begin process at 2012 05 29 05:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Faire un copier coller de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un copier coller de tableau

lundi 21 juillet 2008 à 20:13:44 | Faire un copier coller de tableau

6xavier6

Bonjour a tous

je vous expose mon probleme

je code en HTML PHP CSS JAVASCRIPT.
Je fait un beau tableau HTML (<table><tr><td></td></tr></table> pour les intimes),
l'affichage ce passe bien mais quand je fais un copier coller de ce tableau vers open office, word, editeur de texte ...
je ne retrouve plus du tout la forme du tableau, toutes les données sont colles et mis en ligne, plus de coloration non plus, jen passe .....

Comment regler ce probleme ??
Dois je me diriger plutot vers une solution javascript ?? php ?? html ??

un indice pour approfondir mes recherches ??

merci infinimen t

6xavier6

lundi 21 juillet 2008 à 21:23:56 | Re : Faire un copier coller de tableau

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
essai notepad++ que tu trouvera dans la rubrique telechargement
mardi 22 juillet 2008 à 09:54:05 | Re : Faire un copier coller de tableau

XtremDuke

Et si tu ouvres directement ta page avec ton editeur, que se passe-t-il ?
mardi 22 juillet 2008 à 14:23:41 | Re : Faire un copier coller de tableau

6xavier6

euh je crois pas que cela reponde a ma question ou alors jai pas comprit les reponses

je vais essayer de reformuler mon probleme

jai le code html qui marche parfaitement,
laffichage dans le navigateur marche tres bien
mais dans mon cahier des charges il est demander de permettre a un utilisateur de surligner un tableau afficher dans le navigateur et de faire un CTRL+C et CTRL+V

1     3     3     4
2     3     4     3
5     3     8     9
tableau vu dans le navigateur

133423425389
apres avoir fait un copier coller

jespere que je suis plus clair ou si cetait bien ce que vous aviez compris, pourriez vous etre plus precis pour vos reponse svp

merci infiniment

6xavier6
mardi 22 juillet 2008 à 16:01:38 | Re : Faire un copier coller de tableau

XtremDuke

Dans un editeur de texte basique, c'est une réaction tout à fait normal. Cependant sous Word (par exemple), celà devrait passer sans pbme.
Tu peux aussi ajouter un bouton à ton interface qui mettrait ton tableau dans le press-papier (window.clipboard). Hélas cette méthode est exploitable que sous IE.
Jette un coup d'oeil a cette adresse adresse qui te fournira une méthode plus compatible.

http://piranhaworld.free.fr/copier-dans-le-presse-papier-sous-firefox.html

Cette discussion est classée dans : php, tableau, html, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment modifier un tableau HTML avec du javascriptJavascript [ par 1000ste ] Bonjour,> J'ai une page HTML avec la description d'un tableau. Je voudrais à l'aide de javascript modifié le contenu d'une zone du tableau avec la mét copier / coller le contenu d'une zone de liste [ par phildarvador ] salut à tous, je souhaite faire une fonction en javascript qui sélectionne et copie le contenu d'une zone de liste. J'ai utilisé la méthode .select(); programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u envoyer un lien dans un tableau html [ par 01Dawi ] Avec "onmousedown" g fé apparaitre une image dans une cible. Mais j'aimerais bien que cette meme image DEVIENNE un lien sur lequel je pourrais encore cherche un script de réduction de tableau [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,ça fait une heure que je cherche un script, je ne trouve pas alors je demande sur le forum à tout hasard ...en fait, c'est un script ph PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Probleme avec "saveAs" [ par charly25 ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai fait un petit formulaire en HTML (classique, ca fonctionne)Il contient du PHP, pour renseigner une base et l'interrog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales