begin process at 2010 08 01 01:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière

mercredi 2 novembre 2005 à 21:14:59 | Expression régulière

DaKeD

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript.

Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non.

J'ai tenté de le faire sous la forme suivante:

var decim=/\d*\.?\d*?/;

mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Le but est d'avoir un nombre composé de chiffres (1 ou plusieurs), suivi ou non d'un point, puis de chiffres (ou non).

Si quelqu'un peut m'aider à m'approcher de la solution, je lui en saurait gré.

D'avance merci de votre attention

John

jeudi 3 novembre 2005 à 12:18:06 | Re : Expression régulière

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
et pourquoi ne pas utiliser isNaN(zone) ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 3 novembre 2005 à 16:14:52 | Re : Expression régulière

DaKeD

Réponse acceptée !
Je ne connaissais pas cette méthode, débutant depuis seulement 3jours en javascript.
Mais j'ai fini quand même par trouver mon expression régulière, il suffisait de faire:

var regex = /^\d*$|^\d*\.\d{2}$/;
puis de l'appeler par regex.test(maString);

Merci quand même de ton aide, je vais tester ta méthode pour voir si elle peut m'éviter cette écriture d'expression régulière si fastidieuse.

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, expression, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur [ par prim ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mais j' Expression régulière : Remplacer un texte par un autre mais en évitant les liens hypertextes [ par kiwithereturn ] Bonjour,Je sollicite votre aide sur un problème d'expression régulière que je ne maitrise pas du tout.Mon objectif : Filtrer sur un forum, avec Javasc Expression régulière impossible ? [ par Mindiell ] Bonjour, Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières. Par exemple : toto est le plus beau Expression régulière [ par sylvebarbe ] bonjour,N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, je suis à la recherche d'une expression régulière qui permet d'interdire l'entrée dans un chmap de f Expression régulière [ par Kirvin ] Bonjours à tous,j'utilise les expressions régulière pour cleaner un contenu copié depuis Word (enlever tout le code HTML inutil généré par Word)J'util expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li Controle des dates [ par ov3rdoze ] Salut Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input. Pour l'instant je n'ai pas traité les années bis expression reguliere [ par clemcom ] Salut a toutes et tous,voila ds un bon de commande je voudrais que mon total affiche 2 décimals après la virgule, mais mon expression me colle pas le textarea avec nombre de ligne limité [ par aimie ] Bonjour !!j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales