begin process at 2012 05 29 05:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Extraire une chaine d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire une chaine d'une autre

mardi 23 juin 2009 à 12:21:01 | Extraire une chaine d'une autre

ammouna24

Bonjour,

J'ai deux chaînes :
ch1 = "salut tous le monde"
ch2 = "salut tous le monde waw"

Comment extraire la chaîne ch1 de la chaine ch2 avec javascript bien sur.

Merci beaucoup
mardi 23 juin 2009 à 12:55:29 | Re : Extraire une chaine d'une autre

Bul3

Membre Club
bonjour,
tu pourrais être un ch'tiot poil plus précis ?
parce que "extraire" un truc qu'on connait ?
ça sert à quoi ?
@+
mardi 23 juin 2009 à 13:12:49 | Re : Extraire une chaine d'une autre

kankrelune

Membre Club
en même temps s'il t'avait dit qu'il voulais extraire une chaine sans donner d'exemple tu aurais été capable de lui demander un exemple... lol... .. . ;o)

var pos, pre, post;
// on récupère la position de ch1 dans ch2
if((pos = ch2.indexOf(ch1)) != -1) {
    // si on la trouve
    if(pos > 0) {// on extrait ce qu'il y avant s'il y a quelque chose
        pre = ch2.substr( 0, pos);
    }
    if(pos < ch2.length) { // on extrait ce qu'il y après s'il y a quelque chose
        post = ch2.substr( pos+ch1.length, ch2.length);
    }
}
else { // si on la trouve pas
    pre = post = "a na pas trouvé";
}

tu peux aussi faire...

var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff

tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux en faire... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
mardi 23 juin 2009 à 13:36:01 | Re : Extraire une chaine d'une autre

Bul3

Membre Club
t'as sûrement raison..
mais ça sert à quoi ce que tu fais ?
tu extrais une chaîne que tu connaissais....????
pour moi, ça ne sert à rien !
on peut vouloir
_ supprimer des choses dans une chaîne,
_ récupérer tout sauf ces choses
_ ...

mardi 23 juin 2009 à 14:02:20 | Re : Extraire une chaine d'une autre

kankrelune

Membre Club
Bah dans le code que je donne il n'y a pas de string... ch1 et ch2 peuvent valoir tout et nimp... .. .

Après je suis d'accord avec toi et je l'ai dis aussi... tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux faire de ce que tu récupère... .. .

"pour moi, ça ne sert à rien !"

Soit mais peut être que pour lui ça sert... tu te butte sur l'exemple mais rien ne dit que les chaines à extraire ne sont pas générées dynamiquement... .. . ;o)

@ tchaOo°

mardi 23 juin 2009 à 14:19:20 | Re : Extraire une chaine d'une autre

Bul3

Membre Club
certes...  donc, c'était bien inutile
et de me faire une remarque
     que j'ai trouvé désagréable,
     que je n'ai ni compris ni apprécié au fond !
     tu aides, je tente d'en faire autant, rien de plus
     on n'a rien à prouver,gagner... dans l'histoire !
     l'important c'est de solutionner le souci ( quoique ? tout le
         monde voit-il les choses comme ça ? j'en doute parfois )
     mais bon... ce n'est pas très grave ( toujours au fond )
et de faire un script
     dont le but m'échappe !

mardi 23 juin 2009 à 18:30:01 | Re : Extraire une chaine d'une autre

kankrelune

Membre Club
J'ai pas tout compris... mais si j'ai bien compris ma remarque concernait le fait que tu te bloque sur un exemple qui est et reste un exemple par forcement représentatif du résultat final recherché... tu dis que ça sert à rien mais tu ne sait pas ce que le posteur veut en faire... .. .

C'est comme quand quelqu'un parle d'un code avec une lib comme prototype et que tu dis... prototype ça sert à rien c'est trop lourd alors que tu ne sait pas quelle utilisation globale est faite de la lib... .. .

Je sais pas si j'ai été clair toujours est il que ma remarque n'avait pas pour but d'être désagréable mais perso quand je pose une question et qu'on me répond juste "pourquoi, ça sert à rien ce que tu veux faire" j'aurais tendance à répondre "parce que, si je demande c'est que j'en ai l'utilité"

@ tchaOo°

mardi 23 juin 2009 à 19:22:13 | Re : Extraire une chaine d'une autre

ammouna24

Bonsoir,

Je vous remercie kankrelune, pour votre résponse
>> var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff
c'est ce que je cherche exactement.:)
Merci aussi, vous m'avez très bien défendu, si j'ai posé tel question c'est parceque j'avais besoin, ça peut paraître étrange mais c'est très utile pour moi.surtout que comme vous le dites >> générées dynamiquement.

Merci pour votre aide kankrelune et bul3.

Cette discussion est classée dans : ch1, chaine, extraire, monde, ch2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupérer valeur d'un champ généré en js par php [ par noanis ] Ce formulaire de date fonctionne, Comment récupérer les valeurs générés dans les input ch2 qui correspondent à des dates dans mon script php; Voici Extraire l'extension [ par francoisch ] Bonjour Je lis les fichiers présents dans un répertoire avec : [code] f = fso.GetFolder(repertoire); var f1 = new Enumerator(f.files); [/code] Je che Problème avec une expression régulière [ par Dadoo ] Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet. Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une cha passer des parametres par url [ par bbagnes ] Bonjour à tous, Voila je vais vous exposé mon problème. Je passe des paramètres sous forme d'une chaine de caractère de ma fonction javascript à php m Manipulation de chaine de caractère [ par winnie39 ] Bonsoir à tous, Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css Problème avec function [ par titan3131 ] [^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales