begin process at 2012 05 29 06:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ferification d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ferification d'un formulaire

vendredi 5 mai 2006 à 17:05:19 | ferification d'un formulaire

nacer_1954

Bonjour;

j'ai fait un petit formulaire ou il ya des bouton radio et un champ a remplir  et aussi une liste deroulante.

je veut faire a ce que si l'utilisateur envoyer le formulaire sans qu'il  touche a rien dans le formulaire il yaura une fenetre alerte qui s'affiche pour lui dire de remplir le formulaire
pour ça j'ai fauit ça mais ça ne marche pas.

<input type="radio" name="TypeRecherche" value="lieu">..

<select name="affaire">...

j'ai mis ça au lieu de type="submit"

<INPUT type="button" name="bouton" value="Valider" onClick="verifier();">

et la c'est la fonction verifier()

<SCRIPT language="javascript">
   function verifier() {
      if (formulaire.affaire.value=""; || formulaire.TypeRecherche.value="";)
            {
      alert("seletionner   le nom de l'affaire sur la liste ou utiliser le formukle pour chercher une affaire");
      }
      else {
                   formulaire.submit();
      }
   }
</SCRIPT>
samedi 6 mai 2006 à 09:56:46 | Re : ferification d'un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

= sert à une affectation, et == à un test (créer un bool...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 9 mai 2006 à 10:09:18 | Re : ferification d'un formulaire

nacer_1954

meme avec == ça ne marche pas est ce que  j'utilise la bonne methode pour tester si  il  acliquer sur uj bouton radio ou pas

<SCRIPT language="javascript">
   function verifier() {
      if (formulaire.affaire.value==""; || formulaire.TypeRecherche.value=="";)
            {
      alert("seletionner   le nom de l'affaire sur la liste ou utiliser le formukle pour chercher une affaire");
      }
      else {
                   formulaire.submit();
      }
   }
</SCRIPT>

est ce que le fait de dire  formulaire.affaire.value==""  je veux dire est ec que quand il clique pas sur un bouton radio le formulaire envoi une valeur nulle ou une chaine de caractere vide ou meme elle sera indefinit car  on dirai que mon teste ne sert a rien

merci beaucou

mardi 9 mai 2006 à 10:31:33 | Re : ferification d'un formulaire

bultez

Membre Club

bonjour,
entr'autres : onsubmit sur le formulaire est fait pour ça...

<SCRIPT type="text/javascript">
   function verifier()
   {
      if ( document.formulaire.affaire.selectedIndex<0 || !document.formulaire.TypeRecherche.checked )
            {
      alert("seletionner   le nom de l'affaire sur la liste ou utiliser le formule pour chercher une affaire");
   return false;
      }
      else {
                return true;
      }
   }
</SCRIPT>

<form  name="formulaire"
  onsubmit="return(verifier());">
<input type="radio" name="TypeRecherche" value="lieu" />
<select name="affaire" size=3>
 <option>1
 <option>2
</select>
<input type="submit"
  value="valider" />
</form>

cordialement      Bul.   site.gifSite

mercredi 10 mai 2006 à 12:12:29 | Re : ferification d'un formulaire

nacer_1954

merci beausoup ça marche a merveil

merci
mercredi 10 mai 2006 à 12:27:30 | Re : ferification d'un formulaire

nacer_1954

ah finalement il ya un probleme.

car si je selectionne sur la liste et je ne touche pas au bouton radio il marche pas et moi je veux qu'il envois le formulaire car ici c'est un ou donc il faut que je fasse les deux et moi je veux que 1 sufise donc c'est un et qui faut

merci
mercredi 10 mai 2006 à 12:54:21 | Re : ferification d'un formulaire

bultez

Membre Club
>>je veut faire a ce que si l'utilisateur envoyer le formulaire sans qu'il  touche
>>a rien dans le formulaire il y aura une fenetre alerte
neutre.gif   j'ai répondu à çà moi ! fallait pas ?

"tout" se joue là :
if ( document.formulaire.affaire.selectedIndex<0 || !document.formulaire.TypeRecherche.checked )
ce qui veut dire : si aucune ligne n'est sélectionnée dans la liste ou si le bouton n'est pas coché
( et bien entendu aux valeurs par défaut dans le html )

Ouf.gifmais on a le droit de faire ce qu'on veut...

cordialement      Bul.   site.gif
Site
mercredi 10 mai 2006 à 12:56:27 | Re : ferification d'un formulaire

bultez

Membre Club

car pour être clair :
      car si je selectionne sur la liste et je ne touche pas au bouton radio 
      il marche pas et moi je veux qu'il envois le formulaire car ici c'est un 
      ou donc il faut que je fasse les deux et moi je veux que 1 sufise donc 
      c'est un et qui faut
ça ça ne l'est pas ( clair )

cordialement      Bul.   site.gif
Site
mercredi 10 mai 2006 à 14:36:07 | Re : ferification d'un formulaire

nacer_1954

en fait le probleme maitenant c'est que si je selectionne sur la liste et jutilise pas la recherche du formulaire il m'afffiche la fenetre commeme et c'est pas vraiment ce que je veux

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, remplir, affaire, ferification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de sais verification formulaire [ par nacer_1954 ] SVP  j'ai un formulaire ou il ya des boutons radios et un champ de saisie et une liste deroulante. j'ai des affaire qui sont dans une base de don remplir un formulaire dynamiquement à partir d'un choix d'une liste déroulante [ par nimont010 ] nizar bonjour à vous tous; je suis en train de développer une applicatioln web et j'ai rencontrer un pbl et j'ai besoin de vos aident: Idée: -rempli Problème avec la propriété display [ par Passarinho44 ] Bonjours,J'ai une fonction javascript pour afficher un morceau d'un formulaire à partir d'une liste déroulante.J'air repris un code existant et je ne Liste double et javascript [ par daris ] Bonjour, J'ai mis en place un système liste double en m'inpirant de ce site.Mais je sollicite de l'aide car mon scripte ne fonctionne pas convenableme valider un formulaire par un clic [ par jackrichard ] bonjour a tous voila dans ma page j'ai une liste déroulante (crée par php) j'aimerais savoir comment je peut faire pour valider le formulaire quand mo Formulaire dynamique [ par zebu238 ] Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.Mon souci est le suivant :je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affich Ajout de champs rempli "dynamiquemen" dans un formulaire [ par loulie77 ] Bonjour, Je suis débutante en php, ajax et javascript (ça part mal, je sais). Je suis en train de créer un formulaire pour gérer (éditer, créer...) le zone liste [ par taloche ] bonjour,Je cherche à créer le comportement suivant sur un formulaire:sur une zone liste qui comprend des numéro de 1 à 10 correspondant à un nombre d' champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales