begin process at 2012 05 29 06:05:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

fenetre confirm et php probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre confirm et php probleme

mercredi 12 janvier 2005 à 20:41:01 | fenetre confirm et php probleme

pumbaa

Salut!

depuis 2 jours je tente désesperement de faire fonctionner une "fenêtre" confirm" (javascript) sur mon site
afin de demander à l'utilisateur s'il veut comfirmer son action ici "supprimer".
malheureusement ça ne marche pas quand je clique sur "ok" ou "annuler" l'action s'exécute.

le script est le suivant:

supprimer.php
-----------------------------------------------------
...
...
<SCRIPT>
function confirmation()
{
 if (confirm("voulez vous supprimer ?))
 {
  window.location.href="action.php?do=supprimer";
 }else{
  alert ("suppression annuler");
  window.location.href="supprimer.php";
}
</SCRIPT>
...
...
<?php>

echo "<form action='action.php?do=supprimer' method='post' enctype='multipart/form-data' onSubmit='confirmation()>";
autre methode: (echo "<form action='javascript:confirmation()' method='post' enctype='multipart/form-data' >";)

connexion a la base de donnée ect...

$i=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
 {
    $i=$i+1;

echo "<input name='titre[$i]' TYPE='checkbox' value='$val[nomImage]' multiple='TRUE'>

}

echo " <input name='supprimer' type='submit' value='Supprimer' ";

?>
...
...

action.php
--------------------------------
...
...
case "supprimer":

if (isset($_POST['supprimer']) ) // si formulaire soumis
{

include ("inc/misc.inc"); 
$connexion = mysql_connect($host,$user,$password)
 or die ("Connexion au serveur impossible");
$db = mysql_select_db($database,$connexion)
 or die ("Sélection de la base de données impossible");

$i=0;
 foreach ($_POST[titre] as $nomImage)
   {
   $i=$i+1;
   unlink ("$chemin$nomImage");    //suppression des images
   unlink ("$chemin_miniature$nomImage");   //suppression des miniatures

$sql = "DELETE FROM photo WHERE nomImage = '$nomImage' AND nomLogin='$_SESSION[logname]'";
   $result = mysql_query($sql)
    or die ("Impossible d'executer la requête");

}
   if ($i==sizeof($_POST[titre]))
    {

$message_action = "Opération effectuée avec succes";
     include ("supprimer.php");
    }
   }

include ("supprimer.php");
break;
...
...

jeudi 13 janvier 2005 à 08:56:27 | Re : fenetre confirm et php probleme

bultez

Membre Club

Bonjour,

<SCRIPT type="text/javascript">
function confirmation()
{   return (confirm("voulez vous supprimer ?)); }
</SCRIPT>
...
<?php
...
?>
<form action='action.php?do=supprimer'
   method='post' enctype='multipart/form-data'
   onSubmit='confirmation()>
...  

peut-être ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 13 janvier 2005 à 13:45:16 | Re : fenetre confirm et php probleme

pumbaa

j'ai trouvé:
dans la script java je place ça:

function confirmation()
{
      if(!confirm("Voulez vous supprimer ?"))
     {         window.location.href="supprimer.php";
         return false;
      }else{
         return true;
      }
}

et dans le <FORM>:
<FORM>
<form action='action.php?do=supprimer' method='post' enctype='multipart/form-data'  >
<input name='supprimer' type='submit' value='Supprimer' onClick='return confirmation()' >
</FORM>

Cette discussion est classée dans : php, action, supprimer, confirm, nomimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données sous Netscape [ par christophe2 ] Bonjour, Je dispose du script suivant, qui fonctionne parfaitement sous IE, mais ne veut rien savoir sous Netscape : php et javascript dans une boite confirm [ par alexjet ] bonjour à tous, J'aimerai recupérer dans une variable php une variable javascript, voici mon script : ---------------------- function confirm($msg) { boite de dialogue confirm [ par scoder ] bonjour, j'ai un problème avec ce script et je ne sais pas pourquoi. j'ai une requête en php que ma page ne doit exécuter que si l'utilisateur confirm javascript et php [ par le5ejumeau ] bonjour, voila mon probleme, je voudrais pouvoir supprimer une des lignes dans ma base de donnée en demandant une confirmation : voila mon code :      form et action [ par the_true_ramon ] bonjour tous le gens qui essaie de programmer , pour ma part j'essaie de faire de mon mieux meme si j'aime pas le php..... soit je m'égars du sujet cmt declenher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste [ par benstar ] cool les gars !! je voudrais savoir comment declencher une action php en selectionnant une ligne d'une zone de liste (select).merci de m'aiderbenstar Probleme de quotes ? [ par sluggogle ] Bonjour, J'ai defini une variable avec une boucle while php : //---------------------------------------------------- while ($data3 = mysql_fetch_arra action php dans function js [ par eris13 ] Bonjour, alors voila j'utilise de l'ajax pour mon panier, et un petit lien tout bo tou mignon qui vide mon panier en appelant une class javascript. Ma Confirm, popup, fonction. [ par blutch38 ] bonjour, voici ma fonction : function confirmAction(message,action){   alert(action);      if(confirm(message)){       eval(action);      }   }mon cod Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales