begin process at 2012 05 29 05:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

mardi 21 avril 2009 à 11:05:21 | exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

barbe91

Bonjour à toute la communauté,
c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise ça quand?).

Bon bon blague à part, j'ai un problème qui me taraude sérieusement depuis hier.

Voilà le scénario, j'ai un tableau dynamique en html , on peut ajouter des lignes, supprimer des lignes, modifier le contenu.
Toutes les cellules contiennent un champ d'édition.
Je souhaite effectuer un tri de ce tableau en reconnaissant automatiquement le type des données, ce que je sais faire algorithmiquement.

Question technique, je suis perturbé sur un point en ce moment : je n'arrive pas du tout à récupérer les valeurs contenues dans le champ d'édition, ce que j'arrive à faire dans une lineEdit simple non contenue dans une cellule ne marche pas quand elle est incorporée dans un tableau.
Pour donner une idée voici le script que j'utilise pour récupérer une donnée d'un champ :
document.connexion.mdp.value
Cela je l'utilise pour extraire des données provenant d'un formulaire par exemple...
Mais quand la ligne d'édition est dans la cellule d'un tableau, c'est une autre paire de manche!

Voilà déjà mon script pour récupérer l'objet tableau:
var tableau = document.getElementById('tableau');

Puis après je prends le nombre de lignes et de colonnes (nombre de colonnes est fixe lui) :
var nbLignes = tableau.rows.length;
var nbColonnes = tableau.rows[0].cells.length;

Bon après on construit un Array puis les for interviennent pour la recopie, mais voilà je n'arrive pas à récupérer les valeurs donc bon....

Quelqu'un aurait-il une idée par pitié?

Je vous remercie de votre attention.

mardi 21 avril 2009 à 11:20:42 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>je n'arrive pas du tout à récupérer les valeurs contenues dans le champ d'édition
dans la cellule ? dans le champ contenu dans la cellule ? ... ou quoi ?

la cellule : tableau.rows[ligne].cells[colonne].innerHTML
le champ ? peut-être la tableau n'a aucune importance, ils ont
                         des name : document.formulaire.champ[index] ou
                         des id document.getElementById("id")
               sinon : tableau.rows[ligne].cells[colonne].firstChild.nodeValue, ou pas loin

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 21 avril 2009 à 11:39:03 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

barbe91

Oui je n'ai pas été très clair là-dessus...
C'est bien la valeur contenue dans le champ d'édition d'une cellule (à termes toutes, mais je test sur une d'abord) que je veux récupérer.
Chaque cellule à le même nom : champ-> <td><input type="text" name="champ" /></td>
Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place d'index de document.formulaire.champ[index].
Typiquement quand j'utilise cela c'est pour récupérer une valeur d'une liste déroulante ou autre dans le même style, mais dans le cas d'un tableau à deux dimensions, je vois pas du tout.

Avec tes réponses j'ai eu l'idée suivante, récupérer le contenu d'une cellule (à savoir le champ d'édition), puis à partir de là récupérer la valeur du champ d'édition.
Script utilisé :

var cellule = tableau.rows[1].cells[0].innerHTML;
    alert(cellule.value);

Malheureusement c'était trop beau pour  être vrai, la valeur renvoyé par la msgBox est : undefined.
Mais c'est un bon début dans la logique d'extraction? Faut essayer totalement autrement?

En tout cas merci pour ta réponse.
mardi 21 avril 2009 à 11:55:50 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

Bul3

Membre Club

var cellule = tableau.rows[1].cells[0].innerHTML;
    alert(cellule.value);
normal. cellule c'est une chaine de caractère qui contient <input type="text" name="champ" />
donc pas de .value !
tu pourrais y faire firstChild.nodeVlaue ou getElementByTagName ou ...
le plus simple probablement :
    inclure le tout dans un formulaire, si ce n'est déjà fait et
    document.name_du_formulaire.champ[index]    index, c'est même probablement le n° de ligne

ah ben... c'est d'ailleurs ce que tu dis !
>>Je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre à la place d'index de document.formulaire.champ[index]
pourquoi vouloir utiliser autre chose ?

@+

mardi 21 avril 2009 à 12:33:22 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

barbe91

Oué sympa de répondre aussi vite, j'ai essayé de manière classique avec document...... Et en effet c'est bien le numéro de ligne en index...
Maintenant la msgBox n eme renvoit rien alors que j'entre une valeur dans le champ correspondant à la ligne... Mais pour préciser la cellule je vois pas trop, j'ai essayé avec firstChildNode.value, mais ça ne m'a pas l'air très adapté, pour les textEdit, enfin j'ait peut-être oublié des propriétés... Bref, ayant donc un tableau deux dimensions faudrait que je précise donc les coordonnées complètes mais là je sèche, j'ai essayé des trucs qui ne me renvoient pas d'erreur js, mais qui ne renvoient rien non plus ou alors null quand y a quelque chose d'écrit.
Pour l'instant j'ai essayé cela dans l'esprit document.... :     alert(document.listing.champ[3].value);
Bon je vais manger là j'ai trop faim, fais en autant hein ne te prend pas la tête des heures sur mon problème si cela t'embête, mais c'est très sympa de m'aider je te remercie.
mardi 21 avril 2009 à 12:39:06 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

Bul3

Membre Club
>>j'ai essayé de manière classique avec document...... Et en effet c'est bien le numéro de ligne en index...
>>Maintenant la msgBox n eme renvoit rien alors que j'entre une valeur dans le champ correspondant à la ligne
msgBox ? inconnu ça
mais pas, de raison... ça doit fonctionner !
<body>   
    <form name="frm">
        <table>
            <tr><td><input type="text" name="champ" value="1" /></td></tr>
            <tr><td><input type="text" name="champ" value="2" /></td></tr>
            <tr><td><input type="text" name="champ" value="3" /></td></tr>
        </table>
    </form>
    <script>
        for ( var n=0;n<document.frm.champ.length;n++)
        {    alert(document.frm.champ[n].value);    }
    </script>
</body>
@+

mardi 21 avril 2009 à 13:45:18 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

barbe91

AAAh oui je comprends, je me trompais de numéro de lignes dans index, j'en mettais une qui n'existait tout bonnement pas encore, mais quel C** je te jure...
Bref, c'est très sympa, tu m'as bien aiguillé, décidément il a l'air vraiment bien ce forum.
mardi 21 avril 2009 à 14:11:44 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

Bul3

Membre Club

>>je me trompais de numéro de lignes dans index
"c'était ce qu'il pouvait sembler"

>>mais quel C** je te jure
bah... j'ai fais bien pire
le nez dans le guidon on ne vois pas toujours
poser la question dans un forum fait souvent avancer

>>il a l'air vraiment bien ce forum
sur tous les forums de CodesSources il y a de nombreux
intervenants très compétents ( je ne parle nullement
de moi, je ne suis qu'un tout petit ), disponibles,
aimables ( si on l'est ! )
c'est très agréable ( on croise parfois des gens
et des réponses qui me laissent rêveur, mais
c'est très rare et limité à quelques énergumènes )

bienvenue à toi, y compris pour aider !

dimanche 12 juillet 2009 à 23:24:31 | Re : exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets)

mimigirl66

mery est la   oui

Cette discussion est classée dans : récupérer, voil, tableau, html, contiennent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS [ par Skullface ] Salut,pour un script de tri de tableau de façon dynamique, je récupère les données text de ce tableau dans un tableau javascript (array).Pour cela, je récupérer données dans tableau html [ par benajp ] Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main Faire un copier coller de tableau [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousje vous expose mon problemeje code en HTML PHP CSS JAVASCRIPT. Je fait un beau tableau HTML ( pour les intimes), l'affichage ce passe bi Récupérer le résultat d'une requete HTML [ par ldm001 ] Bonjour,Je débute en javascript.J'aimerais que, suite à l'appui sur un bouton, une fonction javascript charge, de manière transparente pour l'utilisat récupérer en JS les attribut d'une balise HTML [ par rhan_659 ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour récupérer en JS les attribut d'une balise HTMLexemple : de balise<br / Drag and drop dans un tableau HTML [ par dedeisep2 ] Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée Comment lire un commentaire html en javascript ? [ par r0b1a ] Bonjour,je souhaiterais récupérer un texte placé en commentaire pour une fonction mathématique javascript.donc dans mon code html j'ai un commentaire Tri à bulles d'un tableau HTML [ par Airman31 ] Tout d'abord bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour une fonction Javascript que je suis en train d'implémenter : tri à bulle sur un Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales