begin process at 2012 05 29 05:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Faire apparaitre un div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre un div

mercredi 30 août 2006 à 21:59:38 | Faire apparaitre un div

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire mon site et je veux faire une petite zone pour afficher le contrat a l'inscription, ce contrat je l'ai placé dans un div, au debut j'ai défini dans la feuille de style que le div etait invisible et je veux que le lancement de ma fonction en javascript fasse afficher ce div; j'ai beau essayer de m'aider sur les codes déja exisant a ce sujet rien ne marche, si vous pouviez m'aiguiller sa serrait sympa,

voici une partie du contenu de la page html

En cochant cette case j'accepte les <a href="#" onClick="inscript"><u>conditions d'inscription au site</u></a> dans leur int&eacute;gralit&eacute;.<br>
</fieldset>
<div id="contrat" class="divinfo">blablabla</div>

et le style.css

.divinfo
{
border: #afd3eb 1px solid;
background-color: #efefef;
visibility: hidden;
}

Merci d'avance.

jeudi 31 août 2006 à 01:24:23 | Re : Faire apparaitre un div

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

pour afficher un <DIV> avec ID

var Obj = document.getElementById( 'Nom_DIV'); // Récup Objet correspondant
  if( Obj){
    Obj.style.visibility = "visible"; // si déclarer par hidden
    ou...
    Obj.style.display ="block";   // si déclarer dans style par display:none
  }

pour plus d'info à voir

;0)
jeudi 31 août 2006 à 10:44:52 | Re : Faire apparaitre un div

shadow1779

Membre Club

j'ai pas d'erreur dans la page par contre il affiche pas le div, mais c'est ptetre aussi parce que ma feuille de style est pas dans la page index mais que je fais <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> pour l'importer

:s comment je pex faire

jeudi 31 août 2006 à 11:46:11 | Re : Faire apparaitre un div

PetoleTeam

Membre Club
Il faut insérer dans la fonction le code d'affichage...
//-----------------
function inscript( ){
  var Obj = document.getElementById( 'contrat');
  if( Obj)
    Obj.style.visibility = "visible";
...le reste du code...
}

et l'appel
En cochant cette case j'accepte les
<a href="#" onClick="inscript();"><u>conditions d'inscription au site</u></a> dans leur intégralité.<br>

;0)
jeudi 31 août 2006 à 13:23:45 | Re : Faire apparaitre un div

shadow1779

Membre Club

merci ca marche convenablement, cependant une derniere question d'ordre graphique, lorsque je met mon div comme ci dessous il est bien invisible par defaut (normal la visibility est en hidden dans le style.css) cependant l'espace du div est pris en compte, ce qui veux dire que le bouton submit est vraiment très bas vu qu'il garde l'espace pour le div,

moi je voudrai qu'on ne voit pas cet espace mais que le div se mette entre le dernier champ et le submit...

</fieldset>
<a name="contr">
<div id="contrat" class="divinfo"><textarea name="texte" readonly="readonly" cols="75" rows="7" class="texte">contrat</textarea>
</div><br /></a>
<input type="submit" id="bouton" name="bouton" class="bouton" value="Envoyer" disabled="disabled">
</form>

Merci d'avance

jeudi 31 août 2006 à 15:39:08 | Re : Faire apparaitre un div

PetoleTeam

Membre Club
Il faut faire le distingo entre

var Obj = document.getElementById( 'Nom_DIV');

Obj.style.visibility = "hidden";
et...
Obj.style.display ="none";

visibility="hidden"
  n'affiche pas à l'écran mais réserve la place dans le document...

visibility="visible"
  affiche à l'écran la ou il est prévu dans le document...

display="none"

n'affiche pas à l'écran et n'écrit pas dans le document...

display="block"
ou ""
  Insére dans le document et affiche à l'écran...

Attention :
si le style est déclarer comme suit dans <STYLE>
#Div_Invisible{
  display:none;
}

il faut appliquer
display="block" pour l'afficher...

J'espère avoir été clair

;0)

Cette discussion est classée dans : apparaitre, site, afficher, div, contrat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un texte ou page dans une autre page [ par tidave ] Bonjour a tous , je veux afficher une page ou un texte sur un autre site , en utilisant cette methode:de sorte que je pourrais proposer a un we afficher/masquer un layout avec +/- comme sur les site codes-cources [ par troydis ] Salut !Ca fait des heures que je luttent pour obtenir ce truc mais j'arrive pas : erreur mais je comprend pas ...Si quelqu'un arrive à faire un truc, Comment afficher le meme URL sur toutes les pages du site [ par psychomat ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que l'adresse que tape l'utilisateur ds la barre d'adresse reste affichée et ne change pas.exemple: un afficher une page html placer entre div dans une autre page html [ par shansen ] je voudrais savoir comment on peut faire pour afficher une page html dans une autre page html sans utiliser de frame et d'iframe, juste dans des div.m Affichage temporaire [ par Sandy084 ] Bonjour!Voila je souhaiterai afficher temporairement un div ou un texte seulement quelques secondes.Pour l'instant j'arive à afficher mon div chaque f Div et affichage? [ par renaud2006 ] Bonjour je recherche qq qui pourrait m'aider.Je recherche un script qui me permetrait d'afficher un div dans la partie droite d'une page par exemple u afficher un div selon choix d'un select [ par pedroso ] Bonjour,je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante.en l'ocurrence Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml Afficher une image dans un popup qui suis la souris au survole d'une image [ par junkily ] Bonjour a tous,voila, j'ai repérer sur un site, une fonction qui me serai bien utile pour mon site...je souhaiterai que au survole d'une image, une au Problème de DIV lors de la réduction [ par nico3141 ] Bonjour, J'essaye d'utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site. Quand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales