begin process at 2012 05 29 06:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

jeudi 10 novembre 2005 à 17:19:59 | Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

metis15

Membre Club
Bonjour, encore une question à la c.. sur un script pris ici : Ce petit machin marche très bien (heureusement), mais quand on clic le 2ème lien, la fenêtre popup reste derrière la fenêtre principale, ça change le contenu, mais c'est en arrière plan... Vous voyez ? Comment la faire revenir devant, toute seule, sans refresh ? ouvrir la fenetre d'essai

Premier essai

Deuxième essai (bien sûr, il faut créer main_essai.htm, essai1.htm, essai2.htm)

vendredi 11 novembre 2005 à 08:59:46 | Re : Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

bultez

Membre Club

Bonjour,
faut donner le focus

var pop=window.open(...
pop.focus();

et je n'ai pas très bien saisi pourquoi avoir des href différents
et un window.open("nom en dur"...   ??
peut-être fallait-il faire :
<script type="text/JavaScript">
function openwindow(htm){
var pop=window.open(htm.href,"essai",
 "height=400,width=500,resizable=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=no,menubar=no,location=no");
pop.focus();
}
</script>
<!--fenetre principale-->
<body>
<P><A HREF="t.htm" TARGET="Essai"
 onClick="openwindow(this); return false;">Premier essai</A>
<P><A HREF="t.htm" TARGET="Essai"
 onClick="openwindow(this); return false;">Deuxième essai</A>
</body>

mais je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas,
et n'ai peut-être rine compris...
Cordialement. Bul. ~
Site ~

vendredi 11 novembre 2005 à 09:01:43 | Re : Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

bultez

Membre Club

il faut lire

<A HREF="essai1.htm" TARGET="Essai"
 onClick="openwindow(this); return false;">Premier essai</A>
<A HREF="essai2.htm" TARGET="Essai"
 onClick="openwindow(this); return false;">Deuxième essai</A>

j'avais mis le même href pour tester.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

vendredi 11 novembre 2005 à 12:59:03 | Re : Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

metis15

Membre Club
Mais c'est que ça marche !!! Etant tout à fait nul en codage (à part HTML), je suis sur le cul ! Je suis un pauvre graphiste handicapé du cerveau codeur...(;o))) Ce que je voulais faire, c'est pour un site qui doit présenter des "Fiches techniques" de différents produits on va dire. Le page principlae étant ouverte, on clique dans cette page sur des liens qui ouvrent une petite fenêtre, positionnée en haut à gauche, les liens étant plutôt sur la droite. En cliquand différents liens on change le contenu dans la petite popup qui elle ne bouge pas et doit revenir au premier plan toute seule. Hé bien là, super génial, ça marche. Il y a surement d'autres façon de faire ; -Les info-bulles tout en CSS ne marchent pas de façon uniforme sur tout les Navigateurs, encore moins sur PC et Mac... -J'ai pensé à une zone de texte qui changerait dans la même page principale sous l'effet du clic des liens... Je sais adapter ce truc pour des images, par exemple là : http://www.cadratin.fr/location_vacances.htm , survol des petites images change la grande image. Mais comme chui pas très doué, je sais pas le faire pour du texte !!! si tu veux, tu peux me montrer ! Merci en tout cas.
vendredi 11 novembre 2005 à 15:28:47 | Re : Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>Je suis un pauvre graphiste handicapé du cerveau codeur
et moi un mauvais codeur, handicapé pour tout le reste...
>>Il y a surement d'autres façon de faire ;
c'est toujours vrai, sur la plupart des langages, avantages et inconvénients.
>>Les info-bulles
tout dépend de ce qu'on appelle info-bulles.
mais en CSS ( pas seulement, en JavaScript aussi !!!), différences pénibles
entre les différents navigateurs. et un <div>,<span> caché révélé quand
c'est nécessaire ? ( car les pop-up, la plupart des navigateurs permettent
de les interdire ).

Cordialement. Bul. ~
Site ~

vendredi 11 novembre 2005 à 17:27:41 | Re : Fenêtres popup multiples qui reviennent au premier plan toutes seules

metis15

Membre Club
bultez disait donc : "mais en CSS ( pas seulement, en JavaScript aussi !!!), différences pénibles entre les différents navigateurs. et un
, caché révélé quand c'est nécessaire ? ( car les pop-up, la plupart des navigateurs permettent de les interdire )." Oui, problèmes de compatibilité, c'est chiant. Les popups provenants du même serveur, normalement, ne sont pas bloquées ? Si tu as un truc sous la main avec des
, je suis preneur car je n'ai rien de convainquant. Si tu as besoin d'un coup de main pour du graphisme, n'hésite pas à me demander. A++

Cette discussion est classée dans : plan, htm, essai, popup, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Garder un popup au premier plan et showModalDialog [ par Chrisatweb ] Bonjour. Je recherche depuis quelques temps à maintenir au premier plan une popup ouverte en javascript via la commande window.open. En m'inspirant IE au premier plan ou non ? [ par karnoult ] (Re)Bonjour, Encore une question :) Est-ce que je peux savoir si IE est au premier plan parmi d'autres applis Windows ? (Je cherche à savoir si mon a Aide avec une popup [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui Problême de passage en premier plan [ par Viridianls ] Bonjour à tous. j'ai un petit soucis d'exécution java, qui se trouve être que la classe que je lance passe au premier plan.Mon but est de pouvoir lanc mettre une image au premier plan de la page web [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire apparaître une image devant une autre ou même devant un texte?Je veux que l'image au premier plan puisse cha pb premier/arriere plan menu deroulant [ par sebastienarnould ] bonjour, j'ai sur mon site une barre horizontale déroulants. toute la partie centrale (donc juste en dessous des menus) est une page html affichée en fenetre pop up en premier plan [ par tupacman ] bonjour j'ai un petit problème une fentre pop up en javascript ouvre un fichier php tout se passe tres bien sauf que je veux que la fentre pop up ne créer une pub au premier plan [ par chrislechat ] Bonjour, j'aimerais faire apparaitre une pub au premier plan au centre sans pop-up, directement dans la page Html par dessus ma page d'accueil pendan Modification du CSS via javascript [ par Juun3 ] Bonjour, [^^happy13] Je vous explique mon problème. Je suis en train de créer mon portfolio (site horizontal avec scrollTo) et j'ai insérer une imag popup sur clic dans image dans infowindow Gogle Map passe en arrière-plan pourquoi ? [ par philou8 ] Bonjour, Voici deux scripts, dont seule la fonction load() diffère. Dans le premier cas je charge une liste déroulante d'icones jquery dans un simple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales