begin process at 2012 05 29 06:00:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Que faire des fichiers ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que faire des fichiers ?

mardi 19 août 2008 à 15:44:46 | Que faire des fichiers ?

tautie

Je suis débutante en javascript et j'ai téléchargé un fichier zip qui m'intérêssait (Menu horizontal multi-niveaux) que j'ai décompressé. Malheureusement, je ne sais absolument pas quoi faire des différents fichiers obtenus !
Où dois-je les placer, comment les "appeler", quelle est la marche à suivre ?
En fait il me faudrait le mode d'emploi depuis le début !

Tautie

mardi 19 août 2008 à 16:20:05 | Re : Que faire des fichiers ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour tautie,

en général, c'est expliqué... mais, en général aussi, mal pour les débutants

>>Où dois-je les placer,
ils sont placés là où tu as décompressé le .zip
mais/et tu en fais ce que tu veux

tu dois avoir un .htm ( voire index.htm )
il suffit de double-cliquer sur ce fichier.

pléthores de menus sur ce site,
dis nous lequel ( donne nous le lien ), on t'aidera à le tester...

Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]
mardi 19 août 2008 à 17:02:49 | Re : Que faire des fichiers ?

nicomilville

Membre Club
Salut,

Rien a rajouter...

Sauf que c'est pas forcement un .htm... ça peut aussi être un .hta(mais ça n'a aucun intéret), un .html (extension utilisé actuellement) ou un .xhtml (windows ne les reconnait pas)...

Donc bultez++

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 20 août 2008 à 14:58:51 | Re : Que faire des fichiers ?

tautie

Merci de me répondre si vite !
Je n'avais pas bien tout regardé, excusez-moi ! Le fichier "index" est en fait le fichier "exemple" si je ne me trompe, de là je pourrais construire ma page.
Le lien de ce menu est :

http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-MULTI-NIVEAUX-HORIZONTAL-VERTICAL_36506.aspx
Il est d'ailleur de toi Bultez ! Donc je compte sur toi pour m'aider dans la réalisation que je veux faire si tu veux bien, car évidemment il y aura des modifications à apporter.
Tautie

jeudi 21 août 2008 à 05:14:54 | Re : Que faire des fichiers ?

bultez

Membre Club
>>Il est d'ailleur de toi
excellent choix alors ;o)))
>>car évidemment il y aura des modifications à apporter.
pas sûr... puisque généralisé et adaptable à (normalement) tous les cas de figures.
mais si tu avais des questions, faut pas hésiter.
Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]
vendredi 22 août 2008 à 17:57:55 | Re : Que faire des fichiers ?

tautie

C'est très gentil de ta part !
Je construit mon menu pour l'instant (je le fait pour une association) et j'ai des soucis de texte.
Effectivement, j'ai une première question : est-ce qu'il est possible de modifier la taille (longueur) des sous-menus uniquement ou prennent-ils automatiquement la longueur des rubriques principales ?
Si oui, comment ?
(Ce n'est que la première question !)
Tautie
samedi 23 août 2008 à 08:43:32 | Re : Que faire des fichiers ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
là, tout se joue dans le css

#Menu li    {    width:128px;     
...
#Menu ul li    {    float:none;    
                         width:256px;...

par exemple.
Cordialement        Bul     [mon Site]   [M'écrire]
lundi 25 août 2008 à 18:58:27 | Re : Que faire des fichiers ?

tautie

Bonjour, c'est encore moi ! Tout fonctionne bien pour le moment ! MERCI !!!

Mais je voudrais savoir 2 choses : -  Est-il possible de faire en sorte que la couleur du texte change elle aussi au passage de la souris ? (je sais je complique les choses) si oui comment ?

- Comment  faire pour placer le texte à gauche dans les cases sans qu'il soit collé au bord et la flèche à droite avec de l'espace entre le texte et la flèche ? (Là, je dois être bête de ne pas y arriver, mais si c'est à cause de "float" alors c'est normal, car je ne maîtrise pas du tout pour le moment).

Tautie
lundi 25 août 2008 à 19:05:59 | Re : Que faire des fichiers ?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je ne suis pas bultez mais je crois pouvoir t'aider...

Pour que la couleur du texte change au clique, il faut du css :

#id_du_conteneur:hover {
      color:"couleur";
}

Pour que le text soit a droite sans être collé au bord faut faire comme ça :

#id_du_conteneur {
      text-align:left;
      text-indent:"distance"px;
}

#id_de_limage {
      float:right;
}

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 26 août 2008 à 09:45:31 | Re : Que faire des fichiers ?

bultez

Membre Club
rien à ajouter à ce que nous dis nico. ça doit baigner
      de toutes manières il connait le css bien mieux que moi....
tautie je te conseille malgré tout de te payer une doc,
      la plupart des réponses à tes questions y seront.
      perso j'utilise SelfHtml ici, gratis, en français, téléchargeable, version html/chm ....
Cordialement   Bul  [mon Site] [M'écrire]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et Dl de fichiers , Faille IE [ par T0cSy ] Je voudrais savoir comment faire telecharger un fichier a une personne sans quel ne s'en rende compte ... merci d'avance .. Lecture fichiers Ini ? [ par curieux31 ] Quelqu'un saurait-il comment lire ou écrire un fichier ini en javscript ?Peut-etre avec l'api "GetPrivateProfileString" et ses copines .... Mais je ne menu déroulant et liste de fichiers [ par maitrekanter59 ] bonjour,je voudrais créer un menu déroulant dans lequel on trouve la liste des fichiers d'un répertoire. le truc c que qd on supprime un fichier du ré Gestion de fichiers : comment faire ? [ par bside8 ] Bonjour,existe-t-il en JavaScript des instructions ad hoc pour la gestion des fichiers. Par exemple :- créer/ouvrir/fermer un répertoire- parcourir le telechargements [ par ltz ] Bonjour.Pour mon site, je voudrais rendre disponibles des fichiers pour téléchargement, avec page de formulaire préalable pour que les gens s'identifi Fichier js en direct [ par johweb72 ] Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son Vider des fichiers txt sur le server [ par mankinder ] Bonjour...Voilà, j'ai un fichier.txt sur le server, et j'aimerais qu'il se vide de lui meme, tout les jours à une heure précise.Quels sont les système Equivalence du système base de registre en Javascript ??? [ par WormsTeam ] Bonjour à tous,Je dispose d'une application MFC fabriquant des fichiers html dans lesquels sont stocké des données. Ces mêmes fichiers, lorsque l'util lister les fichiers d'un repertoire duserveur [ par rodrigos ] BonjourExistet-il un moyen de lister le contenu d'un répertoire contenu sur le serveur?Merci pour la réponse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales