begin process at 2012 05 29 05:51:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs

jeudi 2 avril 2009 à 01:03:07 | extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs

zamubudio

Hello,

Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX APIs. J'utilise donc la fonction drawChart(), qui permet d'effectuer des graphique, J'utilise aussi les fonctions GDownloadUrl() et GXml.parse() pour lire mon fichier XML. Mon soucis est que je ne comprends très bien ce qui retourné par ces fonctions et surtout comment les utilisées ensuites.
Je vous donne, ce que j'ai codé pour l'instant :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
  <head>
    <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
   <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=abcdefg"
            type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript">
      google.load("visualization", "1", {packages:["areachart"]});
      google.setOnLoadCallback(drawChart);
      function drawChart() {
        GDownloadUrl("track.gpx", function(data, responseCode) {
         var xml = GXml.parse(data);
           var markers = xml.documentElement.getElementsByTagName("trkpt");
         var donnee = new google.visualization.DataTable();

donnee.addRows(10);

for (var i = 0; i < markers.length; i++) {
                        donnee.setValue(i-1, 0,parseFloat(markers[i].getAttribute("lat")));
                        donnee.setValue(i-1, 1,parseFloat(markers[i].getAttribute("lon")));
            }   

var chart = new google.visualization.AreaChart(document.getElementById('chart_div'));
        chart.draw(donnee, {width: 400, height: 240, legend: 'bottom', title: 'Company Performance'});
        })
      }
    </script>
  </head>

<body>
    <div id="chart_div"></div>
  </body>
</html> 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci d'avance pour vos responses
samedi 4 avril 2009 à 11:49:01 | Re : extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Voir ce lien
Making AJAX Calls the Mapplet Way et le reste...
;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, donnee, var, xml, google

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Google map API V3 et lire un XML [ par ssd ] Bonjour, j'ai trouvé sur le web un script pour lire un fichier XML, cf-code mais je n'arrive pas a le faire tourner en local Merci. [code=html]@me Google Maps API : pb events dans boucle for [ par philou8 ] Bonjour, Je créé des polygones cliquables sur une carte. J'essaie de créé un évènement dans une boucle "for" pour chaque zone cliquable, le tout dans prob de lecture appartie d'un fichir xml [ par abir01 ] voila mon code XML: [code=xml] Current Conditions: Fair, 54 F Forecast: Tue - Mostly Sunny. High: 78 Low: 51 Intégration fonction geocodage - Api Google Map v3 [ par a44icus ] Bonsoir, J'aimerai intégrer la fonction de géocodage à ma carte google map qui appelle divers marqueur via une base de donnée. J'ai essayé d'intégrer Probleme pour afficher un itinéraire api google map [ par sentenzai ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterais récupérer les coordonnées de longitude et de latitude de l'utilisateur. Puis créer l'itinéraire google m Parcourt de fichier XML avec Javascript [ par AkSponkynot ] Voici mon fichier XML [code=xml] Serv1 coucou.fr ... ... [/code] Je voudrais r google map + XML [ par jadoud ] bonsoir, dans le cadre d'un projet je suis besoin de mètre des marqueurs sur une map en utilisiez google map j'ai réussir a mètre des marqueurs stati Tirage aléatoire de données dans fichier xml [ par math11 ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un moyen de tirer aléatoirement une donnée dans un fichier xml. Je connais la méthode de JavaScript d API Google Maps les markers [ par steppp ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'étonne. Il me paraîtrait logique qu'il y ait une erreur très simple mais pourtant je réécris API Google Maps : Ajouter fonction Geogoder [ par a44icus ] Bonsoir, étant débutant en javascript, j'ai récupéré un script me permettant de gérer différents marqueurs sur la map google. J'aimerai intégrer main

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales