begin process at 2012 05 29 05:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

faire apparaitre une image en selectionnant une cellule d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire apparaitre une image en selectionnant une cellule d'un tableau

vendredi 9 décembre 2005 à 22:10:24 | faire apparaitre une image en selectionnant une cellule d'un tableau

magouya

bonjour à tous!

Je sollicite votre aide concernant un site que je dois creer (c'est la première fois que l'on me propose de faire un site), j'ai un problème avec cette page:
http://users.rockweb.org/magouya/banniere/ames-soeurs.jpg

ma cliente voudrais que dès que l'on clique sur un profil, le bandeau en papier gris suive cette selection, et se positionne sur la ligne du tableau sélectionnée.

Je ne sais pas comment faire ca en javascript, est ce que c'est possible?
Pouvez-vous m'aider?

merci beaucoup à bientôt!
vendredi 9 décembre 2005 à 23:34:20 | Re : faire apparaitre une image en selectionnant une cellule d'un tableau

magouya

alors jai trouvé quelque chose, mais jai encore un probleme.

voici mon code html

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<link href="css/essai-java.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body><table width="540" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'>
    <td height="60">bonjour</td>
    <td>hello</td>
    <td>bomdia</td>
  </tr>
  <tr onmouseover='this.className="class1";' onmouseout='this.className="classoriginal";'>
    <td height="60">merci</td>
    <td>thanks</td>
    <td>obrigado</td>
  </tr>
</table>

</body>
</html>

et voici ma css;

.class1 {

background-image:url(../images/bandeau-selection540-60.gif);

}

.classoriginal {
}

mon probleme est que l'image qui apparait est coupé selon la taille de la cellule, alors qu'elle devrais faire toute la ligne du tableau...
je vais continuer de chercher, mais si quelqu'un peut me filer un petit coup de main! meri beaucoup!

mardi 7 février 2006 à 16:48:53 | Re : faire apparaitre une image en selectionnant une cellule d'un tableau

yzro

Salut, apparemment tu veux faire un roll over non ? Je suis allé voir le lien que tu proposes et il ne se passe pas grand chose. On dirait une image mais quand on regarde le code source on voit des trucs pas très clairs (carrés à la palace des lettres). Je suis graphiste et pas un pro du dev mais je connais un peu. Si tu bosses sur mac tu as dû utiliser Fetch pour le FTP mais apparemment pour cette page ça a merdé. Pourrais-tu me donner un lien qui fonctionne afin que j evois le problème, si tu ne l'as déjà pas réglé ? :) Dans ce cas je purrais te filer le code pour le roll over si c'est ça.

Cette discussion est classée dans : apparaitre, image, tableau, cellule, selectionnant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister Element dans la cellule d'un tableau [ par milo2009 ] Salut,utilisant un script java, je fais glisser des images dans une cellule de mon tableau tabVis.Tout fonctionne, cependant, je voudrais savoir si la changer l'image d'une cellule d'un tableau au passage de la souris sur le ligne [ par lezj ] bonjour à toutes et à tous. je suis handicapé dans une application par un petit problème: j'ai un tableau généré dynamiquement (par un foreach php [HTML]Mettre un tableau à coté d une image [ par thuan4u ] Bonjour, voilà j aimerais pouvoir mettre une image à coté d un tableau mais je n arrive pas et le tableau ce mets toujours en dessous de l image. Pou afficher un tableau caché sur une image [ par lafrikyounes ] bonjours dans mon code le tableau s affiche a l exterieur de l image mais moi je veux qu'ils affiche à l'intérieur de l image s'il vous plait aidez mo Ouvrir une image à partir d'une zone cliquable avec un effet de zoom? [ par bahh66 ] Bonjour, je pose cette question ici mais je ne suis pas sur d'être au bon endroit... Je dois réaliser un cd-rom pour une présentation de musée. J'ai Cnager d'image avec onmouseover dans un tableau [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Lien pour visualiser le sujet à traiter: http://www.adaefe.net/bambou/mere-grand.php Objectif à réaliser: en passant la so glisser une image dans une case d'un tableau [ par fab76000 ] Bonjour,J'ai un tableau de 4 cases dans ma page, avec une image à l'intérieur d'une des 4 cases. Je veux faire glisser mon image avec ma souris pour l Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée Comment redimensionner une cellule d'un tableau WYSIWYG [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible en javascript de redimensionner les cellules d'un tableau en utilisant sa souris, un petit comme dans dr colorer une cellule d'un tableau [ par canaille68 ] Bonjour,J'aimerais coloré une cellule d'un tableau si l'utilisateur scan un element du tableau Ma fonction ShowTab affiche le tableau J'ai essayé de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales