Accueil > Forum > > > > Extraire une chaine d'une autre
Extraire une chaine d'une autre
mardi 23 juin 2009 à 12:21:01 |
Extraire une chaine d'une autre

ammouna24
|
Bonjour,
J'ai deux chaînes :
ch1 = "salut tous le monde"
ch2 = "salut tous le monde waw"
Comment extraire la chaîne ch1 de la chaine ch2 avec javascript bien sur.
Merci beaucoup
|
|
mardi 23 juin 2009 à 12:55:29 |
Re : Extraire une chaine d'une autre

Bul3
|
bonjour,
tu pourrais être un ch'tiot poil plus précis ?
parce que "extraire" un truc qu'on connait ?
ça sert à quoi ?
@+
|
|
mardi 23 juin 2009 à 13:12:49 |

kankrelune
|
en même temps s'il t'avait dit qu'il voulais extraire une chaine sans donner d'exemple tu aurais été capable de lui demander un exemple... lol... .. . ;o)
var pos, pre, post; // on récupère la position de ch1 dans ch2 if((pos = ch2.indexOf(ch1)) != -1) { // si on la trouve if(pos > 0) {// on extrait ce qu'il y avant s'il y a quelque chose pre = ch2.substr( 0, pos); } if(pos < ch2.length) { // on extrait ce qu'il y après s'il y a quelque chose post = ch2.substr( pos+ch1.length, ch2.length); } } else { // si on la trouve pas pre = post = "a na pas trouvé"; }
tu peux aussi faire...
var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff
tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux en faire... .. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
mardi 23 juin 2009 à 13:36:01 |

Bul3
|
t'as sûrement raison.. mais ça sert à quoi ce que tu fais ? tu extrais une chaîne que tu connaissais....???? pour moi, ça ne sert à rien ! on peut vouloir _ supprimer des choses dans une chaîne, _ récupérer tout sauf ces choses _ ...
|
|
mardi 23 juin 2009 à 14:02:20 |

kankrelune
|
Bah dans le code que je donne il n'y a pas de string... ch1 et ch2 peuvent valoir tout et nimp... .. .
Après je suis d'accord avec toi et je l'ai dis aussi... tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux faire de ce que tu récupère... .. .
"pour moi, ça ne sert à rien !"
Soit mais peut être que pour lui ça sert... tu te butte sur l'exemple mais rien ne dit que les chaines à extraire ne sont pas générées dynamiquement... .. . ;o)
@ tchaOo°
|
|
mardi 23 juin 2009 à 14:19:20 |

Bul3
|
certes... donc, c'était bien inutile et de me faire une remarque que j'ai trouvé désagréable, que je n'ai ni compris ni apprécié au fond ! tu aides, je tente d'en faire autant, rien de plus on n'a rien à prouver,gagner... dans l'histoire ! l'important c'est de solutionner le souci ( quoique ? tout le monde voit-il les choses comme ça ? j'en doute parfois ) mais bon... ce n'est pas très grave ( toujours au fond ) et de faire un script dont le but m'échappe !
|
|
mardi 23 juin 2009 à 18:30:01 |

kankrelune
|
J'ai pas tout compris... mais si j'ai bien compris ma remarque concernait le fait que tu te bloque sur un exemple qui est et reste un exemple par forcement représentatif du résultat final recherché... tu dis que ça sert à rien mais tu ne sait pas ce que le posteur veut en faire... .. .
C'est comme quand quelqu'un parle d'un code avec une lib comme prototype et que tu dis... prototype ça sert à rien c'est trop lourd alors que tu ne sait pas quelle utilisation globale est faite de la lib... .. .
Je sais pas si j'ai été clair toujours est il que ma remarque n'avait pas pour but d'être désagréable mais perso quand je pose une question et qu'on me répond juste "pourquoi, ça sert à rien ce que tu veux faire" j'aurais tendance à répondre "parce que, si je demande c'est que j'en ai l'utilité"
@ tchaOo°
|
|
mardi 23 juin 2009 à 19:22:13 |

ammouna24
|
Bonsoir,
Je vous remercie kankrelune, pour votre résponse
>> var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff
c'est ce que je cherche exactement.:)
Merci aussi, vous m'avez très bien défendu, si j'ai posé tel question c'est parceque j'avais besoin, ça peut paraître étrange mais c'est très utile pour moi.surtout que comme vous le dites >> générées dynamiquement.
Merci pour votre aide kankrelune et bul3.
|
|
Cette discussion est classée dans : ch1, chaine, extraire, monde, ch2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recupérer valeur d'un champ généré en js par php [ par noanis ]
Ce formulaire de date fonctionne, Comment récupérer les valeurs générés dans les input ch2 qui correspondent à des dates dans mon script php; Voici
Extraire l'extension [ par francoisch ]
Bonjour Je lis les fichiers présents dans un répertoire avec : [code] f = fso.GetFolder(repertoire); var f1 = new Enumerator(f.files); [/code] Je che
Problème avec une expression régulière [ par Dadoo ]
Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet. Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une cha
passer des parametres par url [ par bbagnes ]
Bonjour à tous, Voila je vais vous exposé mon problème. Je passe des paramètres sous forme d'une chaine de caractère de ma fonction javascript à php m
Manipulation de chaine de caractère [ par winnie39 ]
Bonsoir à tous, Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css
Problème avec function [ par titan3131 ]
[^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit
longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ]
Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form
Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ]
Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur
Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ]
Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch
Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ]
Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|