begin process at 2012 05 29 05:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière

jeudi 19 juillet 2007 à 11:12:02 | Expression régulière

sylvebarbe

bonjour,

N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, je suis à la recherche d'une expression régulière qui permet d'interdire l'entrée dans un chmap de formulaire de tout caractère différent de a-z et A-Z et 0-1. Tous les autres caractères de type ponctuation, opérateur, etc, etc) sont à banir.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci d'avance

Cordialement
jeudi 19 juillet 2007 à 11:37:33 | Re : Expression régulière

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, ^ indique que cela doit commencer par, $ que cela doit finir par, * que ce qui précède peut être présent 0, 1 ou plusieurs fois, [a-zA-Z0-1] désigne un caractère entre a et z, ou entre A et ....
d'où:
[ Lien ]^[a-zA-Z0-1]*$
jeudi 19 juillet 2007 à 12:06:19 | Re : Expression régulière

sylvebarbe

Merci pour la réponse,

J'ai rentré dans une fonction cette ligne en utilisant ta formule :

if(!/^[a-zA-Z0-1]*$/.test(ctrl.value)) {ctrl.value= doc.substring(0,ctrl.value.length-1)}

'ctrl' étant un champ de formulaire de type Text. Ce contrôle m'autorise bien à rentrer les caractères de 'a' à 'Z' mais en ce qui concerne les chiffres seuls le 0 et le 1 sont acceptés ?????
Je me demande bien pourquoi j'ai ce comportement ?

Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Cordialement

jeudi 19 juillet 2007 à 12:09:15 | Re : Expression régulière

sylvebarbe

Oups ! Désolé, j'ai trouvé la coquille  . Je t'avais demandé de 0-1 !!!! je voulais dire de 0-9. Désolé.

finalement cela fonctionne très bien ;-). Super.

Je te remercie

Cordialement

Cette discussion est classée dans : expression, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li Controle des dates [ par ov3rdoze ] Salut Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input. Pour l'instant je n'ai pas traité les années bis Expression régulière [ par DaKeD ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript. Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non. Expression régulière impossible ? [ par Mindiell ] Bonjour, Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières. Par exemple : toto est le plus beau Expression régulière : Remplacer un texte par un autre mais en évitant les liens hypertextes [ par kiwithereturn ] Bonjour,Je sollicite votre aide sur un problème d'expression régulière que je ne maitrise pas du tout.Mon objectif : Filtrer sur un forum, avec Javasc Expression régulière [ par Kirvin ] Bonjours à tous,j'utilise les expressions régulière pour cleaner un contenu copié depuis Word (enlever tout le code HTML inutil généré par Word)J'util Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur [ par prim ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mais j' Problème avec une expression régulière [ par Dadoo ] Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet. Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales