begin process at 2010 02 09 21:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Faire une action sur le menu par un simple lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une action sur le menu par un simple lien

jeudi 16 décembre 2004 à 11:36:31 | Faire une action sur le menu par un simple lien

ThePooh

Bonjour

Je débute dans la création d'un site web
Je m'explique

Dans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page
avec du blabla et je souhaite dans ma page ou il y a du blabla
mettre un lien par exemple : "toto pêche" et en cliquant sur ce lien sa me revoie à mon menu "actualité"
C'est à dire pour faire une action sur mon menu pour que l'utilisateur ne soit pas perdu et qu'il sache que le fait d'avoir cliquer sur ce lien sa la renvoyer à actualité

Est ce que s'est possible?
Si oui aidez moi, svp, car je galère
Merci d'avance
jeudi 16 décembre 2004 à 13:09:27 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

bultez

Membre Club
je n'ai pas compris grand chose
à la question, mais ...
<a href="???actualité???"
title="explication du lien">toto pêche</a>
peut-être ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 16 décembre 2004 à 17:03:23 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

the_smurf

Il est possible que je crois peut être avoir presque compris ce que tu veux faire:

En appuyant sur un lien de ta page par exemple "toto pêche", tu souhaites que ce lien ouvre ton menu comme si l'utilisateur avait appuyé sur "actualité". C'est bien ça?

Je te proposerais de ne pas faire de vrai lien sur ta page, mais d'émuler un click sur ton menu.

Tu peux le faire de la façon suivante:

1/ Il faut que les éléments de ton menu possède des ID ou des NAME pour pouvoir y accéder.
ex <a href="actualite.html" id="lienActualite">Actualité</a>

2/ Dans ta page, tu écris ton lien dans ce style: <p onclick="test">toto pêche</p>

3/ Et donc ilte font une fonction js du type:
function test(){
document.getElementById("lienActualite").click();
}
pour émuler le click sur ton menu

jeudi 16 décembre 2004 à 17:07:37 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

ThePooh

le fait de mettre juste un lien ca ne vas pas marcher?
En fait j'aimerais beaucoup évité le bouton
mercredi 22 décembre 2004 à 12:02:30 | Re : Faire une action sur le menu par un simple lien

the_smurf

Dans la proposition que je t'ai faite, il n'y a pas de bouton.
<p onclick="test">toto pêche</p>
agit comme un lien.
Et si tu veux en plus avoir le style du lien tu le remplace par:
<a href="#" onclick="test">toto pêche</a>

Cette discussion est classée dans : menu, page, simple, action, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour ajouter un lien dans un menu dynamique en JavaScript à partir d'une page web. [ par Ethix ] Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire mais j'aimerais pouvoir ajouter un lien dans un menu dynamique en javascript a partir d'une page intern Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active? [ par yukie_chan ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!Pour que ce soit plus compréhensible le principe est un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht recherche menu déroulant simple... [ par madmax52 ] bonjour a tous, Je ne sais vraiment pas trop ou posté, donc peut être que le sujet doit être déplacer... Je recherche un menu vertical très simple Menu dépliant reste déplié [ par jpthali ] Salut à tous, merci pour ce forum "hyper réactif". J'utilise un script pour un menu déroulant qui fonctionne très bien, la page html appelle un fich menu déroulant caché par la page [ par gillie ] Bonjour, J'ai créé un fichier index.html avec deux frames, la première avec l'entete et le menu horizontal, l'autre avec la page qui change quand on enregistré la page web [ par Ucpx ] bonjour je voudrais enregistré la page web d'un site sur mon serveur a partir du lien par exemple g ma page aspi.html , je met le lien de la page " w ouvrir un lien sur un nouvelle ongle ou une nouvelle page [ par cyrilherve ] slut, je suis cherche un script qui permettra qu'en cliquant sur un lien, il s'ouvre plutot soit sur un nouvel onglet soit sur une nouvelle page  cdt mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales