Bonjour à toute la communauté,
c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise ça quand?).
Bon bon blague à part, j'ai un problème qui me taraude sérieusement depuis hier.
Voilà le scénario, j'ai un tableau dynamique en html , on peut ajouter des lignes, supprimer des lignes, modifier le contenu.
Toutes les cellules contiennent un champ d'édition.
Je souhaite effectuer un tri de ce tableau en reconnaissant automatiquement le type des données, ce que je sais faire algorithmiquement.
Question technique, je suis perturbé sur un point en ce moment : je n'arrive pas du tout à récupérer les valeurs contenues dans le champ d'édition, ce que j'arrive à faire dans une lineEdit simple non contenue dans une cellule ne marche pas quand elle est incorporée dans un tableau.
Pour donner une idée voici le script que j'utilise pour récupérer une donnée d'un champ :
document.connexion.mdp.value
Cela je l'utilise pour extraire des données provenant d'un formulaire par exemple...
Mais quand la ligne d'édition est dans la cellule d'un tableau, c'est une autre paire de manche!
Voilà déjà mon script pour récupérer l'objet tableau:
var tableau = document.getElementById('tableau');
Puis après je prends le nombre de lignes et de colonnes (nombre de colonnes est fixe lui) :
var nbLignes = tableau.rows.length;
var nbColonnes = tableau.rows[0].cells.length;
Bon après on construit un Array puis les for interviennent pour la recopie, mais voilà je n'arrive pas à récupérer les valeurs donc bon....
Quelqu'un aurait-il une idée par pitié?
Je vous remercie de votre attention.