begin process at 2012 05 29 05:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Facile pour vous (bouton radio) !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Facile pour vous (bouton radio) !

jeudi 10 mars 2005 à 14:03:23 | Facile pour vous (bouton radio) !

nougitch

Bonjour,

Mon problème : je veux que quand aucun des boutons radio n'est sélectionné, il y ait une erreur !
Or là, quand je sélectionne le premier, c'est ok, mais quand je sélectionne le second, il m'affiche quand même l'erreur.

Merci pour votre patience !

<html>
<head>
<title>Vérification d'un formulaire avec objet document</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="ok.php" onsubmit="return(check(this));">
<table>
    <tr>
        <td width="300" height="150" class="contents" valign="top">
            Application <input name="application_name" type="text" size="30"><br><br>
            <input name="application_type" type="radio" value="0"> Spoken language<br>
            <input name="application_type" type="radio" value="1"> Written language<br><br>
            <input type="submit" value="Add" onclick="verifForm(this.form)"><br><br>
        </td>
    </tr>
</table>
<br>&nbsp;Description<br>&nbsp;<textarea rows="6" cols="25" name="application_description"></textarea>
</form>
<script language="JavaScript">
function check(f) {
if(f.application_name.value == 0) {
    alert('Error : you didn\'t enter the application\'s name !');
    return(false);
    }
    if ((document.forms[0].elements[0].checked==false) && (document.forms[0].elements[1].checked==false)) {
        alert('Error : you didn\'t select the application\'s type !');
        return(false);
        }
        if(f.application_description.value == 0) {
            alert('Error : you didn\'t enter the application\'s description !');
            return(false);
            }
return(true);
}
</script>
</body>
</html>
vendredi 11 mars 2005 à 10:08:44 | Re : Facile pour vous (bouton radio) !

arnal69130

Salut Nougitch,
essaie ça :
...
<form method="post" name='formAppli' action="index.php" onsubmit="return(check(this));">
...
et
if ((document.formAppli.application_type[0].checked==false) && (document.formAppli.application_type[1].checked==false)) {
au lieu de 
if ((document.forms[0].elements[0].checked==false) && (document.forms[0].elements[1].checked==false)) {
...

Au passage, si dès le départ, tu coches une des 2 options par défaut, ensuite l'utilisateur ne pourras pas décocher les 2 options, il ne pourras que changer. donc plus besoin de vérifier qu'il y en a bien une de cochée ;o)

Tu peux (dois ?) aussi enlever la vérification sur le "onclick" du bouton : tu fais déjà la vérif à la soumission du formulaire...

Arnaud
vendredi 11 mars 2005 à 10:51:53 | Re : Facile pour vous (bouton radio) !

nougitch

Salut Arnaud,

Je te remercie pour ton aide.
J'ai vu que tu avais également répondu à l'un de mes messages sur le forum PHP, c'est cool, merci beaucoup !

@+

Cette discussion est classée dans : application, document, return, false, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de formulaire [ par matsay81 ] Bonjour,Voilà je viens de créer un formulaire, et un script de controle.Maintenant je voudrais l'améliorer mais j'ai un petit souci.Actuellement, il m Comment tester si un bouton radio est coché [ par jerem0lim ] Bonsoir j'ai un petit souci pour tester si un bouton radio et coché je voudrais savoir qu'elle instruction sont a employé étant donné que je voudrais FORMULAIRE champs obligatoires boutons radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Pour mon site web, je suis en train de créer un formulaire de commande, et j'ai créé un script qui oblige l'utilisateur de rentrer les chamsp probleme incompatibilité IE-FF svp HELP !! [ par ju0123456789 ] Bonjour, depuis plusieurs jours, je mesuis pris la tête pour mon script de mon site web de commande en ligne, mais malheureusement il ne marche pas so Javascript tester un champ qui ne doit contenir que des lettre [ par pho3nixhunt3r ] Bonjour à tous,alors voilà je suis en train de rédigé un formulaire,pour la vérification du numéro de téléphone j'utilise isNaN,existe t' il  son oppo Script compatible IE mais incompatible Firefox... [ par davidgmmartin ] Bonjour,Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Fire activer-désactiver une liste déroulante selon le bouton radio coché [ par jesscolor83 ] Bonjour,en fait je veux que selon le bouton radio coché, je veux faire apparaitre une liste déroulante. Le problème est que dès que je coche le second Comment mettre un Checked a un Input Radio ou un checkbox? [ par H4MZA ] Bonjour , Je fait une application à l'aide de delphi , cette application consiste à s'enregistrer dans mon site web , j'utilise un Webbrowser pour réc Affichage du contenu d'une variable. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite afficher le contenu de la variable note.Les fonctions ci dessous dans dans un script appart du fichier html.//ci dess verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales