Accueil > Forum > > > > faire varier la taille de la fenetre navigateur dans le temps (incrementation?)
faire varier la taille de la fenetre navigateur dans le temps (incrementation?)
dimanche 14 juin 2009 à 18:08:42 |
faire varier la taille de la fenetre navigateur dans le temps (incrementation?)

crasse
|
salut toutes et tous ! j'essai de faire varier la taille de la fenetre du navigateur dans le temps, c'est a dire que par exemple, disons que la fenetre du navigateur fait 1200/1200, en cliquant sur un bouton, elle passe a 800/600 de maniere fluide (pas d'un coup, ça j'ai trouvé comment faire ^^ en cherchant un peu, j'ai cru comprendre que ce genre de manipulatiion numerique (creer des rampe de valeurs) s'appellaient incrémentation ou décrementation, mais voila je n'y parvient pas du tout. voici mon ersatz de script (modifié a partir d'un script trouvé sur le net) : <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans nom</title>
<script language="JavaScript">
var height = 600; var width = 800;
function size() {
//check if we should increment or decrement if (height <= 600) { //two plus signs will increment our variable by one height++; } else if (height > 600) { //two minus signs will decrement our variable by one height-; }
//check if we should increment or decrement if (width <= 800) { //two plus signs will increment our variable by one width++; } else if (width > 800) { //two minus signs will decrement our variable by one width-; }
window.resizeTo(height,width); }
</script>
</head>
<body onload="size(600,800)">
<a href="javascript:retailler(640,480);">Redimmensionner</a> à 640 par 480
<a href="javascript:retailler(800,600);">Redimmensionner</a> à 800 par 600
<input type="button" name="mybutton" value="Click Me" onclick="size()" />
</body> </html>pour l'instant ça ne marche pas du tout, j'ai mis 2 typo clickable pour faire varier la taille instantanément (elle marchait lorsque je n'avai pas encore ajouté de tentative d'incrémentation) et un bouton qui serait censé faire croitre ou decroitre la taille de la fenetre jusqu'a une valeur donnée (800/600) malheureusement cela ne fonctionne pas. je dois etre assez loin du compte je pense, sauriez vous ou je pourrait trouver de la documentation, un exemple de ce genre de fonction, ou encore un tuto qui irait dans ce genre de voie s'il vous plait , car je n'ai pas réussi a mettre la main sur quelques choses de vraiment similaire que je puisse prendre comme exemple, ou bien entendu si vous avez une idée de ce qu'il pourrait manquer pour que ça fonctionne ?
|
|
lundi 15 juin 2009 à 08:16:36 |
Re : faire varier la taille de la fenetre navigateur dans le temps (incrementation?)

Bul3
|
Bonjour, 1° évite les nom width, height, size... ça peut poser des problèmes 2° height++; donc... height--; ( et pas height- ) width++; donc width--;3° tu fais si height <= 600 height+1 sinon, si height > 600 height-1 déjà, si height n'est pas <=600 c'est qu'il est > donc le 2ème if est inutile de plus tu incrémente ou décrémente height 1 fois et rien de plus. ( pareil pour width ) il faut décrémenter ou incrémenter tant que la taille n'est pas atteinte donc probablement rappeler la fonction avec setTimeout Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
lundi 15 juin 2009 à 08:18:16 |
Re : faire varier la taille de la fenetre navigateur dans le temps (incrementation?)

Bul3
|
et tu as : <a href="javascript:retailler(640,480);">.... or aucune fonction retailler ? si ?
|
|
lundi 15 juin 2009 à 08:21:23 |

Bul3
|
dernier point : tu sais que l'interdiction ou l'autorisation de redimensionner les fenêtres se paramètres dans les navigateurs ? comme tout le monde ;o) travaille avec des onglets, tout le monde ;o) refuse qu'on change la taille des fenêtre.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 01:14:17 |

crasse
|
iio !
désolé pour le retard de ma reponse ! et bien tout ce que m'a dit m'a beaucoup aidé :D ! j'ai integré une fonction setimeout (et cleartimeout) pour gerer ça dans le temps, j'ai viré les "if" inutile et j'ai donné des noms non-generique a mes variables et ça marche du tonnerre !!!.... dans IE
firefox fait un peu n'importe quoi avec, ça marche mais plus ou moins (j'ai l'impression qu'il cumule plusieurs fois la meme fonction si je clique plusieurs sur le meme boutons et le bouton stop n'a pas l'air de faire effet) bref y'a quelquechose la dedans qui ne plait pas a FF et je ne sais pas vraiment quoi, mais je suis en pleine quete xD
voici donc le script en presque bon etat :
[code] <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
var mo = 1000; var po = 1000;
function oua() { clearTimeout("oua2()") window.resizeTo( mo,po ); if (mo<600){mo+10;}else{mo--;} if (po<600){po+10;}else{po--;} setTimeout("oua()",1); } function oua2() { clearTimeout("oua()") window.resizeTo( mo,po ); if (mo<100){mo--;}else{mo++;} if (po<800){po--;}else{po++;} setTimeout("oua2()",1); } function oua_stop() { clearTimeout("oua()") clearTimeout("oua2()") } </script>
</head>
<body>
<input type="button" name="mybutton" value="Click Me" onclick="oua()" />
<input type="button" name="mybutton" value="Click Me" onclick="oua2()" />
<input type="button" name="mybutton" value="Click Me" onclick="oua_stop()" />
</body> </html>
[/code]
si jamais un bout de code qui serait pas compatible avec FF vous saute aux yeux, puissiez vous me faire signe s'il vous plait
en tout cas, encore une fois merci ! (qui plus est je commence a integrer un peu plus la semantique de base du js, et c'est assez amusant a utilisé, m'enfin j'ai quand meme du rebooter 2 fois apres avoir fait planté FF puis XP en tripatouyant trop violement mes fonction de resizage...)
|
|
lundi 22 juin 2009 à 10:10:17 |

Bul3
|
des erreurs, tu devrais regarder la console d'erreurs FF !
1° <script type="text/JavaScript">
2° clearTimeout ( ici ce n'est pas une fonction, mais une variable ! ) pour oua, par exemple : var poua=-1; en global poua=setTimeout(oua,1); clearTimeout(poua); setTimeout(fonction,delai) vaut mieux que setTimeout("fonction();",delai
3° toutes tes instructions devraient se terminer par ;
4° pourquoi continuer le boulot lorsque la taille est atteinte ? tu bouffes du cpu pour rien fonction() { taille atteint ? non : { modifier la taille setTimeout( fonction ) } }
5° comme déjà dit, ça ne fonctionnera que si on l'autorise.
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, width, height, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ]
Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la
Erreur sous Netscape et pas sous IE [ par simsas ]
Voici les erreurs javascript que j'ai lorsque je clic sur le bouton Rechercher(voir ci dessous dans left.asp) Sous ie 6 cela fonctionne très bien. So
Dimension d'une image JS [ par superpaolo ]
Je débute en javascript et je n'arrive pas à connaitre les dimensions d'une image (HEIGHT et WIDTH) à partir de son nom.monimage.height ?monimage.widt
Comment vérifier la taille de ma fenetre... [ par Papouillebe ]
Voila mon probleme vientdu fait que je ne peux pas récupérer la largeur et la hauteur de la fenetre ('window' ou 'document' si qlq 'un ou qlq'une a un
Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ]
Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements
Popup, variables, au secours ! [ par yakou32 ]
Bonjour ! J'essaie de faire un script de redirection selon la résolution. L'idée est de faire un popup centré, aux bonnes dimensions, et la page mère
Taille des images variable selon la taille de la fenetre ou la résolution [ par motenai ]
Salut,En fait, j'aimerais trouver le moyen pour que mes images changent toutes seules de taille soit selon la résolution de l'écran soit selon la tail
recup de la taille d'une frame [ par jerms ]
Bonjour tout le monde,Je cherche desespéremment comment récupérer la taille d'une frame a partir d'une autre.J'ai un framset (ROWS="100,*,90") avec 3
Je n'y comprend rien > réduction d'image [ par RazielReaver ]
salut a tousJe suis en train de préparé une petite appli javascript et php (dont je mettrais le source ici promis) qui scanne les repertoires de sa ra
jeu du sokoban [ par trufobaleine ]
bonjour!nous avons créer un jeu du sokoban qui fonctionne tres bien mais pour augmenter les difficulter nous voulons mettre 2 caisses a chaque niveau.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|