Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (xaminou)

mercredi 22 août 2007 à 09:26:48 | external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

xaminou

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide à propos des evenements "onmouseover" et "onmouseout", mon probleme est simple je n'arrive pas à partir d'une page "enfant" (ouverte grace à un clique droit sur la page mere [ Lien ]) déclencher une fonction spécifique lors d'un mouseover sur un input de type "text" par exemple.

Voilà mon code:

<HTML>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var doc = external.menuArguments.parent.document;

function Test(el) {
 alert(this.name);
}

function initB() {
     var listobj = doc.getElementsByTagName('INPUT');
        for(j=0;j != listobj.length;j++){      
          listobj[j].setAttribute("onmouseover",Test);
          listobj[j].setAttribute("onmouseout",Test);
        }
}
</SCRIPT>
</head>
<body onload="initB();">
</body>
</HTML>

On passant le curseur de la sourie sur la page mére la fonction "Test" n'est pas déclenché. En plus j'ai testé le même code en ouvrant directement la page html sous IE et en utilisant :

var doc = document; au lieu de var doc = external.menuArguments.parent.document;
et ça marche parfaitement.

any help? thanx...

mercredi 22 août 2007 à 09:48:46 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club

bonjour,

tu n'est pas en train d'essayer de faire une "extension d'Internet Explorer" ?
    parce que
external.menuArguments... ça me semble typique.

si oui : je me bat depuis 3 jours pour faire la même chose !
       j'ai trouvé un paliatif
            avec external.menuArguments.event.srcElement.parentElement.innerHTML
       mais ce n'est qu'un paliatif ( qui ne répond pas à tous mes besoins ! )

si non, tu peux expliquer dans quel contexte tu utilises ?

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.

mercredi 22 août 2007 à 09:52:39 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club

ou alors c'est un paramètre que tu passes à une fenêtre ouverte avec ShowModalDialog ?

page mère :

var prm=new Array();
    prm[0]=un objet, du texte, ce qu'on veut;
    window.showModalDialog('Flux.htm',prm,...

pop-up :

var Lst=dialogArguments[0]...

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 22 août 2007 à 09:52:58 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

the_wwt

Bonjour,
les inputs que tu veux lister sont dans la page mère ? si oui,
window.opener.document.getElementsByTagName("input");

sinon,
juste document.getElementsByTagName("input");

ensuite, je ne vois pas l'intéret d'utiliser setAttribute, même si je suis sur que ca vient pas de cela.
var listobj = window.opener.document.getElementsByTagName("input");
for(var j = 0, length = listobj.length; j < length; j++){     
  listobj[j].onmouseover = Test;
  listobj[j].onmouseout = Test;
}

Cdlt,
Pierrick

mercredi 22 août 2007 à 09:54:30 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

the_wwt

Oups, croisement de message, bonjour bultez,
a quoi correspond external.menuArguments ?
Merci,
Bonne journée

mercredi 22 août 2007 à 09:59:18 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club
opener c'est pour une page ouverte avec window.open.
pour une page ouverte avec shomodaldialog ( exclusif IE ), on lui passe
    les paramètres comme j'ai indiqué et on les utilise avec menuArguments.

mercredi 22 août 2007 à 10:03:45 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club
dieu me tripote ! que d'erreurs de ma part ! ( on dira d'inattention !! )
    il fallait lire : dialogArguments avec ShowModalDialog !
    external.menuArguments... je n'ai vu que dans les "extensions IE"

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 22 août 2007 à 10:05:39 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

xaminou

Oui, en effet j'essaye de faire une "extension pour Internet explorer". je lance un script js à partir du menu contextuel d'internet explorer d'où le fait d'utiliser l'attribut menuArguments de l'objet external (au lieu de window.opener.document).
je voudrais que mon script attache tout simplement une fonction que j'ai appelé infobulle (qui affichera les propriétés de l'element survolé) sur tout les elements de type input, select..etc de la page initale. j'ai essayé tt les méthodes possibles et compatibles IE pour surcharger l'evenement onmouseover tels que:
setAttribute("onmouseover",..), .onmouseover = ... , addEvent ..etc.

mercredi 22 août 2007 à 10:14:12 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club

et bien... pas encore résolu de mon coté.
    on doit faire un gros lapsus, car les fonctions ne sont
       pas déclenchées si on les fait comme ça.

comme d'ailleurs pas résolu non plus :
    l'appel à des fonctions,
    la communication si c'est possible entre la page et le script d'extension
    ...

comme je disais un paliatif :

var prnt=external.menuArguments.event.srcElement.parentElement;
prnt.innerHTML+="...<input type='text' onmouseover='this...' onmouseout='this...' />..."

mais je ne sais même pas appeler une fonction dans ce cas !
        obligé de faire directement !

au fait, dans qu'on y est : tu as de la doc la dessus ? 
            perso, quasiment rien trouvé : alors dur, dur !

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 22 août 2007 à 10:21:30 | Re : external.menuArguments et l'evenement onmouseover sous IE

bultez

Membre Club

>>
e voudrais que mon script attache tout simplement une fonction que j'ai appelé infobulle
>>(qui affichera les propriétés de l'element survolé) sur tout les elements de type input, select..etc de la page initale.

tu peux faire ça avec IE7Pro... ( c'est dans les exemples et les script utilisateurs
            regarde donc ShowPasswordOnMouseOver.ieuser.js )

pas la même chose que les extensions, mais ça peut le faire...

1 2

Cette discussion est classé dans : page, var, external, onmouseover, menuarguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche... je craque [ par matimat2k4 ] Voila mon problème. Je crée un moteur de recherche dans ma frame de gauche et je voudrais que le résultat de ma recherche s'affiche dans ma page centr recherche et iframe [ par Fouinou ] Salut,j'ai un petit formulaire de recherche sur une page contenant une iframe, et je voudrais que la recherche ne se fasse pas sur la page mais dans l boucle mal bouclée [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, ma boucle commence bien puisque la première lettre est bien détectée la 2 ème et la 3 ème aussi Modification de tableau par balise div [ par gourango ] Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet page to iframe [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une page ouverte. Je voudrai modifier complement cette page afin de faire de mettre son contenu dans un iframe.par exemple on aurait test menu en cascade [ par oceane751 ] bonjour à tous!! j'ai du code me permettant de creer un menu horizontal en cascade, mais j'ai un peu de mal en effet, pour certain element du menu passage parametres par url [ par aegis64fr ] bonjourje bute sur un problème Je m'explique:j'utilise des cadres: Framegauche un menu avec des boutons qui m'affiche une page dans Framecentre ( pag petit probleme [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un probleme avec mes pages. sur ma page principal, j'ai un frame, dans ce frame il y a un formulaire, qui repond a l'image mappé d Protection page avec cookie de session expire [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais créer une page d'authenfication donnant accès à une page necessitant un cookie de session qui est crée lors de l'authentification problème onmouseover [ par oceane751 ] bonjourj'ai un petit problème avec mon onmouseovervoici mon code[code]Le journal du député[/code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.