begin process at 2010 08 01 01:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière

mercredi 2 novembre 2005 à 21:14:59 | Expression régulière

DaKeD

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript.

Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non.

J'ai tenté de le faire sous la forme suivante:

var decim=/\d*\.?\d*?/;

mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Le but est d'avoir un nombre composé de chiffres (1 ou plusieurs), suivi ou non d'un point, puis de chiffres (ou non).

Si quelqu'un peut m'aider à m'approcher de la solution, je lui en saurait gré.

D'avance merci de votre attention

John

jeudi 3 novembre 2005 à 12:18:06 | Re : Expression régulière

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
et pourquoi ne pas utiliser isNaN(zone) ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 3 novembre 2005 à 16:14:52 | Re : Expression régulière

DaKeD

Réponse acceptée !
Je ne connaissais pas cette méthode, débutant depuis seulement 3jours en javascript.
Mais j'ai fini quand même par trouver mon expression régulière, il suffisait de faire:

var regex = /^\d*$|^\d*\.\d{2}$/;
puis de l'appeler par regex.test(maString);

Merci quand même de ton aide, je vais tester ta méthode pour voir si elle peut m'éviter cette écriture d'expression régulière si fastidieuse.

Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, expression, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message