Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Explication [ JavaScript Orienté objet (POO) / Classes ] (Ombitious_Developper)

jeudi 10 avril 2008 à 21:52:03 | Explication

Ombitious_Developper

Salut:

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Je sollicite votre aides afin de comprendre quelques points dans un bout de code que j'ai trouvé sur le Net.
[].indexOf||(Array.prototype.indexOf=function(v){
for(vari=this.length;i--&&this[i]!==v;);
returni;
});
Au premier coup d'oeil il s'agit de la méthode de recherche d'un élement dans un tableau.

1. Est ce que la méthode indexOf n'est pas supportée par tous les browsers?

2. Est ce que l'expression "[].indexOf" teste si indexOf est supporté par le browser courant?

3. Comment cette expression est interprétée? Est ce que si indexOf n'est pas supportée on utilisera l'autre méthode.

Merci infiniment ...

jeudi 10 avril 2008 à 23:37:34 | Re : Explication

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Je pense que ce lien t'en apprendras plus que moi
http://developer.mozilla.org/fr/docs/R%C3%A9f%C3%A9rence_de_JavaScript_1.5_Core:Objets_globaux:Array
;O)

vendredi 11 avril 2008 à 09:17:59 | Re : Explication

Ombitious_Developper

Salut:

Merci.

Je vais m'informer d'avantage.

vendredi 11 avril 2008 à 14:18:42 | Re : Explication

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
J'ai un peu plus de temps...
je te livre un code un peu plus clair, pas sûr d'ailleurs !!

var Tab = new Array( 25891241);

//-- modifiee pour l'exemple

[].indexOf||( Array.prototype.indexOf = function(v){ alert( "Array.indexOf non implemente")});
alert( Tab.indexOf( 8));

//-- ou autre ecriture plus lisible

if( !Array.indexOf){ // fonction non prise en charge
  Array.prototype.indexOf = function(v){  // creation donc de celle ci
  for( var i = this.length; i-- && this[i]!==v;);return i;};
}
alert( Tab.indexOf( 8));

voilou...
;O)

samedi 12 avril 2008 à 17:32:18 | Re : Explication

Ombitious_Developper

Salut:

Merci et bonne journée.

Cette discussion est classé dans : explication, question, méthode, indexof, supportée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La méthode write() [ par sapakus ] Bonjour,write() est une méthode de l'objet document et s'applique donc de cette manière :document.write ptit question sur un onMouseOver [ par destiny ] lo all :)=----------------------------------------------------------------------------------            echo "\n";   &n question de débutant [ par pericyte ] Bonjour, Je souhaite afficher une image dans une page web et quand on clique sur une partie de celle-ci, une autre image la remplace, et si on clique Question de menu [ par Poecilotheria ] Sur mon site : www.poecilotheria.fr , j'utilise un style de dont j'ai pompé la source ici.Comme je n'y connais absoument rien en languages machine, se Question sur les boutons radio [ par nico1214 ] Bonjour,J'ai 18 boutons radio : nomBoutonRadio.length = 18J'ai 1 bouton radio : nomBoutonRadio.length me renvoit undefinedPourquoi ? question [ par littlemarley ] je debute un peu en javascript et je voulais savoir un truc tt con mais bon je prefere vous demander, demander d'écrire une variable, de la stocker, l RE_help svp [ par ces ] Bonjour, j'ai posé une question sur le forum vendredi , message help, et comme j'ai pas eu de réponse je voulais savoir si ma question est irréalisabl Recherche méthode pour un magazine du net [ par Litobig ] Bonjour, alors voilà, je vous explique : Je fais partie d' une petite team amateur, on réalise un magazine très amateur sur l' automobile. En fait, je Question bête : image survolée [ par Asghaard ] Bonjour.Je sais bien que la réponse va être vraiment simple pour certain mais je n'arrive pas à determiner les mots clés afin que ma recherche aboutis Question TRES con ... ! [ par beber85 ] Salut,Je suis en train de regarder le code d'une source qui m'interresse mais j'arrive pas a la faire marcher...http://www.jejavascript.net/nopopup.ph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.