begin process at 2012 05 29 05:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Expression régulière impossible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière impossible ?

vendredi 7 avril 2006 à 16:40:44 | Expression régulière impossible ?

Mindiell

Bonjour,

Je cherche actuellement à remplacer certains mots dans un texte en utilisant les expressions régulières.
Par exemple :
toto est le plus beau,
mais il est moins beau que titi.

Je voudrais remplacer tous les mots "beau" par "moche", sauf quand beau a été précédé par "toto" sur sa ligne.
Ainsi, le résultat du texte ci-dessus serait :
toto est le plus beau,
mais il est moins moche que titi.

Ca fait plusieurs heures que je cherche, et mon cerveau s'enfuit...
Je me demande même si c'est possible.

PS: j'ai posté sur phpfrance et on m'a donné ca comme Pattern :
var t = 'toto beau,\nmais beau.';
var p = /(?<!toto) beau/gi;

Ca marche bien en php, mais mon js me fait une erreur sur le caractère '<' dans la pattern de l'expression...

Si quelqu'un peut me sauver :o)

Mindiell,

Mindiell,
vendredi 7 avril 2006 à 20:16:41 | Re : Expression régulière impossible ?

Phil_Free

Salut,

Je te recommande de lire attentivement ceci
lundi 10 avril 2006 à 09:57:09 | Re : Expression régulière impossible ?

Mindiell

Coucou, j'ai bien tout lu (je connais déjà bien les expressions régulières, merci :o)) mais il n'y a rien qui parle d'assertions...

Ca ne marche donc toujours pas, je vais voir sur la MSDN... au cas ou

Cette discussion est classée dans : expression, impossible, toto, régulière, beau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li Controle des dates [ par ov3rdoze ] Salut Je débute et j'ai voulu faire une fonction qui vérifie à la volée la date saisie dans un input. Pour l'instant je n'ai pas traité les années bis Expression régulière : Remplacer un texte par un autre mais en évitant les liens hypertextes [ par kiwithereturn ] Bonjour,Je sollicite votre aide sur un problème d'expression régulière que je ne maitrise pas du tout.Mon objectif : Filtrer sur un forum, avec Javasc Expression régulière [ par DaKeD ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript. Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non. Expression régulière [ par sylvebarbe ] bonjour,N'ayant aucune connaissance sur ce sujet, je suis à la recherche d'une expression régulière qui permet d'interdire l'entrée dans un chmap de f Expression régulière [ par Kirvin ] Bonjours à tous,j'utilise les expressions régulière pour cleaner un contenu copié depuis Word (enlever tout le code HTML inutil généré par Word)J'util Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur [ par prim ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mais j' Problème avec une expression régulière [ par Dadoo ] Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet. Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une cha recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales