begin process at 2012 05 29 06:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Faire une jonction entre une popup et un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une jonction entre une popup et un formulaire

mardi 11 juillet 2006 à 17:58:43 | Faire une jonction entre une popup et un formulaire

Florent06

Salut

Je suis en train de créer un formulaire avec du bbcode et j'ai un bouton qui permet d'ajouter un lien. Je voudrais que ça fasse comme sur le forum du SDZ, c'est à dire, que quand on clique sur le bouton "lien", il y ai une popup avec un formulaire dans lequel on ajoute l'adresse du lien et lorsqu'on envoi, il y a [url=lien]texte[/url]. Pour le moment, j'ai fais mas popup :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="javascript">
function valeur(test){
 window.opener.document.forms['formulaire'].textarea.value += document.form.lien.value;}</script>
</head>
<body>
<form name="form">
<input type="text" name="lien" value="lien" >
<input type="text" name="text" value="lien" >
<input type="button" onClick="valeur();" value="envoyer" >
</form>
</body>
</html>

mais je ne sais pas comment faire pour que déja, il y ait en résultat dans ma textarea du formulaire principal (pas celui de la popup) :

[url=résultat de "lien]résultat de "text"[/url]

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci 

@+
mardi 11 juillet 2006 à 23:02:17 | Re : Faire une jonction entre une popup et un formulaire

PetoleTeam

Membre Club

Bonsoir

Tout d'abord il faut ajouter des ID pour pouvoir accéder au objet par la méthode getElementById
ne pas oublier dans le document principal
<TEXTAREA ID="ID_TexteArea"....

<body>
<form name="form">
  <input type="text"  ID="lien"   name="lien" value="lien" >
  <input type="text" ID="text"  name="text" value="lien" >
  <input type="button" onClick="valeur();"   value="envoyer"  >
  </form>
</body>

Puis dans la fonction valeur...
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
//---------------
function valeur (){
  //-- Objet représentant le TexteArea de la fenêtre appelante
  var Obj  = opener.document.getElementById( 'ID_TexteArea');
  //-- Récup du Texte
  var szText = document.getElementById( 'text').value;
  //-- récup du Lien
  var szLien = document.getElementById( 'lien').value;
  //-- rajout de l'url
  Obj.value +="[url=" + szLien +"]" +szText +"[/url]";
  //-- On peut même fermer
  window.close();
}
</SCRIPT>
;0)

Cette discussion est classée dans : text, formulaire, lien, popup, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de fermeture de popup ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J’ai un problème de fermeture de popup, je voudrais fermer une popup qui fait office de formulaire lors de son envoie aprèsvérification des pb fermeture de plusieur popup a la validation formulaire [ par fredericmaill ] Bonjour  j’ai un formulaire qui apparais dans un popup qui ce nome « popup »  voici le script d Déroulant avec lien popup [ par theseif ] Bonjour, je n'arrive pas à modifier le script suivant: VALUE="lien2.html">Mon deuxième lienEn: VALUE="javascript:PopupCentrer("dossiers/ checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne requete sql [ par 27 ] salut,est-il possible d'exécuter une requete mySql dans un script avec un petit exemple svp.Comme ceci par exemple : function majChamp(){              encore un pb de variables php/javascript [ par David_monchy ] Salut,je voudrais que ce qui est ecrit dans document.message.text.value soit envoyer via la méthode post d'un formulaire caché, dans une autre page, e activesX [ par tonytruand ] Bonjour à tous,Avec ceci :function recup(){fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");f = fso.GetFolder(document.getElementById('lien').val probleme pour verifier le formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;je voudrai controler l'insee; ce controle verifie d'abord si tout les champs ne sont pas vide:<font color= Formulaire [ par Sannazzarotiti ] Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois) Problème de lien et popup. [ par lugdanum ] Bonjour tout le monde. Voilà, j'essaye de faire ceci, mais je n'y arrive pas : Et bien en fait, je dois afficher une bannière qui est appelée par c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales