begin process at 2012 05 29 06:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

mercredi 21 mars 2007 à 15:55:25 | que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

aelshocht

j'ai un petit probleme de transfert de données via Ajax ... les caractères accentués disparaissent ....

j'envoie d'une page asp une requête
la réponse est lue dans une base de données Access et renvoyée comme suit :

Response.Write(AGE_Record("textef").Value)

à la réception de la réponse, je l'affiche comme suit :

var AGE_data = xhr.responseText;
    document.getElementById("AGE_Texte").innerHTML = AGE_data;

et c'est là que commence les problèmes de caractères ...

:-(  Quelqu'un a-t-il une idée ?

Moi
aelshocht@futurocom.eu
mercredi 21 mars 2007 à 16:40:04 | Re : que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

roro06

Bonjour

L'encodage de ta réponse "ajax" n'est pas bonne. Utiliser
Response.Charset="iso-8859-1" au début de la réponse

Cordialement
Roro webDev
mercredi 21 mars 2007 à 17:37:51 | Re : que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

aelshocht

Merci

En fait, j'aurais du me souvenir d'un conseil de mon premier livre de programmation (1978 et le vieux Basic) : "Si tu butes sur un problème, éteins l'ordinateur, va promener le chien ou faire le tour du pâté de maison, ... quand tu reviendras, tu auras la réponse."
En fait, prendre du recul ...

Après avoir posé la question, j'en ai pris du recul, en attendant une réponse et ... j'ai trouvé une parade : escape et unescape (ce qui à l'avantage d'être compatible avec tous les ordinateurs ...)

Encore merci pour le conseil, bonne soirée

Moi

Cette discussion est classée dans : age, ajax, accents, xhr, responsetext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans problème avec les accents et AJAX [ par maxos75 ] Bonjour,J'i toujours un problème en AJAX lors de la transmission de données avec des accents,quelqu'un a t-il une idée?Merci prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Ajax - getelementsbytagname is not a function? [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je travaille depuis un certain temps sur une application web faite avec ajax et PHP. Je viens de rencontrer un problème qui m'empêche d'avanc ajax fonction send sur plusieur valeur [ par alexius ] Bonjour à tous,Novice avec Ajax je cherche à envoyer a un fichier de traitement plusieur valeur à la fois.Je n'arrive a en récupérer qu'une sur les de une seul variable post passe avec ajax ? [ par caviar ] Saluté...j'ai un petit problème bizare avec une fonction ajaxen fait un seul des paramètres que je veux envoyer à mon script php passe apparamentsi le AJAX : Accéder à une partie du responseText [ par Orange73 ] Hello,Je souhaiterai savoir s'il est possible d'accéder a un élément (genre une div ou autre) contenu dans un responseText lors d'une requete AJAX ?Me Ajax.Updater et Firebug [ par gabi26 ] Bonjour,je viens cherche un peu d'aide car je cale sur un problème élémentaire que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une simple requête ajax au moyen d' Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten Accents dans un script [ par GanJasTeR ] Bonjour à tous.Voila un ami m'a passé un script permettant de ne pas recharger une page en cliquant sur un lien. Ce script permet de charger le conten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales