begin process at 2012 02 14 01:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

lundi 23 août 2004 à 15:28:51 | Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

osscour

Bonjour,

je voudrais créer une interface de saisie simple pour un intranet avec JavaScript et les IFrames.

En fait la personne saisie son texte dans l'IFrame, le formate en gras, italique, couleur, ajoute des images des liens, des images avec liens...
Pendant la saisie du code JS compte les caractères et les nombre de mots saisis en temps réel.
Une fois que la saisie est fini je voudrais récupérer le HTML généré dans l'IFrame pour l'enregistrer sur le disque dur en format .html

Pour créer l'IFrame avec les options de modif j'ai un peu de code sous la main, mais pour récupérer le tout et l'enregistrer avec les FSO ActiveX j'ai pas grand chose.

Quelqu'un de fort en JavaScript aurait-il la solution ?

NB : j'ai rien trouvé en regardant sur la majorité des sites traitant de javascript et leurs forums...

Merci

Vive PHP et XML
lundi 23 août 2004 à 21:55:53 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

flashfun

Ca fonctionnera que sous ie.

FlashFun
mardi 24 août 2004 à 09:14:50 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

osscour

Je sais mais c'est pour usage interne donc c'est bon !

Tu as la solution pour récupérer le contenu du IFrame dans un textearea ?

Vive PHP et XML !
mardi 24 août 2004 à 13:27:06 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

flashfun

Il y a plusieurs mois, j'ai touver un programme du style, sur internet, mais j'ai oublié où.

Pour récupérer le contenu d'une iframe :

parent.frames[0].document.innerHTML
ou
parent.frames[0].body.innerHTML

FlashFun
mardi 24 août 2004 à 15:30:20 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

osscour

En fait je ne récupère que le contenu de l'iframe en dur (dans le code) avec le code que tu me propose.

Moi ce que je voulais, c'est de saisir dans l'Iframe du texte depuis la page web (avec le designMode sur On) et que ce qui est saisi soit récupéré dans un textearea.

Quelqu'un a une idée ?

Vive PHP et XML !
mardi 24 août 2004 à 16:05:17 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

flashfun

Je pense que tu peux trouver en cherchant sur google par exemple.

Tu sais que le ce que tu récupère avec le innerHTML évolue, tu as fait un essai?

FlashFun
mardi 24 août 2004 à 16:19:59 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

osscour

En fait cela fait 3 jours que je cherche sur Google, sur les forums et je ne trouve pas...

Le innerHTML me récupère le code en dur inscrit dans le HTML de la page, mais je voudrais qu'il me récupère les caractères que je saisi dans le Iframe de la pagfe web exécutée sur IE.

Vive PHP et XML
mardi 24 août 2004 à 16:50:04 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

flashfun

Ne cherche pas sur les forums.

Tu doit pas écrire les bon mots.

FlashFun
samedi 28 août 2004 à 23:41:43 | Re : Faire une interface de saisie simple avec IFrame et sortie HTML

osscour

C bon j'ai laissé tombé !

Je suis un peu déçu de pas avoir trouvé de doc dans les bouquin et quoi que ce soit !

Tans pis, je verrais bien ailleurs...
Vive PHP et XML

Cette discussion est classée dans : simple, iframe, html, saisie, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de saisie en html [ par tetelle ] Bonjour,est il possible de modifier la couleur de fond de la zone de saisied'avance mercichristelle modifier du html dans une iframe [ par spiderdurden ] spiderdurdenSalut à tous ceci est mon précédent message : J'ai une iframe dans laquelle je Changment automatique de champ HTML [ par cjed ] Salut,J'aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir un changement automatique de champ HTML (champ de numéro d'ordre suivant) à chaque fin de saisie un script dans une page html pour un calcul simple avec saisie de l'utilisateur [ par lemasque49 ] si quelqu'un peut me dire comment faire un javascript qui me permet d'avoir cinq fenêtre dans lesquelles j'aurais 4 variables et un résultat et dans l ouvrir une page générée en js dans une iframe [ par testinfo ] Bonjour,Je débute en javascript, et voilà mon pb: j'ai une page avec des images miniatures et une iframe. Je voudrais que lorsqu'on clique sur une des Iframe et Calque [ par gfo ] Bonjour,J'ai un gros problème sur la gestion des Iframes et des calques.Description pb:Dans ma page "Page1.html" j'ai une Iframe (hauteur calculé auto form target="_parent._parent"??? [ par the_smurf ] Bonjour à tous voici mon problème.J'ai une page html avec une iframe.Cette iframe est définie dans une page html qui contient une seconde iframe.(J'ob Acceder aux éléments d'un iframe via le DOM [ par Pinky84 ] Je voudrais savoir comment avoir accès aux éléments d'un iframe avec le DOM. Donc pas de function qui renvoie le code dla page. J'aimerai pouvoir y ac prob pour remplir un <DIV> d'HTML a partir d'un autre <DIV> [ par DRBOSKO ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir dans kel langage je peux réaliser ceci ; J'ai une page web simple avec une feuille de style (CSS) (deffinissant la envoyer dans l iframe [ par tonytruand ] bonjours à tous,Un ptit coup de main svpJ'ai un support sur lequel j'ai plusieurs liens en cliquant sur un lien j'aimerais ouvrir une fenetre avec un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales