begin process at 2012 05 29 06:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Fenêtre d'aide jquery ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre d'aide jquery ou autre

mercredi 16 novembre 2011 à 21:09:09 | Fenêtre d'aide jquery ou autre

cocombo

Bonjour,

Je suis à valider une option que j'aimerais implanter sur un site internet. Je tente de savoir au départ si c'est possible. Et si oui, j'aimerais bien qu'on m'explique (assez en détail, car je suis débutant) les procédures.

Voilà la problématique donc:

J'ai sur une page PHP un tableau qui se construit grâce à une requête sql où les données sont tirés d'une table de base de donnée.

le résultat ressemble à ceci

| A | B | C |
-----------------
a | 2 | 5 | 1 |
b | 4 | 1 | 3 |
c | 2 | 2 | 4 |

J'aimerais que lorsque la souris passe sur un chiffre (non cliquable), une fenêtre d'aide s'ouvre (un tooltip) avec le détail provenant d'une autre page php.

J'arrive à faire la fenêtre d'aide, et l'information sans variable provenant d'une page php fonctionne. Sauf que peut importe le chiffre qui est "pointé", le résultat de la fenêtre reste le même, alors que ça devrait donner des résultats différents puisque les variables diffères. Je n'arrive pas à "sortir" des variables indépendantes pour chaque chiffre. Est-ce parce que la page php qui génère les résultats n'est pas mise à jour en fonction du déplacement de la souris. Voilà en espérant avoir été assez explicatif de mon problème.

Merci
vendredi 18 novembre 2011 à 22:44:31 | Re : Fenêtre d'aide jquery ou autre

jperre

La solution, c'est que lors de la création du tableau HTML à partir de la requête, le texte à afficher en infobulle soit affecté à l'attribut title de chaque élément <td> qui contient les chiffres.
Bon courage!...

Cette discussion est classée dans : aide, page, chiffre, php, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou window.open provoque un scrolling (Top) sur la fenêtre parent. Est-il possible d'éviter ce déplacement ? [ par dam ] Je fais appel à window.open, à partir d'un lien sur une page (qui fait 2 écrans de haut). Ce lien est placé en bas de page.Lorsque je clique sur le li Ouverture d'une fenêtre dans une frame lors de la fermeture d'une autre fenêtre [ par Warwick ] Bonjour, j'ai une petite question...Je ferme la page titi.html grace à la fonction window.close, et je souhaiterais ouvrir en même dans la frame bienv lien + popup + redirection [ par apz ] salut,j'aimerias bien trouve une solution à mon probleme :- dans un menu (page index.php), l'utilisateur doit cliquer sur un lien.- un popup s'ouvrira récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java ouvrir une fenêtre sans aucun élément [ par hikker ] j'ai le pb suivant je n'arrive pas à afficher une page sans les options (scroll,barmenu...)voici mon code PopErreur = window.open(page,'','menubar=no, Coché et c fait ! [ par finalspirit ] Salut !Je cherche un script qui fait que j'ai une case à coché, et dès qu'elle est coché le scripts envoie l'info sur une page php qui enregistre dans à l'aide...pop-up [ par scortex84 ] Bonjour ! Je rencontre quelques difficultés et j'aurais besoin de votre aide ! Merci d'avance aux courageux qui m'aideront !J'ai un pop-up d'identific Affichage fenêtre [ par gibetluc ] Bonjour,Je me créé des liens vers d'autres sites, sur une page qui s'affichent correctement dans la frame choisie (pour l'instant tout va bien).Par co fermer un fenêtre et recharger la page appelante [ par floben21 ] bonsoir, J'ai une page d'accueil avec laquelle je lance une fenêtre de login avec:window.open("login.htm","DisplayWindow","toolbar=no,directories=no,m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales