begin process at 2010 02 09 21:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Faire une action sur le menu par un simple lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une action sur le menu par un simple lien

jeudi 16 décembre 2004 à 11:36:31 | Faire une action sur le menu par un simple lien

ThePooh

Bonjour

Je débute dans la création d'un site web
Je m'explique

Dans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page
avec du blabla et je souhaite dans ma page ou il y a du blabla
mettre un lien par exemple : "toto pêche" et en cliquant sur ce lien sa me revoie à mon menu "actualité"
C'est à dire pour faire une action sur mon menu pour que l'utilisateur ne soit pas perdu et qu'il sache que le fait d'avoir cliquer sur ce lien sa la renvoyer à actualité

Est ce que s'est possible?
Si oui aidez moi, svp, car je galère
Merci d'avance
jeudi 16 décembre 2004 à 13:09:27 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

bultez

Membre Club
je n'ai pas compris grand chose
à la question, mais ...
<a href="???actualité???"
title="explication du lien">toto pêche</a>
peut-être ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 16 décembre 2004 à 17:03:23 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

the_smurf

Il est possible que je crois peut être avoir presque compris ce que tu veux faire:

En appuyant sur un lien de ta page par exemple "toto pêche", tu souhaites que ce lien ouvre ton menu comme si l'utilisateur avait appuyé sur "actualité". C'est bien ça?

Je te proposerais de ne pas faire de vrai lien sur ta page, mais d'émuler un click sur ton menu.

Tu peux le faire de la façon suivante:

1/ Il faut que les éléments de ton menu possède des ID ou des NAME pour pouvoir y accéder.
ex <a href="actualite.html" id="lienActualite">Actualité</a>

2/ Dans ta page, tu écris ton lien dans ce style: <p onclick="test">toto pêche</p>