0,menubar=0,top="+hauteur+",left="+largeur+",width="+l+",height="+h);

mafenetre.focus();

}

et dans le <body> et </body> je mets

<a href="#" onClick="ouvrir(600,450,'insform.html');">

Maintenant tout va bien jusque là, la fenêtre s'ouvre, je fais ce que j'ai a faire dans cette fenêtre mais le problème est quand je veux fermer cette fenêtre. Voici ce que je mets comme commande:
dans le <body> et </body>

<a href="javascript:window.close()">Fermer</a></i>

Mais impossible de fermer la fenêtre, s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider.

Merci à l'avance.

jeudi 30 novembre 2006 à 04:08:38 | Re : Fermer avec window.open

lavm01

Je m'excuse il n'y a pas de mafenetre =
ni de mafenetre.focus();

Merci !
jeudi 30 novembre 2006 à 04:09:34 | Re : Fermer avec window.open

lavm01

Je m'excuse il n'y a pas de mafenetre =
ni de mafenetre.focus();

Merci !
jeudi 30 novembre 2006 à 10:05:13 | Re : Fermer avec window.open

bultez

Membre Club
Bonjour,
   pop=window.open(....
   et pop.close();  pour fermer.

Cordialement                         Bul       [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 30 novembre 2006 à 11:10:46 | Re : Fermer avec window.open

Bling 182

Bonjour,

Dans la page que tu as ouverte, entre <body> et </body> tu peux placer un lien <a href="javascript:self.close();">Fermer</a> .
jeudi 30 novembre 2006 à 11:35:36 | Re : Fermer avec window.open

bultez

Membre Club
effectivement bling,
   tout dépend de "où veut-on fermer le pop-up ?".

Cordialement       Bul          [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 30 novembre 2006 à 19:52:58 | Re : Fermer avec window.open

lavm01

Oui mais ça ne marche pas le <a href="javascript:self.close();">Fermer</a>, cela fonctionne quand je le test sur mon ordi chez moi mais aussitôt que je transfert mes fichiers sur le serveur le Fermer ne fonctionne pas. J'ai essayé avec window.close() et même résultat. Pourtant

Que faire ?????

Merci de me répondre !

Résumé :

En tapant l'adresse de mon site la page principal (index.htm) s'ouvre, J'ai mis le code suivant dans cette page:
entre <head> et </head>

function ouvrir(l,h,url) {

hauteur=Math.round((screen.availHeight-h)/2);

largeur=Math.round((screen.availWidth-l)/2);

window.open(url, "", "toolbar=0,location=0,directories=0,status=0, scrollbars=0,resizable=0,menubar=0,top="+hauteur+",left="+largeur+",width="+l+",height="+h);  

}

et dans le <body> et </body> je mets

<a href="#" onClick="ouvrir(600,450,'insform.html');"> (sur un clic dans mon menu, il exécute la fonction ouvrir)

Et dans ma page insform.html dans le <body> je mets
<a href="javascript:window.close();">Fermer</a> ou bien
<a href="javascript:self.close();">Fermer</a>

Ni un ni l'autre des ces deux commandes ne fonctionne, il ne veut pas fermer ma fenêtre POURQUOI ????

Merci !

jeudi 30 novembre 2006 à 20:09:48 | Re : Fermer avec window.open

Bling 182

Question bête, est tu sûr que les javascripts sont activés ?

Donne nous l'url du site afin que nous puissions tester également, et eventuellement voire le problème.
jeudi 30 novembre 2006 à 21:06:23 | Re : Fermer avec window.open

lavm01

Oui les javascripts sont activés, il y a plein de javascript dans mon site et ça fonctionne très bien. Le site est en construction mais il y a quand même plusieurs choses qui fonctionnent.
Tu peux le voir: (Mais ne pas faire de "ENVOYER" s'il vous plaît)

[ Lien ]

Merci !
jeudi 30 novembre 2006 à 21:18:30 | Re : Fermer avec window.open

Bling 182

Ton lien est faux.

<a href="#" onClick="window.close()">[Fermer]</a></i> <-- remplace par <a href="javascript:self.close();"><[Fermer]</a>

Et tu as une erreur de syntaxe également dans ton <input type="submit" name="submit" ... />

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvre, fenêtre, window, fermer, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li Passer un paramêtre à une window ouverte avec Window.open ? [ par lacouine ] Bonjour,Dans mon application, pour créer une fenêtre modale, j'ai d'abord utilisé shomodaldialog() qui marche très bien sous IE... cependant pas du to Fermer une fenêtre [ par Mickey VB ] Bonjour, J'utilise un bouton dans une fenetre 'A', qui m'ouvre avec un script javascript une nouvelle fenetre IE (window.open) que l'on appelera 'B'.C ouverture d'une fenêtre avec window.open sans fermer la page en cours [ par LordByron57 ] bonjourje débute le dev site internetje pars d'une page contenant un formulaire et je propose au visiteur  d'envoyer un mail à mon adresse prédéifniej Shadowbox et les target blank [ par Kitzume ] Bonjour a tous, Le problème rencontré : Dans la fenêtre du shadowbox j'ai mis des liens vers des sites. Sous Firefox, il m'ouvre la fenêtre dans un probleme déplacement et bouton fermer fenetre [ par milembar ] bonjours, j'ai codé cette petite fenêtre car j'ai pas trouver d'autre solution pour avoir une fenêtre avec un choix de oui ou non. Si il y a une meill window.open qui pose pb [ par bugs74 ] Bonjour j'ai un problème avec IE (fonctionne sur les autres navigateurs) sur un script qui fait un appel automatique à window.open. le window.open se variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr Probleme avec window.open [ par secman ] Bonjour,je voudrai faire saisir dans un champ un texte et lorsque j'appuie sur mon bouton j'ouvre plusieurs nouvelles fenetres avec comme adresse une PB avec une boucle FOR et Window.open [ par supernana66 ] Bonjour, J'ai un petit souci, voilà j'ai un truc du style : function ouvrir() { window.open(""); } <BODY

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales