begin process at 2012 05 29 05:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Exporter en CSV des données en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter en CSV des données en Javascript

lundi 20 juillet 2009 à 17:31:52 | Exporter en CSV des données en Javascript

mehdipolo

Bonjour,
j'ai un tableau de données en javascript et je souhaiterai permettre à l'utilisateur en cliquant sur un Bouton (ExtJs) d'exporter ces données tout en lui permettant de choisir où mettre ce fichier en local chez lui (choisir le répertoir et donner un nom au fichier). l'export est réalisé juste sur un fichier text.
si quelqu'un a une idée, merci.

mercredi 22 juillet 2009 à 10:47:30 | Re : Exporter en CSV des données en Javascript

Bul3

Membre Club

Bonjour,

c'est quoi un bouton ExtJs ) ???

handicapé nasal ( ou néanmoins ) c'est possible avec IE ou FF
( pas avec les autres navigateurs aujourd'hui je pense )
IE : FileSystemObject,
voir quelques explications ici
FF : Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]
exemple d'utilisation ici

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mercredi 22 juillet 2009 à 10:59:33 | Re : Exporter en CSV des données en Javascript

mehdipolo

Bonjour Bul,
Merci pour tes réponses.
>>>c'est quoi un bouton ExtJs ) ???
j'utilise en fait la bibliothèque javascript ExtJs ( ce qui fait tout les composant qui vont avec "menu,bouton,etc."). j'ai précisé ceci parce que si jamais il y avait un composant qui permettait de faire directement ce que je demande.

En parlant de la manipulation de Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"], je l'ai testé mais il il y a un message qui sort à l'utilisateur pour lui demander qu'il faut donner les droit a FF pour la création de fichiers en local et c'est pas très joli. Du coup je ss passé par un développement coté serveur (une servlet qui me généère un fichier texte téléchargeable par le client) et ça a l'air de marcher.

voilà si ça peut aider.

mercredi 22 juillet 2009 à 11:13:12 | Re : Exporter en CSV des données en Javascript

Bul3

Membre Club

>>faut donner les droit a FF pour la création de
>>fichiers en local et c'est pas très joli
oui, mais on doit bien pouvoir paramétrer
cela de manière définitive, je suppute ?
je ne sais où, mais un autre intervenant
nous dira sûrement !
>>un fichier texte téléchargeable par le client
servlet ou pas, c'est peut-être le plus mieux ( ? )

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, données, exporter, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana Récupérer les données d'un fichier xls avec JavaScript ? [ par notiles85 ] Bonjour, Est-il possible en JavaScript de récupérer les données contenues dans un fichier excel, comme par exemple, toutes les données de la colonne 1 lire un fichier csv avec javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeest ce que vous savez comment on lit un fichier csv avec javascript ou sinon un lien d'un tutoriel ... j'ai cherché mais j'ai pas javascript - lecture entete lonnes fichier csv [ par bonnetheim ] BOnjour à tous, j'aurais beso[^^peur]in d'aide. je dois aller lire en javascript les entetes de colonnes d'un fichier csv. savez vous comment je peux variable javascript egale au resultat d'execution d'un fichier php [ par viveLeWeb ] bonjour en ce bel apres midi pluvieux! tout d'abord je vous demanderai un peu d'indulgence; j'espere utiliser le bon vocabulaire et j'ai peur de confo Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer déclaration de fonction javascript [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je désire utiliser en javascript l'équivalent de la fonction PHP "sprintf". J'ai donc créé un fichier sprintf.js contenant des sources creer un fichier excel en javascript [ par lililalalulu ] Bonjour Je voulais savoir s'il est possible de faire une fonction javascript pour creer un fichier excel. Si cela est possible veuillez me donnez de Fichier XSL , récuperer une valeur en javascript [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un fichier XSL qui m'affiche sur une page le nom d'un artiste. ça, ça marche c'est pas le problème. Je voudrait récupérer la valeur "ar Supprimer un fichier de l'ordinateur en javascript [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais savoir si on peut supprimer un fichier de l'ordinateur en utilisant javascript quand on clique sur un bouton (id = bouton). Si oui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales