begin process at 2012 05 29 05:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Expressions régulières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expressions régulières

lundi 3 mars 2008 à 14:07:44 | Expressions régulières

koalyptus

Bonjour, n'étant pas très à l'aise avec les RegExp je voudrais savoir comment faire pour trouver une occurrence exacte d'un mot dans une chaîne. Je m'explique dans le texte qui suit je voudrais trouver les occurences de 'html' et de 'xhtml' pour ensuite les encapsuler dans une balise : 'Curabitur ligula erat, HTML, auctor quis, cursus et, congue id, augue. Nulla cursus interdum libero. Vivamus nibh tellus, elementum sed, condimentum eu, HTML fermentum semper, diam. Duis vel orci. XHTML Vivamus et ligula. Sed euismod purus ac risus iaculis vehicula. In arcu.' En utilisant l'expression qui suit: var regexp = new RegExp('(^|)HTML(|$)',"gi"); la chaine 'HTML' dans XHTML est aussi trouvée, or je voudrais que seules les occurences exactes de 'HTML' soient prises en compte. Merci d'avance de votre aide!
lundi 3 mars 2008 à 14:47:25 | Re : Expressions régulières

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>n'étant pas très à l'aise avec les RegExp
    moi non plus !
    faut dire que ce n'est pas très "naturel" ....
       ( mon excuse pour n'être pas trsè à l'aide !!! )

ch'tit exemple.... si j'ai compris ?

var tmp=">xhtml> et <html>";
    alert(tmp.replace(new RegExp("^HTML","gi"),"exemple"));

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 3 mars 2008 à 14:55:06 | Re : Expressions régulières

bultez

Membre Club
ah ben non... j'ai dis une connerie...   ( ça change pas )

var tmp="<xhtml> et <html>";
    tmp=tmp.replace(/\shtml/gi,"exemple");
    alert(tmp)

peut-être.... mais on doit pouvoir dire "uniquement sur un mot entier"...
             mais je ne retouve plus....

lundi 3 mars 2008 à 16:16:38 | Re : Expressions régulières

maelob

Membre Club
Bonjour,

d'après mes souvenir datant d'un projet l'année derniere il me semble que ça donnerai plus quelque chose du genre ^HTML$
^signifie commence et $ signifie termine

donc new RegExp("^html$","gi"); //on peut ecrire en minuscule puisqu'on utilise l'option i

Si c'est faux je m'en excuse ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog
lundi 3 mars 2008 à 16:18:11 | Re : Expressions régulières

maelob

Membre Club
arf j'ai mal lu d'après ce qu'a écris bul ça fonctionnera pas... desolée

Maelo ou Elo --> Mon blog
lundi 3 mars 2008 à 18:00:26 | Re : Expressions régulières

koalyptus

Merci de vos réponses rapides ;-) je précise que j'aurais besoin de rechercher 'uniquement sur un mot entier' comme bul l'a justement fait noter. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pertinent de spécifier que le mot en question peut se présenter à n'importe quel endroit du texte, c'est-à-dire, début/fin de ligne, avec espacement avant ou après ou suivi des caractères tels que :;,?() etc. Peut-être qu'une recherche 'uniquement sur un mot entier' pourrait éviter d'imaginer tous les contextes possibles d'utilisation d'un mot dans un texte...
lundi 3 mars 2008 à 18:16:22 | Re : Expressions régulières

bultez

Membre Club
si persnne ne dit mieux ( ça m'étonnerait bien qu'on ne ledise pas ! )
si tu ne trouves pas dans une doc quelconque
    /\shtml\s/gi         ça devrait le faire....

lundi 3 mars 2008 à 18:59:57 | Re : Expressions régulières

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour à tous et toutes,

J'ai utilisé ceci il y a quelque temps...
var Chaine ='Bonjour je cherche le mot rouge ou ROUGE mais pas de rouget';
var szReg  = new RegExp( '\\b(rouge)\\b', 'gi');
Chaine = Chaine.replace( szReg,'<font color=#ff0000">'+'$1' +'</font>');
document.write( Chaine);

;O)
mardi 4 mars 2008 à 09:01:55 | Re : Expressions régulières

koalyptus

Le caractère \b semble être le bon! Ça me parait être la bonne solution. Merci et à bientôt.

Cette discussion est classée dans : html, expressions, xhtml, regexp, régulières

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

guillemets et expressions régulières ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous, voilà j'ai un petit prob avec une expression régulière. En effet, dans mon masque il faut que j'utilise comme point de repère des guille expressions régulières [ par eax ] salut!juste une petite question sur les expression régulières:comment on fait pour les espaces et les caractères accentués (sans avoir à les taper un expressions régulières, fonction replace [ par sapakus ] Bonjour,Voili voilou : je veux enlever les zéros au début d'une chaine de caractères et garder le reste, et ce en utilisant les expressions régulières Expressions régulières [ par fabiano13 ] Bonjour,Je cherche à supprimer, grâce aux expressions régulières, toutes les balises (BBCode) sélectionnées ![b]texte..[/b] [u]texte..[/u] [align=left Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières [ par seb123 ] Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment remplacer dans un tag "font" html des guillements manquants autour du code couleur Par exemple : j'ai texte et affichage cyclique de plusieurs pages web dynamiques [ par kate1910 ] bonjour pendant ma periode de stage, je doit effectuer une application, il s'agit d'un affichage cyclique des pages web dynamiques existantes et ind Aide sur le javascript [ par toovoo ] Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je veut faire un script pour insérer des annonces dans mes 2578 fichiers html.Comment je vais les faire car je Recuperer propiete balise html [ par gr43 ] Bonjour, Est-il possible de recupere ou de modifier les attributs de la balise HTML en js, par exemple le style. Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ] Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales