begin process at 2012 05 29 06:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Faire une horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une horloge

mercredi 10 mai 2006 à 15:02:15 | Faire une horloge

lordfinalff

bon, en faites, c'est tout simple, je voudrais savoir comment faire une horloge toute betes, avec une image, la date en haut, et l'heure en bas. tout ca en Html.

merci.

LORDFINALFF
mercredi 10 mai 2006 à 15:10:20 | Re : Faire une horloge

bultez

Membre Club
bonjour aussi,
et tu as regardé dans les sources de ce site ?
car les horloges, il y en a un foultitude quand même ?
ou alors c'est une demande de développement ?
cordialement      Bul.   site.gifSite
mercredi 10 mai 2006 à 16:39:12 | Re : Faire une horloge

astuces_jeux

cela te serras peut'etre utile http://www.javascriptfr.com/codes/ALARMES-MULTIPLES-SUR-HORLOGE-AIGUILLES-AMHA_34415.aspx

fais ce code il te sera peut'etre utile a toi de l'adapté comme tu veux :

1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Heure et Date</title>
  4. </head>
  5. <script language="JavaScript">
  6. function heure() {         //on declare la fonction heure()
  7. maintenant= new Date();        //on declare une nouvelle Date()
  8. with (maintenant) {        //on declare qu'on doit utiliser maintenant (donc la nouvelle date)
  9. jour = getDate()        //on declare que jour est egale a getDate() donc le jour d'aujourd'hui
  10. mois = getMonth()+1     //on declare que mois est egale a getMonth()+1 donc le mois ou nous sommes (pourquoi +1, parce que sinon ca vous met 1 mois avant)
  11. annee = getYear() //on declare que annee est egale a getYear() donc l'annee ou nous sommes.
  12. heures = getHours() //on declare que heures est egale a getHours() donc l'heure ou nous sommes.
  13. minutes= getMinutes()        //on declare que minutes est egale a getMinutes() donc la minute ou nous sommes.
  14. secondes= getSeconds()        //on declare que secondes est egale a getSecondes() donc la seconde ou nous sommes.
  15. if (heures<10) {        //si heure est plus petit que 10.
  16. a = "0"+getHours()        //a (l'affichage final de l'heure) en rajoute un zero avant getHours() car getHours() met simplement la minute et ne rajoute pas de zero.
  17. }else{                //sinon (si heure est plus grand que dix bien evidemment).
  18. a = getHours()            //on met simplement getHours(), donc simplement les minutes.
  19. }                
  20. if (minutes<10) {        //idem que precedament mais avec les minutes
  21. b = "0"+getMinutes()
  22. }else{
  23. b = getMinutes()
  24. }
  25. if (secondes<10) {        //idem que precedament mais avec les secondes
  26. c = "0"+getSeconds()
  27. }else{
  28. c = getSeconds()
  29. }
  30. if (a<2) {            //si a est plus petit que 2
  31. d = "heure"            //d est egale a heure (au singulier!!)
  32. }else{                //sinon (si a a plus grand que deux)
  33. d = "heures"             //d est egale a heures (au pluriel !!)
  34. }
  35. if (b<2) {            //idem que precedemment mais avec les minutes
  36. e = "minute"
  37. }else{
  38. e = "minutes"
  39. }
  40. if (c<2) {            //idem que precedemment mais avec les secondes.
  41. f = "seconde"
  42. }else{
  43. f = "secondes"
  44. }
  45. }
  46. setTimeout("heure()", 1000)    //on 'appelle' la function heure toute les secondes (1000 est exprimé en millisecondes, tout le temps)
  47. document.heuress.heur.value = a+" "+d+" "+b+" "+e+" "+c+" "+f //dans le document la balise form qui a pour nom heuress, et qui contient un 'objet' heur a pour valeur a+" "+d+" "+b+" "+e+" "+c+" "+f les deux guillemets sont des espaces.(quand on ajoute du texte a qqch de predefinis on met toujours des plus ou inversement.)
  48. document.heuress.date.value = jour+"/"+mois+"/"+annee //dans le document la balise form qui a pour nom heuress, et qui contient un 'objet' date a pour valeur jour+"/"+mois+"/"+annee les / entre les deux guillemets sont des separations visibles entre les choses predefinies.
  49. }
  50. </script>                         <!--fin du script-->
  51. <body onload="heure()">                     <!--on lance (charge) la fonction heure() au demarrage de la page.-->
  52. <form name="heuress">                     <!--la balise form qui a pour nom : heuress.-->
  53. Il est : <input type="text" name="heur" size="32"> et nous sommes le : <input type="text" name="date" size="20"> <!--Les balises heure et date.(size definis la taille et input s'utilise toujours pour afficher des objet dans form (sauf le texte).).-->
  54. </form> <!--//on ferme la form.-->
  55. </body> <!--//on ferme body.-->
  56. </html>

sinon va faire une recherche sur le site en recherchen horloge
http://www.javascriptfr.com/recherche.aspx?r=horloge&tr=source
ou heure
http://www.javascriptfr.com/recherche.aspx?r=heure&tr=source
ou date heure
http://www.javascriptfr.com/recherche.aspx?r=date+heure&tr=source
si tu veux encore de l'aide contact moi cedric_denotte@msn.com

Cette discussion est classée dans : horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HORLOGE À AIGUILLES QUI TOURNENT AVEC LA DATE [ par profnaimbus ] Bonjour,j'ai un problème avec le script HORLOGE À AIGUILLES QUI TOURNENT AVEC LA DATE, je n'arrive pas à le faire fonctionner pouvez vous m'aider??? horloge/calendrier [ par nlola28 ] kikou...je suis a la recherche du script pour faire des petite horloges avec des imges sur laquelle apparait la date et lheure atuel...mercinadine probleme d'affichage du script horloge/date pour la souris [ par aragorn13000 ] bonsoirm'étant enfin decidé à faire un site web je voulais mettre un script pour le curseur qui affiche l'heure et la date qui se deplace avec lui,mon horloge... facile mais ca marche pas... [ par darkthief ] Salut a tous !j'ai écrit ce code mais il ne marche pas...Pourriez vous m'aidez svp :D ? horloge function Horloge(){ var Date = créer un calendrier et une horloge [ par plumetine ] J'aimerai savoir comment peut-on créer un calendrier et une horloge avec imageet animation.Dans l'attente d'une réponse,je vous souhaite une bonne jou installation d'une horloge (aide) [ par le blogueur ] recherche personne pouvant m'aider et m'expliquer comment mettre une horloge qui suit le curseur sur un blog msn.je sais passer en mode EDIT IT ! mais pour affiché horloge qui passe dans un .js [ par lasurprise1 ] lasurprise1bonjour,j'ai un petit problème je voudrais affiché des horloges avec un fichier .js voici le fichier.js document.write('http://eclatlunaire question: horloge analogique [ par pieroazerty ] Bonjour. quelqu'un pourrait-il m'indiquer le moyen de faire avancer l'aiguille des secondes de cette horloge a aiguilles par incrément de 1 degré, en Mon horloge n'affiche que la date ? SOS [ par mani_nico ] bonjour, je ne suis + très jeune   mais faisant des créations sur le web je me suis fait un Site L'aide de votre site m'a aidée bcp à le  faire, merci Une Horloge Originale (Enfin !) [ par Phil_Free ] Salut à tous,C'est à voir ici:Un point à chaque seconde

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales