begin process at 2012 05 29 06:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

samedi 5 mars 2005 à 17:09:12 | Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

jacknikolson

Salut les amis de chez Javascript....
Je viens de chez les flasheurs de codes sources et j'ai une question qui nécessite vôtre art de javascripteurs....

Je suis en train de réaliser un site de présentation en flash de mes réalisations perso. Dans ce site il y a une musique de fond (boucle toute simple). A un certain moment le site ouvre d'autres pages html qui elles aussi ont une musique de fond (toujours en flash désolé...)
Ce que je voudrais, c'est que ma boucle cesse quand j'ouvre une nouvelle page html....(ça c'est pas trop dur) mais surtout qu'elle reprenne quand je retourne dans mon site principal...

Pour simplifier il faudrait qu'il se produise la chose suivante:
Fenêtre navigateur active = son.
Fenêtre navigateur inactive = stopSon.
Fenêtre navigateur active = reprisesDuSon.
etc...

il faudrait donc, à priori, que mon flash puisse communiquer avec le navigateur....et que ce dernier dise si il est actif ou non.
Pour le problème de la communication entre flash et javascript c'est déja pas gagné, mais avant tout je dois savoir si il existe une possibilité en JS de vérifier? tester? si la fenêtre est active ou non.
j'ai vu dans certains post qu'il y a la notion de focus, c'est surement une piste.....mais je n'ai rien trouvé de convaincant pour le moment.

j'ai vraiment besoin de vôtre aide.

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue...
et soyez indulgents car moi et JS on se connait pas du tout.

Merci
Jack

dimanche 6 mars 2005 à 21:26:22 | Re : Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

dans la balise body, onBlur et onFocus te permetrons d'exécuter une fonction js quand la page n'est pas "vue" (si la barre n'est pas bleu mais grise...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 mars 2005 à 14:22:24 | Re : Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

jacknikolson

ok coucou747
merci du conseil...
j'ai fait des recherches sur onBlur et onFocus sans beaucoup de succès....
je comprends le principe mais je ne sais pas vraiment m'en servir.
si quelqu'un pouvait me donner un petit exemple ce serait vraiment apprécié car malheureusement je ne connais rien au JS et je crois bien que c'est ma seule façon de réussir à résoudre mon problème
merci
Jack
lundi 7 mars 2005 à 20:05:28 | Re : Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je ne sais pas parler de js à flash... si tu m'expliquais comment faire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 7 mars 2005 à 23:35:36 | Re : Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son......

jacknikolson

Salut coucou747,

pour la communication JS/ flash j'ai un code qui me servait pour faire fonctionner un scroll avec la molette de la souris. Voici comment c'est construit:
Dans head
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function wheelScroll() {
 flash.SetVariable ("/:wheelScrollMe", 1);
  if (event.wheelDelta >= 120) {
   flash.SetVariable ("/:srollUpDown", 0);
  }   
  else if (event.wheelDelta <= -120) {
   flash.SetVariable ("/:srollUpDown", 1);
  }
}
</script>

ensuite toujours dans le html
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="1024" height="768" id="flash" onMouseWheel="wheelScroll();">

alors que normalement il n'y a que id="nom d'animation" et pas le onMouseWheel....

quand au flash, j'ai une fonction qui commence par:
function scroll() {
 if (_root.wheelScrollMe == 1) {
  if (_root.srollUpDown == 1) { etc.......

Voilà ce que je
peux te dire de la communication JS/Flash....je pense qu'un exemple concret est plus parlant.

c'est tout ce dont je dispose, j'espere que ça va nous permettre de trouver une solution.

Cette discussion est classée dans : site, flash, navigateur, fenêtre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adapter/centrer un site flash dans navigateur [ par rhujhguty ] j'ai créer un site flash et je ne parviens pas à l'adapter et le centrer dans le navigateur....HELP détéction flash [ par Farfadam ] Bonjour, je cherche déséspérement script me permettant de détécter la présence du plugen flash player... j'en ai vu pas mal sur le site mais, j'aurais format du site [ par ripcurlteam ] Voilà je voudrais savoir comment l'on peut faire pour que son site s'affiche sur chaque écran et navigateur de la même manière et non que sur un type bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos FLASH pour un site sans pub sur multimania / lycos [ par quasima ] Je viens d'ouvrir un compte chez multimania / lycos et je vous livre mon constat : si vous maniez flash, vous pouvez créer un site complet sans pub (f OUVerture de POPUP [ par afad ] Cioa tous et toutes bien sur,J'ai un pb qui me prend la tête depuis 2 jours,j'ai fais un site internet logé chez club-internet, ou lorsque l'on cliqua ouvrir une page dans la fenetre active du navigateur? [ par billy21121 ] Bonjour, voila je suis entrain de créer un site intranet en php et je suis amené a utuliser le javascript pour executer un petit calcul sur le poste c Lien d'une animation Flash vers un site [ par sophea ] Comment faire en sorte que toute la surface de l'animation soit un lien ?J'ai testé un truc très bizarre. J'ai crée un bouton transparent de la taille Menu contextuel en flash [ par sbeex ] Bonjour !Je cherche à mettre un menu contextuel en flash pour mon siteweb j'ai vu ça il y a quelque mois sur un site.(ps : mon site est en php et non Fenêtre de login, authentification. AU SECOURS !!! [ par cybervore ] Bonjour à tous ! Je suis un réel nul en Javascript  et j'ai sérieusement besoin de votre aide. <IM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,502 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales