begin process at 2010 02 10 15:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

faire bouger l'arrière plan d'un <div>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire bouger l'arrière plan d'un <div>

jeudi 25 décembre 2008 à 23:54:42 | faire bouger l'arrière plan d'un <div>

johnnylechat

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : pour un menu, je dispose de liens définis de la manière suivante dans le css : "a {width:100%; height:100%; display:block; background-image:url(../../bg.png); background-position:-207px top; background-repeat:no-repeat; }" l'image bg.png, est donc mon image d'arrière plan et, dans cet état, n'est pas visible car positionnée en dehors de mon
. Je souhaiterais que lors du click sur le lien, celle-ci apparaisse avec un effet "slide" ou glissé (càd, de la position x=-207px à la position x=0). J'espérais pouvoir me servir des outils de la bibliothèque scriptaculous, mais je n'y arrive pas... l'un d'entre vous aurait-il une idée pour m'aider ? Je vous remercie d'avance Johnny le Chat
vendredi 26 décembre 2008 à 12:30:01 | Re : faire bouger l'arrière plan d'un <div>

Bul3

Membre Club
bonjour,

"il suffit" de récupérer la position de l'image,
       puis d'appeler une fonction avec setTimeout qui la déplace,
       progressivement, "jusqu'à 0"

Cordialement

la position de l'image, c'est
window.getComputedStyle(lien,null).backgroundPosition pour FF
et lien.currentStyle.backgroundPositionX + lien.currentStyle.backgroundPositionY pour IE
le reste tu devrais savoir faire....

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 31 décembre 2008 à 17:46:12 | Re : faire bouger l'arrière plan d'un <div>

DakM

Pour avoir les meilleurs exemples & codes Script.aculo.us:
http://github.com/madrobby/scriptaculous/wikis/combination-effects-demo

et pour ton background, crrer une image PNG, de 0 a 100px par ex: rien, transparent
& 100->200 ton background, peut etre que firefox/autres interpretent mal le -200 px pour une image.. a verifier !

good luck

Cette discussion est classée dans : plan, image, position, background, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position background [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire démarrer la position de l'image à partir d'un nombre de pixel désiré, non pas au niveau de la f Arriere-plan image changeante on refresh adaptee a l ecran du client [ par pearlp ] Bonsoir ! Voiala ca fais 5 jours que j'essaie de trouver un scripte qui me permetterai d avoir une nouvelle image arriere plan a chaque rafraichissem position de la souris sur une image [ par golgoth ] Bonjour,Comment faire pour recuperer dans un lien la position de la souris sur une image quand je clic sur celle-ci ? Est ce possible ?Merci pour votr problème de position d'une image lors du survol d'un lien [ par molio ] Bonjour, J'essaie de faire un site internet pour mon laboratoire. je souhaite faire apparaitre une image qui suit la souris au survol d'un lien vers Lightbox positionnement problématique... [ par Hevlaska ] Bonjour tout le monde,Je suis une débutante, qui poursuit un stage avant de commencer l'université. Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais Obtenir infos sur l'image d'arrière plan. [ par LingoSag ] Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum. Programmeur Lingo (Adobe Director), je fais un peu de javascript à l'occasion. j'ai l'habitud Peut-on définir la couleur d'arrière plan d'un lien vers une image qu'on envoie sur _mainframe? [ par bigred29 ] Bonjour, mon soucis est que j'ai un lien dans la frame de droite qui est censé ouvrir une image dans la mainframe de cette même page, ce que j'arrive background-position-x + ie6 + jquery [ par sn4ch ] Bonjour a tous, Aider moi a survivre au week-end: J'ai un site, a base de css et de jquery - http://www.thegraphicdesignschool.eu - qui fonctionne a PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon. [ par chabgyver ] Bonsoir,J'ai décidé de refaire le design de mon site : http://balistiq.frJ'ai intégrer un design dans un template en php, ça n'a pas été simple mais j Position absolu d'une image [ par GoldPegasus ] BonjourBon ba voila, j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer la position d'un élément en pixel afin d placer un calque dynamiquement. Je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales