Accueil > Forum > > > > Expressions régulières
Expressions régulières
lundi 3 mars 2008 à 14:07:44 |
Expressions régulières

koalyptus
|
Bonjour,
n'étant pas très à l'aise avec les RegExp je voudrais savoir comment faire pour trouver une occurrence exacte d'un mot dans une chaîne. Je m'explique dans le texte qui suit je voudrais trouver les occurences de 'html' et de 'xhtml' pour ensuite les encapsuler dans une balise :
'Curabitur ligula erat, HTML, auctor quis, cursus et, congue id, augue. Nulla cursus interdum libero. Vivamus nibh tellus, elementum sed, condimentum eu, HTML fermentum semper, diam. Duis vel orci. XHTML Vivamus et ligula. Sed euismod purus ac risus iaculis vehicula. In arcu.'
En utilisant l'expression qui suit:
var regexp = new RegExp('(^|)HTML(|$)',"gi");
la chaine 'HTML' dans XHTML est aussi trouvée, or je voudrais que seules les occurences exactes de 'HTML' soient prises en compte.
Merci d'avance de votre aide!
|
|
lundi 3 mars 2008 à 14:47:25 |
Re : Expressions régulières

bultez
|
Bonjour, >>n'étant pas très à l'aise avec les RegExp moi non plus ! faut dire que ce n'est pas très "naturel" .... ( mon excuse pour n'être pas trsè à l'aide !!! ) ch'tit exemple.... si j'ai compris ? var tmp=">xhtml> et <html>"; alert(tmp.replace(new RegExp("^HTML","gi"),"exemple"));
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 3 mars 2008 à 14:55:06 |

bultez
|
ah ben non... j'ai dis une connerie... ( ça change pas ) var tmp="<xhtml> et <html>"; tmp=tmp.replace(/\shtml/gi,"exemple"); alert(tmp) peut-être.... mais on doit pouvoir dire "uniquement sur un mot entier"... mais je ne retouve plus....
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:16:38 |

maelob
|
Bonjour, d'après mes souvenir datant d'un projet l'année derniere il me semble que ça donnerai plus quelque chose du genre ^HTML$ ^signifie commence et $ signifie termine donc new RegExp("^html$","gi");
//on peut ecrire en minuscule puisqu'on utilise l'option i Si c'est faux je m'en excuse ;-)
Maelo ou Elo --> Mon blog
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:18:11 |

maelob
|
arf j'ai mal lu d'après ce qu'a écris bul ça fonctionnera pas... desolée
Maelo ou Elo --> Mon blog
|
|
lundi 3 mars 2008 à 18:00:26 |

koalyptus
|
Merci de vos réponses rapides ;-)
je précise que j'aurais besoin de rechercher 'uniquement sur un mot entier' comme bul l'a justement fait noter.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pertinent de spécifier que le mot en question peut se présenter à n'importe quel endroit du texte, c'est-à-dire, début/fin de ligne, avec espacement avant ou après ou suivi des caractères tels que :;,?() etc. Peut-être qu'une recherche 'uniquement sur un mot entier' pourrait éviter d'imaginer tous les contextes possibles d'utilisation d'un mot dans un texte...
|
|
lundi 3 mars 2008 à 18:16:22 |

bultez
|
si persnne ne dit mieux ( ça m'étonnerait bien qu'on ne ledise pas ! ) si tu ne trouves pas dans une doc quelconque /\shtml\s/gi ça devrait le faire....
|
|
lundi 3 mars 2008 à 18:59:57 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Bonjour à tous et toutes,
J'ai utilisé ceci il y a quelque temps... var Chaine ='Bonjour je cherche le mot rouge ou ROUGE mais pas de rouget'; var szReg = new RegExp( '\\b(rouge)\\b', 'gi'); Chaine = Chaine.replace( szReg,'<font color=#ff0000">'+'$1' +'</font>'); document.write( Chaine);
;O)
|
|
mardi 4 mars 2008 à 09:01:55 |

koalyptus
|
Le caractère \b semble être le bon!
Ça me parait être la bonne solution.
Merci et à bientôt.
|
|
Cette discussion est classée dans : html, expressions, xhtml, regexp, régulières
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
guillemets et expressions régulières ??? [ par CoChOnOu ]
hello à tous, voilà j'ai un petit prob avec une expression régulière. En effet, dans mon masque il faut que j'utilise comme point de repère des guille
expressions régulières [ par eax ]
salut!juste une petite question sur les expression régulières:comment on fait pour les espaces et les caractères accentués (sans avoir à les taper un
expressions régulières, fonction replace [ par sapakus ]
Bonjour,Voili voilou : je veux enlever les zéros au début d'une chaine de caractères et garder le reste, et ce en utilisant les expressions régulières
Expressions régulières [ par fabiano13 ]
Bonjour,Je cherche à supprimer, grâce aux expressions régulières, toutes les balises (BBCode) sélectionnées ![b]texte..[/b] [u]texte..[/u] [align=left
Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières [ par seb123 ]
Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment remplacer dans un tag "font" html des guillements manquants autour du code couleur Par exemple : j'ai texte et
affichage cyclique de plusieurs pages web dynamiques [ par kate1910 ]
bonjour pendant ma periode de stage, je doit effectuer une application, il s'agit d'un affichage cyclique des pages web dynamiques existantes et ind
Aide sur le javascript [ par toovoo ]
Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je veut faire un script pour insérer des annonces dans mes 2578 fichiers html.Comment je vais les faire car je
Recuperer propiete balise html [ par gr43 ]
Bonjour, Est-il possible de recupere ou de modifier les attributs de la balise HTML en js, par exemple le style.
Navigation Ajax avec Btouton Flash [ par soupson5962 ]
Salut J'ai enfin réussie à crée mes bouton sous flash avec des lien qui marche J'ai ensuite récupérai un script pour faire une navigation ajax (chang
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|