Accueil > Forum > > > > explorateur firefox qui tourne à vide!
explorateur firefox qui tourne à vide!
samedi 13 août 2005 à 17:41:04 |
explorateur firefox qui tourne à vide!

joduak
|
Salut à vous! Savez vous résoudre mon pb n°1 explicité ici : http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=535348-Mon explorateur firefox tourne à vide à chaque fois que je lance cette fonction. -Et d'ailleurs si j'enlève la ligne document.write(valeur) je n'ai plus aucun résultat. 2 points super bizarres... Comme j'ai accepté la réponse pour mon pb n°2 me suis dit que vous n'iriez plus voir, je me permets de remettre une annonce comme je n'ai toujours pas trouvé de réponse!! Je vous remercie d'avance! Jo
|
|
samedi 13 août 2005 à 18:03:13 |
Re : explorateur firefox qui tourne à vide!

GhislainLavoie
|
Salut!
Le problème c'est que tu utilises un document.write après que la page soit terminé de chargé. C.a.d. que tu reset la page en fesant celà. Si tu ne fait que des tests, affiche tes résultat dans des alert("message : "+qqchose);
Sinon, utilise des divs pour afficher le contenu a l'écran.
var monDiv = document.createElement("div"); monDiv.innerHTML = "mon message : " + qqchose; document.body.appendChild(monDiv);
Y'a d'autre solution, mais ça dépend ce que tu veux faire...
A+, Ghislain
|
|
samedi 13 août 2005 à 18:21:10 |

joduak
|
en fait je veux qu'une fois le client choisit le nbre de personne dans un menu déroulant, que 'mafonction' JS me calcule directement les différentes nombres de voiture à proposer (valeurs contenues dans mon tableau affichage_voiture) sans changer de page internet. Et je suis dessus depuis qq jours, je suis débutant et je galère comme un fou lol.
Voilà mon code de mon body le tout étant dans un seul <form>
<td width="134" height="51" class="StyleEtiquette">Nb. de personnes*</td> <td> <span class="StyleEtiquette"> <select name="Nbre_personne" size="1" id="nb_pers" onChange="mafonction(this.value)"> <option selected="selected" >...choisir</option> <?php $nbre_voiture_total=5; for($t=2;$t<3*$nbre_voiture_total;$t++) { if($t<=3*$nbre_voiture_total) { echo '<option value='.$t.'>'.$t.'</option>'; } } ?> </select> </span>
<script language="JavaScript"> function mafonction(valeur) { nbre_personne=valeur; nbre_voiture_total=5; //Les voitures accueillent jusqu'à 3 places. nbre_place=3; nbre_personne_max=nbre_voiture_total*nbre_place; if(nbre_personne <= nbre_personne_max) { nbre_personne=nbre_personne/2; entier_inferieur=Math.floor(nbre_personne); affichage_voiture = new Array(); affichage_voiture[0]=entier_inferieur; i=1; //1er cas : Si $nre_personne/2 est un nombre entier alors entier_inferieur=nbre_personne if(entier_inferieur == nbre_personne) { while(nbre_personne >= nbre_place) { nbre_personne=nbre_personne-nbre_place; affichage_voiture[i]=affichage_voiture[i-1]-1; i++; } } //2eme cas : Sinon c'est un nbre à virgule else { while(entier_inferieur > nbre_place) { entier_inferieur=entier_inferieur-nbre_place; affichage_voiture[i]=affichage_voiture[i-1]-1; i++; } } affichage_voiture=affichage_voiture.sort(); } } </script> <td width="224" class="StyleEtiquette" align="left">Nb. de voiture(s)* <select name="Nombre_voiture" size="1" id="nb_voiture"> <option selected="selected">...choisir</option> <script language="JavaScript"> for(t=0;t<affichage_voiture.length;t++) { document.write('<option value="'+affichage_voiture[t]+'">'+affichage_voiture[t]+'</option>'); } </script>
</select></td> </tr>
Voilà si tu peux m'aider, tu serais trop cool!!!! Merci.
|
|
dimanche 14 août 2005 à 16:29:58 |

GhislainLavoie
|
Réponse acceptée !
Salut! J'ai fait quelques modifications. J'ai remplacer la boucle php par une bouble js. Si tu préfère en php, ça ne dérenge en rien la fonctionnalité.
<html> <head> <title>Untitled</title> </head> <body>
<table> <tr> <td width="134" height="51" class="StyleEtiquette">Nb. de personnes*</td> <td> <span class="StyleEtiquette"> <select name="Nbre_personne" size="1" id="nb_pers" onChange="mafonction(this.value)"> <option selected="selected" value="0">...choisir</option> <script language="JavaScript"> var nbre_voiture_total=5; var nbre_place=3; var nbre_personne_max = nbre_voiture_total * nbre_place; for(t=2;t<nbre_personne_max;t++) { if(t<=nbre_personne_max) { document.write('<option value="'+t+'">'+t+'</option>'); } } </script> </select> </span> <script language="JavaScript"> function mafonction(valeur) { selAuto = document.getElementById("nb_voiture"); selAuto.length = 1; nbre_personne=eval(valeur); //Les voitures accueillent jusqu'à 3 places. if(nbre_personne <= nbre_personne_max && nbre_personne > 0) { min_auto = Math.round((nbre_personne+nbre_personne%nbre_place)/nbre_place); max_auto = Math.floor(nbre_personne/2); for (var i = min_auto, j=0; i <= max_auto ; i++,j++) { elOp = document.createElement("option"); elOp.innerHTML = i; elOp.value = i; selAuto.appendChild(elOp); } } } </script> <td width="224" class="StyleEtiquette" align="left">Nb. de voiture(s)* <select name="Nombre_voiture" size="1" id="nb_voiture"> <option selected="selected">...choisir</option> </select></td> </tr> </table> </body> </html>
A+, Ghislain
|
|
lundi 15 août 2005 à 01:43:57 |

joduak
|
Yeahhh Ghislain! Je viens de voir ton message et de voir si ça marche... Mais tu es un OUFFFFFF, t'as capté tout ce que je voulais et tout!!! Je voulais te remercier d'avoir réfléchit dessus, c'est trop cool, tu peux pas savoir comment j'ai galéré!!!!!!!!!!!!!!! Merci infiniement, tu me sauves une fois de plus! Je vais plancher sur ton code dès la première heure demain! Merci encore t un vrai ;) ! Dieu te le rendra en centuple! (pas croyant mais bon...tu m'as compris) Bonne fin de wk à toi !
Jod
|
|
mardi 16 août 2005 à 00:02:52 |

GhislainLavoie
|
Salut!
Ce fût un plaisir de t'aider!!!
Juste pour te dire de ne pas tenir compte de la variable j dans la deuxième boucle for. Elle ne sert a rien, c'étais utilisé lors mes tests.
Donc : for (var i = min_auto; i <= max_auto ; i++) au lieu de for (var i = min_auto, j=0; i <= max_auto ; i++,j++)
A+, Ghislain
|
|
mardi 16 août 2005 à 10:43:25 |

joduak
|
Yes merci j'avais vu, j'ai pas tout capté à ton code mais ça j'avais vu. lol
Merci de ta gentillesse encore une fois!
:)
Jo
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, vide, explorateur, firefox, tourne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de lien sur calque vide (Dreamweaver 8.0) [ par Jossdoit ]
Bonjour, Je travail sur dreamweaver 8.0 et j'aurai besoin de votre aide. J'ai crée une image sur laquelle sont inscrits les differents menus de mon si
Pb de son avec netscape, mozilla, firefox et opera [ par webdev34 ]
voila mon pb : je developpe un site avec sons mp3 sous dreamweaver.ça marche nickel (directement dans la page) avec IE, mais pas avec les autres navig
pb sous firefox [ par jackrichard ]
Bonjour a tous Voila j'ai un petit problème sous firefox l'utilisateur dans mon application peut changer de couleur avec laquelle il va écrire son mes
Changer un keyCode sous firefox [ par vandoor ]
Bonjour, je souhaite changer tous les '.' en ',' par une fonction javascript. ça fonctionne très bien sous IE mais pas sous FF! Quelqu'un pourrait-i
window.event ne fonctionne pas sous Netscape6.2 - Mozilla/FireFox [ par jakata ]
Hello,j'ai, a nouveau, un petit souci. Le window.event ne fonctionne pas sous Netscape6 et FireFox.J'ai chercher et j'ai trouvé ceci, qui ne fonctionn
J'ai un pb de listes déroulantes [ par ratalene ]
Bonjour, je dois développer une appli. qui dois faire apparaître des listes déroulantes (jusque là tout va bien). Ces listes déroulantes doivent appar
Input Text undefined [ par Mickey VB ]
Bonjour je souhaite faire un test en javascript pour vérifier qu'une input type=text n'est pas vide.Or lorsque je tente un ' if(document.form.input.v
son sous firefox [ par speedylol ]
bonjour je fait cela pour m'avertire d'un nouveau message mais sous firefox cela ne fonction pas j'aimerais votre aide merci?? echo"Vous avez $nb_mess
Problème de compatibilité avec Firefox [ par tonic1 ]
Bonjour à tous, voici mon code : document.getElementById('img_selectionnee').src=document.getElementById('nom_medias').value;Cette ligne me permet d'a
Ajax et Send [ par syndrael ]
Bonjour, J'ai un souci avec Ajax et IE. Mon code fonctionne très bien sous Firefox. Voila le problème: J'ai un menu déroulant qui fait un Send à chaqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|