Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire apparaitre une fenetre type Alert [ Archives / Débutants ] (jcharles)

mardi 29 janvier 2002 à 00:51:54 | Faire apparaitre une fenetre type Alert

jcharles

Voici mon code actuel

<SCRIPT language=Javascript>
alert ('coucou les amis')
</SCRIPT>

<%
response.redirect("default.asp")
%>

le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directement la page default.asp

Je voudrais apres avoir cliquer sur OK du message alert, que cela menmêne sur la page defaut.asp

mercredi 30 janvier 2002 à 14:52:00 | Re : Faire apparaitre une fenetre type Alert

gedeef

Normal que le alert ne s'affiche pas.
Ton response.redirect fonctionne car lapropriété Response.buffer de ta page est à true.
Cela signifie que rien n'est envoyé au navigateur client avant la fin du traitement (sauf si tu utilises Response.Flush mais a ce moment là le Redirect ne fonctionne plus).
Donc ton serveur prend en compte qu'il va devoir envoyer ton bloc de script au client, mais ne le fait pas encore.
La ligne d'après (le response.redirect) revient à lui dire : "oh puis non, laisse tomber ce que j'ai dit avant et envoie plutot cette page (default.asp) au client.

Voilà pour le cours :)

Pour ce que tu veux faire, la solution est la suivante :

alert ('coucou les amis');
self.location='default.asp';
</SCRIPT>

Si tu veux laisser la possibilité à l'internaute de ne pas effectuer la redirection :

if (confirm('coucou les amis')){
self.location='default.asp';
}
</SCRIPT>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voici mon code actuel

alert ('coucou les amis')
</SCRIPT>

<%
response.redirect("default.asp")
%>

le probleme c que le message on ne le voit pas, et ca ouvre directement la page default.asp

Je voudrais apres avoir cliquer sur OK du message alert, que cela menmêne sur la page defaut.asp

Cette discussion est classé dans : message, apparaitre, type, fenetre, alert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<Frameset> et onbeforeunload [ par nova31 ] bonjour , je suis débutant en javascript  !j'ai insérer dans ma balise frameset le code suivant :....et lorsque fermer une fenetre sans controle [ par emna_bz ] Bonjour j'ai utilisé windows.close() pour fermer une fenetre et elle se ferme en affichant un message "vous vouler fermer la fenetre" comment je peux alert("message en langue complexe"); [ par moha007 ] bonjour je suis entrain de créer un site multilangues, et j'ai besoin d'afficher des message lors du traitement d'un formulaire, en français et en ang comment faire apparaitre une fenetre pendant l'upload d'un fichier [ par entropico ] Je voudrais savoir comment faire apparaitre une fenetre pendant l'upload d'un fichier et sourtôt comment la fermer quand l'upload est  fini.....Merci desactiver espace et enter dans une alert() [ par fredengl ] Bonjour,j'aimerais forcer les gens a cliquer sur ok lors de l'apparrition d'un message alert().j'ai un javascript pour un forum qui controle la saisie Alert et Firefox [ par EricDD ] Bonjour,Soit le code suivant :if (var1 == 1)                    alert("Attention. Vous n'avez pas le droit !");if (var2 ==-1)                {        Erreur sur un alert [ par gazalii ] bonjour a vous tous voila je suis entrain de realise une application en ajax, j'ai un probleme qui me semble etrangej'ai un simple formulaire ou je fa script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script ! [ par poucinette51 ] bonjour,Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci Formulaire pour devis : besoin d'aide ! [ par nitro74m25 ] Bonjour, je dois pour mon site web créer un formulaire en ligne, j'ai donc réalisé le formulaire, mais je ne sais absolument pas comment quand un util par quoi remplacer 'alert ' ? [ par lucky82 ] Bonjour,je voudrai bien savoir comment ecrire les erreurs de saisie d'un formulaire à cote des champs correspondants au lieu d'afficher a chaque fois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.