Accueil > Forum > > > > FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ?
FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ?
jeudi 3 février 2011 à 14:33:35 |
FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ?

quinton75
|
Code Javascript : <html>
<head>
<title>Webform</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8">
<script language="javascript">
var dtCh='/';
var minYear=1900;
var maxYear=2100;
function isValidInteger(s){
var i;
for(i=0;i<s.length;i++){
var c=s.charAt(i);
if(((c<'0')||(c>'9'))) return false;
}
return true;
}
function stripCharsInBag(s,bag){
var i;
var returnString='';
for(i=0;i<s.length;i++){
var c=s.charAt(i);
if(bag.indexOf(c)==-1) returnString+=c;
}
return returnString;
}
function daysInFebruary(year){
return(((year%4==0)&&((!(year % 100 == 0))||(year%400==0)))?29:28);
}
function DaysArray(n){
for(var i=1;i<=n;i++){
this[i]=31;
if(i==4||i==6||i==9||i==11){this[i]=30;}
if(i==2){this[i]=29;}
}
return this;
}
function isDateOK(dtStr){
if(dtStr=='') return true;
var daysInMonth=DaysArray(12);
var pos1=dtStr.indexOf(dtCh);
var pos2=dtStr.indexOf(dtCh,pos1+1);
var strDay=dtStr.substring(0,pos1);
var strMonth=dtStr.substring(pos1+1,pos2);
var strYear=dtStr.substring(pos2+1);
strYr=strYear;
if(strDay.charAt(0)=='0'&&strDay.length>1) strDay=strDay.substring(1);
if(strMonth.charAt(0)=='0'&&strMonth.length>1) strMonth=strMonth.substring(1);
for(var i=1;i<=3;i++){
if(strYr.charAt(0)=='0'&&strYr.length>1) strYr=strYr.substring(1);
}
month=parseInt(strMonth);
day=parseInt(strDay);
year=parseInt(strYr);
if(pos1==-1||pos2==-1){
alert('Le format de date devrait être : dd/mm/yyyy.');
return false;
}
if(strMonth.length<1||month<1||month>12){
alert('Veuillez entrer un mois valide.');
return false;
}
if(strDay.length<1||day<1||day>31||(month==2&&day>daysInFebruary(year))||day>daysInMonth[month]){
alert('Veuillez entrer un jour valide.');
return false;
}
if(strYear.length!=4||year==0||year<minYear||year>maxYear){
alert('Veuillez entrer une année � 4 chiffres comprise entre '+minYear+' et '+maxYear+'.');
return false;
}
if(dtStr.indexOf(dtCh,pos2+1)!=-1||isValidInteger(stripCharsInBag(dtStr,dtCh))==false){
alert('Veuillez entrer une date valide.');
return false;
}
return true;
}
function modifyDateFormat(dt){
var valuesTable=dt.value.split(dtCh);
dt.value=valuesTable[1]+dtCh+valuesTable[0]+dtCh+valuesTable[2];
}
function isEmail(emailAddress){
emailAddressValue=emailAddress.value.toLowerCase();
var countryTLDs=/^(ac|ad|ae|af|ag|ai|al|am|an|ao|aq|ar|as|at|au|aw|az|ba|bb|bd|be|bf|bg|bh|bi|bj|bm|bn|bo|br|Fiddlesticks|bt|bv|bw|by|bz|ca|cat|cc|cd|cf|cg|ch|ci|ck|cl|cm|cn|co|cr|cu|cv|cx|cy|cz|de|dj|dk|dm|do|dz|ec|ee|eg|eh|er|es|et|eu|fi|fj|fk|fm|fo|fr|ga|gd|ge|gf|gg|gh|gi|gl|gm|gn|gp|gq|gr|gs|gt|gu|gw|gy|hk|hm|hn|hr|ht|hu|id|ie|il|im|in|io|iq|ir|is|it|je|jm|jo|jp|ke|kg|kh|ki|km|kn|kp|kr|kw|ky|kz|la|lb|lc|li|lk|lr|ls|lt|lu|lv|ly|ma|mc|md|me|mg|mh|mk|ml|mm|mn|mo|mp|mq|mr|ms|mt|mu|mv|mw|mx|my|mz|na|nc|ne|nf|ng|ni|nl|no|np|nr|nu|nz|om|pa|pe|pf|pg|ph|pk|pl|pm|pn|pr|ps|pt|pw|py|qa|re|ro|rs|ru|rw|sa|sb|sc|sd|se|sg|sh|si|sj|sk|sl|sm|sn|so|sr|st|sv|sy|sz|tc|td|tf|tg|th|tj|tk|tm|tn|to|tp|tr|tt|tv|tw|tz|ua|ug|uk|um|us|uy|uz|va|vc|ve|vg|vi|vn|vu|wf|ws|ye|yt|yu|za|zm|zw)$/;
var gTLDs=/^(aero|biz|cat|com|coop|edu|gov|info|int|mil|museum|name|net|org|jobs)$/;
var basicAddress=/^(.+)@(.+)$/;
var specialChars='\\(\\)><@,;:\\\\\\\"\\.\\[\\]';
var validChars='\[^\\s'+specialChars+'\]';
var validCharset='ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789\'-_.';
var quotedUser='(\"[^\"]*\")';
var atom=validChars+'+';
var word='('+atom+'|'+quotedUser+')';
var validUser=new RegExp('^'+word+'(\.'+word+')*$');
var symDomain=new RegExp('^'+atom+'(\.'+atom+')*$');
var matchArray=emailAddressValue.match(basicAddress);
if(emailAddress.value==''||emailAddress==null){
return true;
}
if(matchArray==null){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte,\nveuillez vérifier la syntaxe.');
emailAddress.focus();
return false;
}else{
var user=matchArray[1];
var domain=matchArray[2];
for(i=0;i<user.length;i++){
if(validCharset.indexOf(user.charAt(i))==-1){
alert('L\'adresse Email contient des caractères invalides,\nveuillez vérifier la partie avant l\'arobase.');
emailAddress.focus();
return false;
}
}
for(i=0;i<domain.length;i++){
if(validCharset.indexOf(domain.charAt(i))==-1){
alert('L\'adresse Email contient des caractères invalides,\nveuillez vérifier la partie après l\'arobase.');
emailAddress.focus();
return false;
}
}
if(user.match(validUser)==null){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte,\nveuillez vérifier la partie avant l\'arobase.');
emailAddress.focus();
return false;
}
var atomPat=new RegExp('^'+atom+'$');
var domArr=domain.split('.');
var len=domArr.length;
for(i=0;i<len;i++){
if(domArr[i].search(atomPat)==-1){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte,\nveuillez vérifier la partie après l\'arobase.');
emailAddress.focus();
return false;
}
}
if((domArr[domArr.length-1].length==2)&&(domArr[domArr.length-1].search(countryTLDs)==-1)){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte,\nveuillez vérifier le suffixe du domaine.');
emailAddress.focus();
return false;
}
if((domArr[domArr.length-1].length>2)&&(domArr[domArr.length-1].search(gTLDs)==-1)){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte,\nveuillez vérifier le suffixe du domaine.');
emailAddress.focus();
return false;
}
if((domArr[domArr.length-1].length<2)||(domArr[domArr.length-1].length>6)){
emailAddress.focus();
return false;
}
if(len<2){
alert('L\'adresse Email semble incorrecte.');
emailAddress.focus();
return false;
}
}
return true;
}
String.prototype.trim = function() { return this.replace(/^\s*(\b.*\b|)\s*$/, "$1"); }
function mandatoryText(input,fieldName){
if(input.value.trim()==''||input==null){
alert('Veuillez saisir '+fieldName+'.');
input.focus();
return false;
} else {
return true;
}
}
function validForm(){
if(!mandatoryText(document.getElementById('EMAIL_FIELD'), 'Adresse e-mail')) return;
if(!isEmail(document.getElementById('EMAIL_FIELD'))) return;
if(!isDateOK(document.getElementById('DATEOFBIRTH_FIELD').value)) return;
if(document.getElementById('DATEOFBIRTH_FIELD').value!='') modifyDateFormat(document.getElementById('DATEOFBIRTH_FIELD'));
document.getElementById('emvForm').submit();
if(document.getElementById('DATEOFBIRTH_FIELD').value!='') modifyDateFormat(document.getElementById('DATEOFBIRTH_FIELD'));
}
</script>
</head>
<body>
<form name="emvForm" id="emvForm" action="http://p2tre.emv3.com/D2UTF8" method="POST" target="_top">
<input type="hidden" name="emv_tag" value="xxxx" />
<input type="hidden" name="emv_ref" value="yyyy" />
<table>
<tr>
<td>
Adresse e-mail
</td>
<td>
<input type="text" id="EMAIL_FIELD" name="EMAIL_FIELD" value="" size="30" maxlength="64">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Prénom
</td>
<td>
<input type="text" id="FIRSTNAME_FIELD" name="FIRSTNAME_FIELD" value="" size="30" maxlength="64">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Nom
</td>
<td>
<input type="text" id="LASTNAME_FIELD" name="LASTNAME_FIELD" value="" size="30" maxlength="64">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Date de naissance
</td>
<td>
<input type="text" id="DATEOFBIRTH_FIELD" name="DATEOFBIRTH_FIELD" value="" size="30" maxlength="64">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Genre
</td>
<td>
<select id="TITLE_FIELD" name="TITLE_FIELD">
<option selected value=""></option>
<option value="Homme">Homme</option>
<option value="Femme">Femme</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<input type="button" value="Soumettre le formulaire" onClick="javascript:validForm();">
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
|
|
mardi 8 février 2011 à 22:51:08 |
Re : FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ?

sapakus
|
Bonjour,
J'y connais rien en FBJS, mais je sais que rien ne t'empêche de mettre du JS dans le body, d'ailleurs le mieux dans ce cas est de le mettre à la fin du body (comme ça s'il y a des références dans le code JS aux éléments html de la page, il sait au moins de quoi on parle).
Donc mais le juste avant </body>, bref à la fin quoi!
Sapakus
|
|
mardi 8 février 2011 à 23:24:03 |
Re : FBJS : ou mettre le javascript étant dans <head> en html sans le head en fbjs ?
|
Cette discussion est classée dans : var, alert, return, false, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire Newsletter facebook FBML/FBJS [ par quinton75 ]
Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page facebook Mon code source HTML d'inté
Intégrer du javascirpit sur facebook (FBML/FBJS) [ par quinton75 ]
Hello,[^^clinoeil1][^^clinoeil1][^^clinoeil1] Petite question à pose. Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page
IE et Mozzila Firefox n'active pas mon javascript de mon formulaire [ par momosan77 ]
Bonjour, J'ai un souci, c'est quand j'essaie de valider le formulaire dans Mozzila ou IE celui-ci ne prend pas compte du javascript Alors que si je l'
Fonction non activer... [ par momosan77 ]
Bonjour, j'expose mon soucis donc c'est que la fonction principale ne considère ni les fonction secondaire no les fonction principale. Alors que sa a
Amélioration de script [ par charlieddr ]
Bonjour, Je posséde un script (libre)pour un QCM mais le soucis,le concepteur ne soutient plus son script. Il est en deux parties, le test (liste.html
Gestion de touches F5, BACKSPACE et ENTER (javascript et jQuery) [ par elara1970 ]
Bonjour, Je souhaiterais gérer certaines touches du clavier en javascript (et jQuery). Le code fonctionne bien sous IE mais pas trop avec FF. Cepend
changer le sens d'un texte qui défile [ par anthony428 ]
Bonjour à tous, je viens de plonger les mains dans un site dont je suis chargé de faire la refonte et je souhaiterais changer le sens du texte qui d
Chargement ajax du contenu au clic sur marqueur Google Maps V3 [ par vince240986 ]
Bonjour, Voilà plusieurs jours que je bloque sur la création d'une fonction. L'idée est la suivante, j'ai crée une appli avec une base de données et
Utilisation automatique du alert? [ par udoryl ]
function saisirCalculerEtAfficher(){ var pond = prompt("Entrez la note maximale possible pour cette evaluation","100"); var test = validerPonderati
Somme suite de caractere avec leur code ascii [ par greycats ]
Bonsoir, Je souhaiterai calculer une suite de caractère avec leur code ascii par exemple: aa donnera a+a => 97+97=194 ou encore plus loin algo donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|