begin process at 2012 05 29 05:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Extension automatique d'un input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extension automatique d'un input text

vendredi 3 avril 2009 à 16:26:49 | Extension automatique d'un input text

bricklebrit

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'écrire dans la bonne rubrique mais je tente toujours :)

Je suis en train de créer un site avec un moteur de recherche, et j'aimerai que, quand on commence à taper quelque chose dans le champ de recherche, des propositions de résultats se mettent automatiquement en-dessous.

On peux prendre comme exemple facebook ou wikipedia. Dans wikipedia, si on tape la lettre "a" par exemple, plusieurs possibilités de recherches se mettent en-dessous de l'input.

J'ai essayé d'analyser les codes wikipedia et facebook, mais c'est la folie ! Et avec les mots clefs que je tape sur google, aucune résultat (je ne dois pas taper les bons...).

J'ai besoin d'un exemple simple, pas besoin de faire un appel en Ajax à un fichier qui va me donner les résultats en fonction de ce que je tape.

Un simple exemple où l'input m'affiche le contenu d'un array() javascript quand je tape n'importe quelle lettre me conviendrait très bien !

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet...

Merci d'avance !
vendredi 3 avril 2009 à 17:10:41 | Re : Extension automatique d'un input text

bricklebrit

Bon je pense avoir trouvé ma solution sur ce site, en farfouillant dans le menu qui se déroulent automatiquement.

Je vous fait partager mon idée, que je vais tester sous peu :

- On récupère la position absolue du champ de recherche via offsetTop et offsetLeft
-  on créer via un document.write un <div> dont la position absolue est calculée en fonction de la position absolue du champ de recherche
- Dans ce <div> je fais un joli <table> avec le nombre de ligne que je veux afficher sous le champ de recherche, dont je modifie le contenu via un getElementById et un innerHTML
- J'affiche le <div> en jouant avec onmouseover et visibility:hidden :)

Tout ça devrait marcher, merci de m'avoir inspiré :)

Si vous avez des solutions meilleures ou plus fines n'hésitez pas à me les proposer :)

Cette discussion est classée dans : input, exemple, extension, tape, wikipedia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de variables dynamiques [ par ntfree ] voila,g un formulaire avec deadan un nbe de input variable, depend d'1 while.les input se nomment donc :var0 à varx...pour recuperer apres en php je n Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I constructeurs et "destructeurs" ? [ par nitro120 ] je connais les constructeurs (par exemple var moi=new Triangle(); )MAIS peut on mettre dans la fct Triangle() ceci this.supprimer=delete(this) ?je cro Ne pas imprimer bordures des input [ par Jackboy ] Question est t'il possible lors d'un imprimer d'une feuille en question, ne pas faire paraitre les bordure des input, l'input en fais mais indiquer la Editeur en ligne pb pour la creation de lien html [ par sticky97 ] salut,g un pb avec mon programme lorske je fais un lien (), il rajoute "http://localhost" à l'url ke g entrerpar exemple je rentre kom lien :http://ww Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp copie de texte [ par geo42 ] Slt, avec le script suivant je peut copier le texte dans le input et le coller dans le outputmon objectif serait de pouvoir recuperer le texte dans le le onChange, ça marche pas partout [ par boin ] salut,g un formulaire qui contient,entre autres,un Dedans, g fait un onChange qui attribue la value de cet input dans un <input type=hidden.Jusqu'à au changer input type="text" en "password" [ par krempy ] j'ai un input type="text" que je veux changer en "password".au départ il contient Mot de passe, quand on clique, il se vide pour que le mot de passe e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales