Accueil > Forum > > > > expressions régulières, fonction replace
expressions régulières, fonction replace
jeudi 16 février 2006 à 04:29:20 |
expressions régulières, fonction replace

sapakus
|
Bonjour, Voili voilou : je veux enlever les zéros au début d'une chaine de caractères et garder le reste, et ce en utilisant les expressions régulières avec la fonction replace. La chaine n'est composée que de chiffres et n'a pas forcément de zéro(s*) au début, exemples : "01","164","000406","0123"........
voici mon code : var chaichaine=" 0123456"; var espression=/^ (0*)? ([1-9][0-9]*)$/ ;chaichaine. replace(espression," $2" );alert(chaichaine); et la fenêtre m'affiche : 0123456 Pourquoi ? Merci de vos réponses. Sapakus
|
|
jeudi 16 février 2006 à 07:37:58 |
Re : expressions régulières, fonction replace
|
jeudi 16 février 2006 à 22:19:21 |

sapakus
|
J'ai essayé avec ton code mais j'obtiens toujours 0123456.
La raison de tout ceci est : dans un champs de formulaire, l'utilisateur doit rentrer un nombre qui doit s'additionner à un autre nombre indiqué en dessous. Or, pour que les chiffres s'alignent correctement (à droite) et ce quelque soit le nombre de chiffres saisi, je suis obligé de changer le sens de l'écriture en rtl par css. Ensuite, intervient une fonction de controle sur le champs de saisie déclenchée par onkeyup, qui va vérifier ce qui a été saisi et qui va en cas de "mauvais caractère" vider le champs, c'est bien légitime. Ensuite cette fonction effectue la somme des deux nombres. Et c'est à ce moment que tout dérappe ! Si le nombre saisi ne commence pas par un zéro tout va bien. En revanche si l'internaute imprudent glisse un ou plusieurs zéros devant la fonction eval ne considére plus la saisie comme un entier naturel et la somme devient fausse ! Avouez que c'est tout de même très embarrassant, exemple : 011+500=509 ! Si j'arrive à supprimer les zéros à gauche, je solutionnerai donc le problème et j'améliorerai la présentation du même coup.
Sapakus
|
|
jeudi 16 février 2006 à 22:46:55 |

sapakus
|
Visiblement eval() se met mystèrieusement à compter en base 8. ??? 011+500=509 0111+500=573
Bien sur si je fait 0219+500 j'obtiens bien 719, là il ne peut plus faire le malin !
Sapakus
|
|
vendredi 17 février 2006 à 04:22:23 |

sapakus
|
Réponse acceptée !
ça y est j'ai trouvé l'erreur !
Elle est du à la mauvaise utilisation de la méthode replace qui ne transforme pas une chaine de caractères, mais renvoie une chaine de caractères transformée. Donc voici le code correct avec la regex de Bultez en prime :
var chaichaine="0123456"; var espression=/(^0*)/g; chaichaine=chaichaine.replace(espression,""); alert(chaichaine);
La cause de tous mes maux étaient à la ligne 3.
Merci à Bultez, et à moi, ne l'oublions pas.
Sapakus
|
|
vendredi 17 février 2006 à 06:30:14 |

bultez
|
Réponse acceptée !
>>Si le nombre saisi ne commence pas par un zéro tout va bien oui, oui : utiliser parseInt(valeur,10) sinon, si valeur commence par 0 => Octal ! Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, replace, expressions, régulières, chaichaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
guillemets et expressions régulières ??? [ par CoChOnOu ]
hello à tous, voilà j'ai un petit prob avec une expression régulière. En effet, dans mon masque il faut que j'utilise comme point de repère des guille
expressions régulières [ par eax ]
salut!juste une petite question sur les expression régulières:comment on fait pour les espaces et les caractères accentués (sans avoir à les taper un
Expressions régulières [ par fabiano13 ]
Bonjour,Je cherche à supprimer, grâce aux expressions régulières, toutes les balises (BBCode) sélectionnées ![b]texte..[/b] [u]texte..[/u] [align=left
problème avec fonction replace [ par brian85 ]
Bonjour,j'ai un petit souci sur une fonction js à qui je demande de remplacer dans un champ hidden une valeur d'id il la match mais il ne remplace pas
Expressions régulières [ par koalyptus ]
Bonjour, n'étant pas très à l'aise avec les RegExp je voudrais savoir comment faire pour trouver une occurrence exacte d'un mot dans une chaîne. Je m
Fonction replace sur mots-cles dans le code HTML ? [ par Lomendil ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de construire un code afin de pouvoir traiter le code HTML d'une page et, eventuellement, de remplacer certaines
fonction replace() et code ISO [ par lddsoft ]
Bonjour,Cela va faire un bon bout de temps que je galère et que je cherche sur le web, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Il peut paraît
Fonction replace pour remplacer les plus "+" dans variable url [ par hdh ]
Bonjour, Je sue sur une fonction javascript qui remplacerait les signes "+" en "espaces" (pour les afficher dans ma page en javascript) En effet mon
fonction replace pour émuler caps lock [ par maelob ]
Bonjour a tous,Mon probleme est a peu près le meme que celui de ce sujethttp://www.javascriptfr.com/infomsg_SAVOIR-SI-TOUCHE-MAJ-EST-ACTIVE_685110.asp
Fonction AJAX sous Firefox [ par whostheboss2 ]
Bonjour à tous, je voudrais avoir votre aide concernant un problème que j'ai rencontré lors d'un appel de fonction dans un fichier AJAX à l'aide d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|