begin process at 2012 05 29 05:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden

mercredi 18 novembre 2009 à 10:31:03 | Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden

steph_dev_o

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonctionnalité un peu spéciale :

J'ai une div avec
overflow-y:hiden;
height:100px; // par exemple

A l'intérieur de la div, je met du texte, des images, des tables ... : la hauteur totale est supérieur à 100 px, donc, la fin du contenu est automatiquement cachée par le navigateur : normal.

Y a t'il un moyen de savoir ce qui est visible dans ma div (obtenir les positions début et fin du conteneur tel que la hauteur soit inférieure ou égale à 100px) ?

Je cherche cette fonction pour pouvoir diviser le contenu en plusieurs sous contenus.

exemple :
Le contenu fait 350px de haut et la div conteneur 100px.
==> il y a 3 pages et demi.

Je ne sais pas vraiment si cette fonction est possible car cela va dépendre du navigateur, mais on ne sait jamais.

Merci d'avance

Stéphane
mercredi 18 novembre 2009 à 18:09:23 | Re : Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden

Bul3

Membre Club
Bonjour,
pas si simple en fait...
on peut savoir la taille
par exemple, hauteur : scrolltop + scrollHeight...
tans à ce qui est caché/visible.... ça dépend !
taille des images, de la police, des navigateurs !!!
on peut en avoir une idée, mais bon...
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 18 novembre 2009 à 18:28:06 | Re : Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden

steph_dev_o

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je m'attendais une peu à ces difficultés. Tu as raison, cela dépend de beaucoup de paramètres et une telle fonction revient à développer quasiment l'interpréteur DOM du navigateur (je ne vais pas tenter ce coup ).

Par contre, si quelqu'un connait une méthode, je reste preneur ...

Merci encore

Stéphane

Cette discussion est classée dans : contenu, visible, div, overflow, 100px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD [ par MaX3315 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%. Jusque là rien d'exptionnelle. probleme de mise en page a cause overflow pour une balise DIV [ par diogen ] Bonjour a TousJ'ai un probleme d'explosion de ma mise en page sur mon petit site à l'adresse suivante :http://www.grallomilloh.com/site.php?menu=3Je v Modifier le contenu d'un DIV [ par Drazounet ] Bonjour à tous, Je cherche à modifier le texte qui est contenu dans un DIV, j'ai tenté de rechercher sur le net, mais après une bonne heure de recher Scroll dynamique dans div [ par l2el2o ] Bonjour à tous, J'ai une balise div en overflow:scroll; dont le contenu change dynamiquement. J'aimerais savoir si il serait possible de faire descen Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es Récupérer le contenu d'une balise div [ par tonic1 ] Bonjour à tous, je galère depuis plusieurs jours sur des gros problèmes de mise en forme de données.A partir de données provenant d'une base de donnée En cliquant sur un lie le contenu du Div change! [ par younes371 ] Bonjour,Bah voici mon problème, j'ai des liens dans ma page,Je veux que lorsque je clique sur un lien le contenu d'un div change!. :) .si klk 1 a une Problème d'overflow dans un div [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,voilà mon problème est simple à comprendre ^^, après à résoudre je n'y arrive pas Pour voir le problème, voici le lien :<a href="http:/ Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Controlé la scroolbar d'un div en overflow [ par destiny ] Bonjour,Tout est dans le tire, j'ai un DIV avec "overflow:scroll". J'aimerai pourvoir positionner via le javascript la scrool bar de ce DIV.Merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales