begin process at 2012 05 29 05:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

mardi 16 novembre 2010 à 12:03:28 | faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

LODDO81

bonjour

Sur mon site en html, je voudrais, si possible au passage de la souris, sur une photo de groupe faire afficher le prénom des personnes. Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de faire.

merci et bonne journée
mardi 16 novembre 2010 à 13:53:13 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

Le grand Jisay

Réponse acceptée !
Salut,

Je ne vois qu'une solution :
une image map : une recherche rapide sur Google et j'ai trouvé ca : http://www.w3schools.com/TAGS/tag_map.asp.

Tu dois en fait découper ton image en plusieurs zones (tu peux t'aider de The Gimp pour ca (http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159)). Sur chaque zone tu définis la fonction JS que tu vas appeler. Encore une fois avec The Gimp (je n'ai utilisé que lui pour faire ce genre de truc) il te propose si tu veux utiliser du JS ou non.

Je te laisse découvrir ca grâce au tuto que je t'ai donné. Si tu as une question, n'hésite pas à la poser.

Bien à toi

Le grand Jisay
mardi 16 novembre 2010 à 14:24:59 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

LODDO81

Réponse acceptée !
salut

Merci à toi, je vais découvrir tout cela et m'y atteler
merci encore

loddo81
mercredi 17 novembre 2010 à 17:17:40 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

LODDO81

bonjour

J'ai utilisé Gimp pour découper ma photo en zones, pas de soucis.C'est extra. Le texte s'affiche sous IE mais celà ne marche pas sous firefox.

De plus peut-on changer la fonte du prénom et la couleur du cadre?.

Merci d'avance pour vos solutions et bonne soirée à tous
mercredi 17 novembre 2010 à 20:23:33 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Le texte s'affiche sous IE mais celà ne marche pas sous firefox.
il ne faut pas utiliser ALT mais TITLE

;O)
jeudi 18 novembre 2010 à 11:01:07 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

LODDO81

Bonjour
merci à Petole Team
Celà marche sous IE ET firefox.

Peut-on changer la couleur du cadre et la fonte du texte? car pour l'instant j'ai un cadre et une fonte par défaut.

Merci à Petole Team et Le grand Jisay
bonne journée
jeudi 18 novembre 2010 à 18:33:14 | Re : faire afficher le prénom sur une photo par passage de souris

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Peut-on changer la couleur du cadre et la fonte du texte?
NON! cela appartient au navigateur, tu peux toujours t'orienter vers des info bulles ou encore un affichage de texte sous l'image au passage de la mouse.

;O)

Cette discussion est classée dans : afficher, passage, prénom, souris, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage photo au passage d'une souris [ par lilyvirus ] bonjour,j'aimerai afficher une photo au passage de la souris sur un lien (lien survolé donc)J'aimerai que cette photo soit juste à coté du lien comme Afficher 2 images au passage de la souris sur une image [ par Monico9385 ] Bonjour, alors voila mon probleme. J'aimerai qu'au passage de la souris sur une imge, cela m'ouvre cette image en plus grand, et au meme moment que c Quel code pour affichage d'une photo au passage de la souris ? [ par Web_SYFILM ] Salut à tous, Je recherche le script pour une fonction bien précise !  Dans un tableau simple divisé en deux colones, une vignet afficher un nom lors du passage de la souris [ par zaibacker ] Bonjour,je suis debutant en javascript,a partir d'une base de donnees et en recuperant leur coordonnees jarrive à afficher des points(markers).J'aimer Au passage de la souris afficher un zoom séléctif de la zone pointée par la souris... [ par niroz ] Bonjour à tous,je suis désespérément à la recherche d'un script qui me permettrait de reproduire <a target="_blank" temp_href="http://www.allsaintssho Diaporama de photos qui s'affiche en grand au passage de la souris [ par Marcove ] Je cherche un code permettant de faire l'agrandissement de vignettes au passage de la souris comme sur le site http://www.immobilierela.be/fr/index.ht rollover texte change [ par japower01 ] Bonjour, je cherche a faire un rollover sur un texte pour que celui ci change au passage de la souris Ce script ne marche pas http://www.javascriptfr. CHANGEMENT DE COULEUR AU PASSAGE DE LA SOURIS [ par domi81 ] Bonjour, Je suis un amateur, il faut me pardonner pour mes lacunes J'aimerais qu'au passage de souris sur la région la couleur change (voir ci-desso CHANGEMENT DE COULEUR AU PASSAGE DE LA SOURIS [ par domi81 ] Bonjour, (Merci à fregolo52) Je suis un amateur, il faut me pardonner pour mes lacunes J'aimerais qu'au passage de souris sur la région la couleu image change au passage de la souris [ par sonialand ] salut tout le monde,est ce que qqun pourra me dire comment je dois faire pour changer l'image au passage de la souris?merci :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales