begin process at 2012 05 29 05:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

jeudi 12 novembre 2009 à 14:06:21 | Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

et1

Membre Club
Bonjour à tous,

Je recherche comment échanger des informations entre le popup et son parent.

J'ai trouvé pour envoyer au parent à partir du popup. Par exemple, pour changer l'adresse du parent :
window.opener.document.location = xxx

Mais comment faire l'inverse : envoyer au popup des informations ?
Par exemple, comment changer l'adresse d'un popup à partir du parent ?

Merci,
Etienne.
jeudi 12 novembre 2009 à 14:12:11 | Re : Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

var pop=window.open(.....
et dès que le pop-up est ouvert ( il faut le tester
avec un setTimeout, ou le signaler à la page mère
à partit du pop-up, ou ... !! ), tous les éléments
du pop-up sont accessibles
pop.éléments, y compris les fonctions, les variables
javascript, etc.
tant qu'à changer l'adresse, il suffit peut-être
de refaire un window.open avec le même target
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 12 novembre 2009 à 14:26:01 | Re : Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

et1

Membre Club
D'accord.
Merci beaucoup.
jeudi 12 novembre 2009 à 14:43:19 | Re : Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
il vous en prie...
ch'tiot exemple :
page mère :
Code HTML :
<script type="text/javascript">
	var pop=window.open("pop1.htm","peuimporte");
	function attend()
	{	if ( pop.document.getElementById("txt") )
			{	pop.document.getElementById("txt").value="exemple";	
				pop.aller();
			}
		else	{	setTimeout( attend, 10 );	 }
	}
	attend();

</script>
<button onclick='window.open("pop2.htm","peuimporte");'>autre pop-up</button>

pop1.html
Code HTML :
<body>
	<input type="text" id="txt" />
	<script>
		function aller()
		{	alert("fonction aller dans le pop-up");	}
	</script>
</body>
vendredi 13 novembre 2009 à 10:35:45 | Re : Faire communiqué fenêtre parent avec son popup

Cette discussion est classée dans : informations, fenêtre, popup, parent, communiqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de rafraîchissement d'une page parent [ par ideschamps ] Bonjour,Voilà je suis en train de modifier une application existante basée sur le principe de contrôleur.J'ai donc à chaque appel de fonctionnalité mo Pop up [ par lilj ] Bonjour, voilà j'ai une fenêtre parent qui ouvre un popup. Néanmoins, ce popup modifie ma base de données et ainsi il faut actualiser la fenêtre paren Javascript et plusieurs fonctions avec commande "ONCLICK" sur un même bouton [ par MSF38 ] Bonjour et merci à tous pour l'aide avec les scritps.[^^yeuxenlair] Petit nouveau dans le forum depuis 3 jours, en fait dans la catérorie des NULS. Popup dans la fenêtre index [ par paesmarc ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir intégrer une petite 'fenêtre' (ou popup) dans le coin de ma page 'index' qui s'ouvre au passage de la souris comme recuperer le contenu d'une selection provenant d'une base de données da [ par patingfree ] Bonjour, C'est mon tout premier script en javascript et je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseign Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ] Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list Redimensionnement auto de fenêtre popup [ par khroh ] Bonjour, Voici donc mon problème : J'ai une page, avec une image (carte) mappée, qui envoi sur différentes pages. Pour les éléments nécéssitant pas ma reload page parent à partir d une Popup [ par Sabine25 ] BonjourJe comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2 protected <font color=" Passage variable Popup à fenêtre mère. [ par Shenron42000 ] 'Soir à tous...Voila, j'ai un petit souci pour le passage d'une variable provenant d'une popup, à sa fenêtre mère...Je commence par le début, j'ai une Perte de fenêtre parent lors de superposition [ par cousinlol ] Bonsoir,J'ai un script A qui ouvre une fenêtre B avec "window.open" La fenêtre B ouvre la fenêtre C De façon aléatoire C faisait disparaître B. C'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales