begin process at 2010 02 10 07:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

faire un chennillard de calques ! possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un chennillard de calques ! possible ?

jeudi 3 avril 2008 à 23:20:49 | faire un chennillard de calques ! possible ?

frvfrvfrvfrv

salut à tous javascripteur,

voila, j'essaye de comprendre le javascript et de "réalisé" qlq petit bout de code.

je voudrais essayer de faire apparaître "a la façon chennillard (aussi appeller effet k2000)" sur different calque
avec le style ( visibility:hidden ou visible ) et de maniere :

a avoir :

calque 1 devient visible puis invisible (chrono regalable),
calque 2 devient visible puis invisible //    //      //
calque 3 .........
......
puis le dernier devient invisible puis on recommence avec le calque 1.

qlq à t il la soluce ? j'y arrive pas.

merci à vous tous
vendredi 4 avril 2008 à 12:48:10 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasse dans une boucle infinie (while(1) )

Comme tu l'as si bien dis il faut utiliser les visbility et ce qu'il te manque les timeout.

Je te fais ça en language parole lol je te laisse le traduire en javascript ;-)

Non bon ok je te lance un peu
function k_200(timeout) {
    var nb_div = nombre de div;
    var i=0;
    var j=0;

while (1) {
        if (i==nb_div) i=0;
        document.getElementById("id_div"+i).style.visibility = 'visible';
        if (i==0) j=nb_div;
        else j=i-1;
        document.getElementById(id_div"+j).style.visibility = 'hidden';
        (ici le timeout je ne sais pas m'en servir et je veux pas chercher a ta place je te laisse voir )
    }

Je te laisse adapter

Maelo ou Elo --> Mon blog
vendredi 4 avril 2008 à 13:24:24 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour à tous,
j'aurais une autre approche a te proposer...
var Index = 0;      
// Numero du calque actif
var Delay = 1000;    // delai de 1s
var Max_Calque = 10; // Nombre de calque mis en oeuvre
//-------------
function Swap(){
  var Obj;
  //-- Masque l'encours
  Obj = document.geElementById( 'calque_' +Index);
  Obj.style.visibility = "hidden";
  //-- Incremente l'index
  Index++;
  //-- Test des Bornes
  if( Index > Max_Calque) Index = 0;
  //-- Affiche le suivant
  Obj = document.geElementById( 'calque_' +Index);
  Obj.style.visibility = "visible";
}

avec un appel avec un seule fois sur le load du BODY par exemple
setInterval( "Swap()", Delay);

Il va de soit qu'au début seul le calque_0 est visible...
;O)
vendredi 4 avril 2008 à 13:28:30 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !

C'est aussi pas mal (je dirai presque mieux que moi mais même si c'est vrai je peux pas :-D j'ai ma fierté )

vendredi 4 avril 2008 à 15:29:32 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

rien que pour contredire petoleTeam,
    j'eusse évité le nombre maxi.....

<body>
<div id="calque_0">zéro</div>
<div id="calque_1" style="visibility:hidden" >un</div>
<div id="calque_2" style="visibility:hidden" >deux</div>
<script>
var Index = 0;           // Numero du calque actif
var Delay = 1000;    // delai de 1s
function Swap(){
  var Obj = document.getElementById( 'calque_' +Index);
  Obj.style.visibility = "hidden";
  Index++;
  if( !document.getElementById( 'calque_' +Index) ) Index = 0;
  Obj = document.getElementById( 'calque_' +Index);
  Obj.style.visibility = "visible";
}
setInterval( "Swap();", Delay);
</script>
</body>

comme ça... on ajoute ou on retire des div sans rien dire au javascript....   ;o))

>>même si c'est vrai je peux pas :-D j'ai ma fierté
    excellent maelob !!!   Rigole.gif

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 4 avril 2008 à 15:36:30 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !

Bon aller qui fait la fonction k2000() version 3 lol.
>>>>même si c'est vrai je peux pas :-D j'ai ma fierté
   >> excellent maelob !!!   Rigole.gif

Ben c'est vrai quoi... Mais de toute façon maintenant ça sera la fierté de petoleTeam qui sera touché

vendredi 4 avril 2008 à 15:37:18 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Flûte et crotte,
J'ai laissé passer cette optimisation du code, je suis à fouetter, moi qui d'habitude tapes d'instinct ce genre d'astuce, qui n'a d'yeux que pour la beauté du code, n'en n'empêchant pas son efficacité.
Bon j'arrête la car si mais doigt ressemblaient à mes chevilles je ne pourrais saisir que tous les caractères en même temps

;O)
vendredi 4 avril 2008 à 15:40:04 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
sera la fierté de petoleTeam qui sera touché
A force de me faire botter le c.l c'est la que je l'ai mise il y a fort longtemps, donc effectivement il lui arrive encore d'être touchée.
;O°)
vendredi 4 avril 2008 à 15:43:57 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
...car si mais doigt ressemblaient...
il va de soit qu'il faut lire
six mez doas, sûrement l'effet chevilles qui enflent...
;O)
vendredi 4 avril 2008 à 15:44:30 | Re : faire un chennillard de calques ! possible ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
je trouve que les échanges sur CodesSources s'améliorent grandement.
pourvu que ça dure ! 

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : visible, calque, invisible, devient, chennillard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rendre un calque invisible .. visible en cliquant sur un lien [ par rshark ] Bonjour jai un calque A invisible jai un lien vers ce calque mais je veux le rendre visible quand on clique sur le lien ... exemple dutilisation : jai Incrementer le nom d'un calque [ par danvy ] Bonjour a tous, alors voici mon probleme, je dispose de plusieurs calques dans ma page html : calque_1, calque_2, calque_3, calque_4, calque_5, ....., Déplacement d'un calque [ par Tilix ] alut, j'ai trouvé ce script, permettant d'affiché un calque css quand la souris se trouve sur le lien Code : CSS a Ecrire dans un document.write [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !Je suis vraiment nouveau en javascript, c'est pourquoi j'ai une eptite question à vous poser.Voici ce que j'ai écrit :document.write(' afficher calque depuis menu deroulant [ par hendyuno ] Bonjour,Je souhaite faire un menu deroulant et en fonction de ce que l'on selectionne, cela affiche un calque (div).Voila mon bout de code qui marche Hidden et visible sur un champs [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai faire un formulaire pour modifier des infos.L'utilisateur clique par exemple sur modifier son nom et un champs remplace le texte de calque et php [ par marcoeea ] bonjour,je voudrais afficher ou masquer un calque en fonction d'une information que je reçoie par méthode GET sur ma page; par exemple Videotheque.php Liste déroulante non masquée par calque [ par fdthierry ] Bonjour, J'ai une liste déroulante select de type menu.J'ai un calque que j'affiche le temps du traitement onchange de cette liste et qui se masque rollover + ouverture image calque [ par pointup ] Bonjour,J' y suis presque arrivé......j'ai installé un script pour afficher comme je le voulais une image dans un calque à partir d'un lien . Mais,je [AIDE]Problème avec un calque et fonction Onmouseover ? [ par masta64 ] Bonjour à tous, voila je débute et je suis entrain de construire mon site perso et je me trouve devant un probléme que je n'arrive pas à regler et ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales