hallo tout le monde , bon voila je debute en javascript et j aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre par quoi commencer pour faire mon programme
voila le dossier :
Écrire un programme JavaScript qui calcul les taxes d'un achat et la monnaie à rendre au client. Vous appelerez ce programme "tp2a.htm". Le programme commence par lire (dans une fenêtre prompt) le montant de l'achat, puis il ajoute les taxes (15,03%) et affiche le montant total (dans une fenêtre alert). Finalement, le programme demande le montant que le client remet au caissier (en utilisant une fenêtre prompt) et calcul la monnaie minimale à rendre au client. Pour calculer le montant à remettre vous n'avez qu'à soustraire le montant total (incluant les taxes) du montant remis. Ce montant à remettre devra toujours être entre 0$ et 5$ (0$ inclus mais 5$ exclus). Vous devez valider et émettre un message d'erreur et demander une nouvelle valeur (tant et aussi longtemps que la valeur ne soit pas valide) lorsque le montant à rendre ne correspond pas à l'étendue de valeurs mentionnée. Le montant à remettre doit être détaillé en précisant le nombre de pièces à rendre au client. Vous écrirez les détails des pièces à rendre au client directement dans une liste (utilisez <ul>) sur la page Web dans le format suivant:
Montant à remettre: 3.89$
bullet 1 pièce(s) de 2$
bullet 1 pièce(s) de 1$
bullet 3 pièce(s) de 0,25$
bullet 1 pièce(s) de 0,10$
bullet 0 pièce(s) de 0,05$
bullet 4 pièce(s) de 0,01$
Votre programme doit calculer le nombre de pièces minimal. C'est-à-dire qu'il doit calculer le plus de pièces de 2$ possibles avant de vouloir distribuer des pièces de valeur inférieure et ainsi de suite. Dans l'exemple qui précède, un programme qui voudrait remettre 3 pièces de 1$ serait en erreur, car il peut remettre une pièce de 2$ et une autre de 1$.
Vous devez obligatoirement utiliser une (ou plusieurs) boucles while pour faire cet exercice.
--------------------------------------------------------------------------------
Donc ça c est le sujet , un peu long je l avoue mais bon
Ma question est tres simple comment elaborer le programme , par quoi commercer
bon au debut simple , un prompt entrée la valeur du produit, y ajouter 15,03%
ca ca va mais c'est apres que ca se gatte
pourriez vous m aider ?
merci
sammer