begin process at 2012 05 29 05:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

exportation variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exportation variable

vendredi 14 avril 2006 à 10:53:43 | exportation variable

lamine11

Bonjour à tous ,

J'ai un prob d'exportation de variable, sur ma page index.php j'ai cette portion de code toute simple :
<div name="boite2" id="boite2" style="visibility: hidden">
    <form  method="post" name="Form_Rech_Num_eleve" >
    <input type=text value="Numéro" name="Num_Rech_eleve">&nbsp;&nbsp;
    <input type="submit"  value="envoyer" onclick="window.open('ficheleve.php','popup','width=600,height=700,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no')" />
    </form>
    </div>

ma variable $Num_Rech_eleve n'est pas  exportée vers la page en popup ficheleve.php ,
Auriez vous une idée s'il vous plaît

lamine
vendredi 14 avril 2006 à 20:59:35 | Re : exportation variable

Phil_Free

Salut,
Si tu mets le code suivant (c'est du PHP) sur ta page ficheleve.php :

if ( isset($_POST) ) {
    foreach( $_POST as $key => $val ) {
        $body .= $key . " : " . $val . "\n";
        echo $key . " : " . $val . "<br />";
     }
}

Est-ce que tu récupères ton Num_Rech_eleve ?
dimanche 16 avril 2006 à 12:06:07 | Re : exportation variable

lamine11

salut,
merci pour ta réponse, oui je récupère la variable Num_Rech_eleve.
dimanche 16 avril 2006 à 12:50:17 | Re : exportation variable

Phil_Free

Donc ton problème est résolu, non ?
dimanche 16 avril 2006 à 23:25:18 | Re : exportation variable

lamine11

ça marche !
c cool, merci...
lamine
dimanche 16 avril 2006 à 23:36:14 | Re : exportation variable

lamine11

mes excuses,  au fait ça ne marche pas , la variable n'est pas exportée, j'ai essayé ton code sur une autre portio qui m'ouvre uen fenetre normale pas un popup, mais avec le code que g transmis en haut aucune variable n'est exportée .

lamine
lundi 17 avril 2006 à 09:03:45 | Re : exportation variable

Phil_Free

Alors modifie ton formulaire comme ceci:

<div name="boite2" id="boite2" style="visibility: hidden" />
    <form  method="post" name="Form_Rech_Num_eleve" action="ficheleve.php" />
    <input type=text value="Numéro" name="Num_Rech_eleve" />
    <input type="submit"  value="envoyer" />
    </form>
</div>

Ta page ficheleve.php remplacera la page courante, mais tu peux mettre un bouton ou un simple lien pour revenir à la page courante sur ta page ficheleve.php

Tu peux aussi essayé ça, mais j'ai pas testé:

<div name="boite2" id="boite2" style="visibility: hidden" />
    <form  method="post" name="Form_Rech_Num_eleve" action="javascript:window.open('ficheleve.php','popup','width=600,height=700,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no')" />
    <input type=text value="Numéro" name="Num_Rech_eleve" />
    <input type="submit"  value="envoyer" />
    </form>
</div>

lundi 17 avril 2006 à 10:14:30 | Re : exportation variable

lamine11

le premier code je l'ai déja , mais ce n'est pas ce que je veux faire, je que index.php reste inchangée  et a partir du bouton envoyer je veux ouvrir un popup, le second code donne le même resultat que le mien , cad il ouvre le popup mais la variable Num_Rech_eleve n'est pas exportée de index.php vers popup ficheleve.php

lamine
lundi 17 avril 2006 à 14:20:18 | Re : exportation variable

lamine11

Réponse acceptée !
j'ai réussi à trouver ce code qui marche :
function popupform(myform, windowname)
{

window.open('',windowname,'width=600,height=700,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no');
myform.target=windowname;
return true;
}

puis :
<div name="boite2" id="boite2" style="visibility: hidden">
    <form  method="post" Action='ficheleve.php' name="Form_Rech_Num_eleve" onSubmit="popupform(this, 'join')">
    <input type=text value="Numéro" name="Num_Rech_eleve">&nbsp;&nbsp;
    <input type="submit"  value="envoyer" ></form>
    </form>
    </div>

lamine

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, exportation, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un Récupérer la valeur d'une variable dans une page qui s'ouvre ds une autre frame [ par Debutant39 ] Bonjour. J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprernd 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupérer une variable n "nombre Javascript - pb mix avec php [ par 27 ] Bonjour,je viens vous demandez de l'aide car je pense qu'a force de chercher je suis entrain de m'embrouiller. Voila mon probleme:J'affecte a une vari variable globale [ par bonzelfe ] Bonjour,J'ai défini un tableau dans un ficheir js externe. J'inclus ce fichier au debut de ma page.Je déclare une fonction load() dans ma age html et Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit problème de conception là ... j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et don Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales