begin process at 2012 05 29 05:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

une expression réguilière.... plutôt singulière....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une expression réguilière.... plutôt singulière....

dimanche 27 janvier 2008 à 15:22:30 | une expression réguilière.... plutôt singulière....

pysco68

hello tout le monde!!

tout d'abord mon problème:
ça fait quelques heures que je me bats avec cette expression régulière....

/^((((0[13578])|([13578])|(1[02]))[\/](([1-9])|([0-2][0-9])|(3[01])))|(((0[469])|([469])|(11))[\/](([1-9])|([0-2][0-9])|(30)))|((2|02)[\/](([1-9])|([0-2][0-9]))))[\/]\d{4}$|^\d{4}$/

qui comme vous le voyez est assez énorme, et malheureusement pas écrite par moi.... d'où aussi mon mal à la décortiquer....
enfait elle sert à vérifier si une date est bien valide (je valide un formulaire avec, en JS... donc pas de fonctions bien finie pour le faire... et côté rapidité du code j'aimenrais bien garder cette expression régulière...)....

mon problèe c'est qu'elle marche, mais pas comme je voudrais.... elle valide les dates du format mm/jj/aaaa (format américain) alors que j'aimerais bien avoir jj/mm/aaaa (format euro)....

Bon comme dit, je l'ai déjà tournée et retournée comme je le pouvais, mais rien.
Donc si l'un de vous tous aurait une bonne idée j'en serais très reconnaissant!!

Merci d'avance!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

dimanche 27 janvier 2008 à 16:04:29 | Re : une expression réguilière.... plutôt singulière....

Kysic

Membre Club
Réponse acceptée !
((((0[13578])|([13578])|(1[02]))[\/](([1-9])|([0-2][0-9])|(3[01]))) -> parse mm/jj pour les mois de 31 jours
(((0[469])|([469])|(11))[\/](([1-9])|([0-2][0-9])|(30))) -> parse mm/jj pour les mois de 30 jours
((2|02)[\/](([1-9])|([0-2][0-9]))) -> parse  mm/jj pour le mois de février (prend tjrs 29 jours, ne s'adapte pas suivant que l'année soit bissectile ou non.
[\/]\d{4}$ -> parse /aaaa, l'année peut être quelconque . ( \d est équivalent à [0-9] )

|^\d{4}$/  -> autorise de mettre que aaaa au lieu de mm/jj/aaaa

Exemple: 01/03/1222,  1256 et 1/3/1222 sont correctes
dimanche 27 janvier 2008 à 18:08:05 | Re : une expression réguilière.... plutôt singulière....

pysco68

merci pour ta réponse! ça m'a aidé un peu à comprendre le truc..... mais je bloque toujours encore....

Quelqu'un peut-il m'aider???

dimanche 27 janvier 2008 à 18:15:50 | Re : une expression réguilière.... plutôt singulière....

pysco68

Réponse acceptée !
J'ai fini par trouver :)

/^((([1-9])|([0-2][0-9])|(3[01]))[\/](((0[13578])|([13578])|(1[02])))|((([1-9])|([0-2][0-9])|(30))[\/]((0[469])|([469])|(11)))|((([1-9])|([0-2][0-9])))[\/](2|02))[\/]\d{4}$/

est la solution de mes problèmes :)

Merci à toi Kysic!!!!

Cette discussion est classée dans : format, expression, valide, plutôt, réguilière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test en javascript et réponse erronné [ par amateurjava ] Bonjour,j'ai un test de validation d'une saisie dans un formulaire, et le retour du test ne correspond pas à la réalité :j'ai un input qui récupere un Format de variable [ par arezius ] Bonjour,J'ai un leger probleme de variable...Je voulais savoir comment faire pour garder le format.Je m'explique : J'ai 3 variables Div,VLineZ et VLin enregistrer un formulaire au format .txt [ par infograph61 ] Bonjour,J'ai un formulaire (table) avec environ 35 input type = "text" je voudrais pouvoir l'enregistrer dans un fichier txt sur 1 seule ligne et pouv Format de DATE Spécifique [ par vinzemuls ] Bonjour,je suis ammené à remplacer un composant développé par une société par mon propre composant. Afin de pouvoir réutiliser l'existant, je n'arrive Expression régulière [ par Kirvin ] Bonjours à tous,j'utilise les expressions régulière pour cleaner un contenu copié depuis Word (enlever tout le code HTML inutil généré par Word)J'util Appel input type image sur submit [ par fuggerbit1 ] Voici un petit bout de code très simple que j'essaye de faire fonctionner. On a une fonction de recherche de code magasin et un calendrier (j'ai simpl controle caracteres formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je me prends la tête sur un truc tout bête; j'ai un champs de formulaire, où je dois contrôler qu'il n'y a dedans que des caracteres de 0 à 9 Cellule Excel avec format personnalisé [ par sebsab2008 ] Bonjour,Voilà mon problème: je ne parviens pas à recuperer une valeur d'une cellule excel où le format de la cellule est personnalisé en "mm:ss".En ef Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur [ par prim ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mais j' les expressions regulieres pour date (format jj/mm/aaaa) [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je pense que tout est dans le titre , je ne connais pas bien les expressions régulières.je voudrais dans un cas autoriser les espaces et dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales